petite leçon
2 participants
:: Débarras :: Rez de chaussée :: Salle d'armes
Page 1 sur 1
petite leçon
Ses pas résonnent dans la grande salle, ou règne une certaine fraîcheur quelque soit la saison. toute avait été remis n ordre suite a la "bataille" qu'avait lancé eivinnd sur les armures.
Elle s'approche des lourdes epées exposées, prend la sienne à deux mains et la fait miroiter dans les rayons du soleil. L'epée était presque flambant neuve et n'avait pas gouté le sang d'un adversaire. Alchior commencait a douter qu'elle serve un jour ausi la reposa-t-elle avec soin.
Elle s'asseoit sur le banc, attendant Roche pour la leçon.
Elle s'approche des lourdes epées exposées, prend la sienne à deux mains et la fait miroiter dans les rayons du soleil. L'epée était presque flambant neuve et n'avait pas gouté le sang d'un adversaire. Alchior commencait a douter qu'elle serve un jour ausi la reposa-t-elle avec soin.
Elle s'asseoit sur le banc, attendant Roche pour la leçon.
Alchior- Admin
Feuille de personnage
Intelligence: 140
Force: 231
Charisme: 250
Re: petite leçon
Rochegarde entra dans la salle d’armes , il y passait de temps en temps pour s’entrainer avec Eivinnd , mais beaucoup trop rarement a son gout . Le fait est qu’il avait un peu repoussé la lecon d’Alchior non pas qu’il ne voulait pas mais la pensée que sa femme apprenne l’escrime et donc a fortiori puisse avoir a combattre sans lui pour le proteger lui faisait peur .
Mais finalement , la raison l’emporta , il ne pouvait toujours etre la , il ne sera peut etre pas toujours la et il fallait qu’elle puisse se defendre .
Il regarda Alchior , un petit sourire au visage , puis reprenant un air serieux il prit deux épée de bois du ratelier et les posa a terre entre eux .
Il commenca par jouer avec ses poignets de facon a les assouplir puis lui fit signe de faire de même . Apres quelques minutes , il lui tendit une épée , lui donna un petit coup sur la cuisse , puis d’une voix autoritaire.
Deux jambes en equerre , jambe d’appui legerement flechie , tu fais comme moi , tu tiens ton épée fermement mais en douceur , tu ne bloques pas ton poignet .
Lui sourit , regarde sa position , un petit coup du plat de la lame sur la cuisse pour la faire flechir un peu , un autre sur son posterieur sans raison apparente .
Bon mon amour , les parades , tu en as trois de base , haute , medianne et basse , épée perpenducaire a toi quand tu pares .je vais t’attaquer doucement , toi tu va a chaque fois choisir la bonne parade et parer , on va faire ca pendant une heure et quand tu te sentira prete tu m’attaques et on se fera un petit duel .
Des questions mon amour ?
rochegarde- Admin
Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254
alchior se dressa d'un bond en voyant son mari entrer... Au sourire qu'il affichait elle devait sans doute s'attendre à une belle leçon. En réponse a ses moulinets de pignets.; elle fit simplement craquer ses doigts. bon elle savais qu ca ne risquis pas d'impressionner son mari d'autant que pour une fois qu'il allait lui apprendre une chose nouvelles.. lle etait presque sur d'en entendre parler pendant des siecles.
Elle se prêta au jeu et assez gauchement prit la position indiquée. Elle ne se doutait pasqu'il fallait prendre une position si académique pour jouer de l'épée. Surtout après avoir vu certains soldats se battre à l'epée pendant la guerre. Cepedant elle ne fit aucune remarque et raide comme un bout de bois elle ecoutait les instructions de roche. En sentnt l' e ppéesur son posterieur elle plissa les yeux, pensant .; toi n'en profites pas.. je sais pas manier l'epée mais j'arriverai bien a te toucher !
Heu .. mon amour.. je ne sais pas si j'ai tout bien compris mais .. je vais bien voir... tu rectifieras!
Elle se prêta au jeu et assez gauchement prit la position indiquée. Elle ne se doutait pasqu'il fallait prendre une position si académique pour jouer de l'épée. Surtout après avoir vu certains soldats se battre à l'epée pendant la guerre. Cepedant elle ne fit aucune remarque et raide comme un bout de bois elle ecoutait les instructions de roche. En sentnt l' e ppéesur son posterieur elle plissa les yeux, pensant .; toi n'en profites pas.. je sais pas manier l'epée mais j'arriverai bien a te toucher !
Heu .. mon amour.. je ne sais pas si j'ai tout bien compris mais .. je vais bien voir... tu rectifieras!
Alchior- Admin
Feuille de personnage
Rochegarde commenca donc , il frappa doucement de taille , un coup vers le bas , dans de lents mouvements un coup vers le haut , accelerant de temps en temps , Alchior semblait bien se debrouiller , elle n’etait point novice , elle avait deja porté épée en bretagne , mais le duel etait quelquechose de plus subtile et même en mélée ces bases pouvaient faire la difference entre un simple combattant et un escrimeurs sachant esquiver et frapper pour tuer .
Un sourire confiant sur le visage , cachant sa fierté de voir sa femme semblant apprendre vite .
Madame la comtesse , vous attaquez quand vous voulez , vous semblez deja assez bien apprehendé les bases mais il faudra les refaire chaque jour .
rochegarde- Admin
Feuille de personnage
Alchior très concentrée, tentait de parer a toute les attaques de son mari essayant de ne pas se faire surprendre par ses accelerations. Elle se rendit rapidement compte du manque d'entrainement qu'elle avait, d'autant qu'elle s'apercut que roche ne se comportait pas comme s'il avait n'importe quel élève devant lui. Malgré tout au fil de l'entraiment elle avait de plus en plus chaud et quand il lui proposa enfin de passer au duel, elle en profita pour retirer le gambisson qu'elle portait pour l'occasion.
Elle se remit en position et porta son premier coup d'estoc.
Elle se remit en position et porta son premier coup d'estoc.
Alchior- Admin
Feuille de personnage
Le premier coup d’Alchior fut portée avec force , d’estoc se lancant pour le transpercer , Rochegarde d’un simple mouvement de sa taille , épée contre le corps fit dévier la lame sans la parer faisant en ainsi en sorte qu’Alchior fut déséquilibrée dans son élan . Aucun signe de victoire sur le visage de Roche , il attendit patiemment qu’elle reprenne son equilibre puis jambe flechie , sa lame partie rapidement vers le torse non protegée et la toucha .
S’eloigne de quelques pas la regarde , le visage dur , son cœur etreint par la peur , c’est d’une voix ferme qu’il lui parle .
Ou crois tu etre , dans un champ de bataille face a un simple soudard ? N’importe quel bretteur même le plus mauvais t’aurais deja fait verser tes entrailles . Penses a ta defense , n’attaque ainsi que si tu es sure de toi et que tu va terminer l’homme et si par miracle celui-ci ne profite pas de ta premiere erreur , tu dois etre en garde à la seconde suivante !!
On reprend comtesse et attention a ta defense !
Il repris une posture academique , loin de celle qu’il utilise en combat mais exagerant bien les bases , le visage grave , il lui fit un signe de tête lui montrant qu’il etait prêt , ses coups n'etaient pas si mauvais et aurait surement tué un simple soldat mais c'est contre un bretteur qu'il voulait la preparer ..
S’eloigne de quelques pas la regarde , le visage dur , son cœur etreint par la peur , c’est d’une voix ferme qu’il lui parle .
Ou crois tu etre , dans un champ de bataille face a un simple soudard ? N’importe quel bretteur même le plus mauvais t’aurais deja fait verser tes entrailles . Penses a ta defense , n’attaque ainsi que si tu es sure de toi et que tu va terminer l’homme et si par miracle celui-ci ne profite pas de ta premiere erreur , tu dois etre en garde à la seconde suivante !!
On reprend comtesse et attention a ta defense !
Il repris une posture academique , loin de celle qu’il utilise en combat mais exagerant bien les bases , le visage grave , il lui fit un signe de tête lui montrant qu’il etait prêt , ses coups n'etaient pas si mauvais et aurait surement tué un simple soldat mais c'est contre un bretteur qu'il voulait la preparer ..
rochegarde- Admin
Feuille de personnage
Alchior dardait un regard rageur envers son époux tandis qu'elle récuperait avec peine de la dernière touche. La pointe de l'épée plantée vers le bas, elle se tenait accroupie mémorisant les derniers coups d'épée, soufflant longuement, pendant qu'il la tansait... Un fois qu'il eut fini, elle reprit position se tenant fièrement et le toisant du regard. Elle devait le surprendre, et non pas se laisser envahir par la folle envie de frapper avec ses deux mains comme elle pourrait le faire avec une hâche. Elle rumina encore les paroles de Roche et dit seulement :
-Je suis prête!
-Je suis prête!
Alchior- Admin
Feuille de personnage
Rochegarde regarda Alchior reprendre souffle puis se remettre en position , un sourire narquois sur le visage , confiant en sa force et son adresse , il tourna autour d’elle , feinte de frappe pour tester sa defense et sa rapidité , ne quittant ses yeux du regard cherchant l’ouverture .
Quelques petits echanges bois contre bois , voulant la destabiliser , verifiant si elle tenez bien son épée en main , l’ouverture au niveau du torse tandis qu’elle parait un coup d’estoc il frappa de taille retenant a peine son coup dans un grand cri , le flanc droit decouvert , voulant lui donner une derniere lecon .
L’épée toucha , plus fort qu’il n’aurait voulu , il entendit le cri de douleur de sa femme auquel s’ajoint le sien , surpris par la rapidité de reaction de son adversaire qui dans le même temps avait frappé avec force son bras gauche , la douleur l’irradiant tandis que de suite il se recula , le visage grimacant , regrettant de n’avoir pris une armure matelassé pour atenuer les coups , sa femme etait courbé en deux , lui se tenait le bras puis difficilement se remis en position , prêt a frapper de nouveau ou a defendre .
Puis dans une voix ou se meler la douleur , il regarda Alchior .
Voila mon amour , ce que je voulais t’expliquer par etre sur de soi quand on veut frapper en se decouvrant , je crois que le combat est terminé , tu vois j’ai frappé pour gagner faisant en sorte que mon adversaire soit a terre . Fais moi voir ta blessure que je regarde, quelques gros bleus nous attendent je crois .
Tout en parlant il continuait a observer Alchior , essayant de voir si du sang ne coulait pas , toujours sur ses gardes .
rochegarde- Admin
Feuille de personnage
Alchior fut prise d'une suée, et le souffle coupé par la rudesse du coup fut sur le point de mettre genoux a terre. Elle avait juste eu le temps de risposter en atteignant Roche à l'avant bras.
Elle avait été piquée dans son orgueil et oubliait en cette instant que c'etait juste une petite leçon qui lui était donné. Elle n'entendait plus son mari et elle observait juste son déplacement tout en se tenant le ventre se maudissant d'avoir déposé son gambisson.
- non... ce n'est pas.. terminé....!
Alors qu'elle rassemblait ses forces, elle s'elança vers lui voulant frapper a pleine force d'un coup de taille de nouveau l'avant bras.. elle fut desequilibrée par la douleur qui la tenaillait et finalement toucha du plat de la lame, Roche, qui ne put parer le coup, à la jambe gauche.
Tout deux se trouvèrent alors a terre, Roche ayant réussi à grand peine à reprimer un cri de douleur se tenant la jambe, la douleur du bras étant pour le coup moins forte. Alchior se tenant recroquevillé pour tenter de calmer son ventre qui semlait aussi a vif que lors de la naissance de Mélisende.
- maintenant... tu sais.. comment.. je traiterai.. un bretteur....
Elle avait été piquée dans son orgueil et oubliait en cette instant que c'etait juste une petite leçon qui lui était donné. Elle n'entendait plus son mari et elle observait juste son déplacement tout en se tenant le ventre se maudissant d'avoir déposé son gambisson.
- non... ce n'est pas.. terminé....!
Alors qu'elle rassemblait ses forces, elle s'elança vers lui voulant frapper a pleine force d'un coup de taille de nouveau l'avant bras.. elle fut desequilibrée par la douleur qui la tenaillait et finalement toucha du plat de la lame, Roche, qui ne put parer le coup, à la jambe gauche.
Tout deux se trouvèrent alors a terre, Roche ayant réussi à grand peine à reprimer un cri de douleur se tenant la jambe, la douleur du bras étant pour le coup moins forte. Alchior se tenant recroquevillé pour tenter de calmer son ventre qui semlait aussi a vif que lors de la naissance de Mélisende.
- maintenant... tu sais.. comment.. je traiterai.. un bretteur....
Alchior- Admin
Feuille de personnage
Piqué au vif , la douleur le lanscinant , se mordant les levres , reprenant enfin son souffle , il regarda Alchior en etouffant un juron , son regard lui trahissait la fierté qu’il ressentait a avoir vu sa femme ne point s’ecrouler mais se battre jusqu’au bout .
De la chance .. beaucoup de chance cette fois ma Sardine .
Puis roulant vers elle , il se colle a son corps , grimacant quand son poids se porte sur son bras , il rit la regardant les larmes de douleur aux yeux , depose un baiser doux sur sa bouche
Et bien que ne faut il pas faire pour se retrouver ainsi tous les deux allongés a terre , mais tu sais je connais bien d’autre facon beaucoup moins brutal amour de ma vie .
rochegarde- Admin
Feuille de personnage
elle se laisse choir completement contre lui, le reconfort de ses bras lui faisant quelque peu oublier la douleur lanscinante.
-oui mon amour de la chance.. je te l'accorde. mais si tu veux un nouveau duel les jours prochain.. je suis ta femme.. Je te demandera i juste de me permettre de récuperer un peu..
Elle essuya les larmes de ses yeux avec ses lèvres puis ajouta tendrement
Je me serai allongée de suite si tu souhaitais ce genre de joute mon amour.
S'aidant l'un l'autre a se relever.. il quittèrent la pièce et rejoignirent leur chambre pour soigner leurs coups par un massage.
-oui mon amour de la chance.. je te l'accorde. mais si tu veux un nouveau duel les jours prochain.. je suis ta femme.. Je te demandera i juste de me permettre de récuperer un peu..
Elle essuya les larmes de ses yeux avec ses lèvres puis ajouta tendrement
Je me serai allongée de suite si tu souhaitais ce genre de joute mon amour.
S'aidant l'un l'autre a se relever.. il quittèrent la pièce et rejoignirent leur chambre pour soigner leurs coups par un massage.
Alchior- Admin
Feuille de personnage
:: Débarras :: Rez de chaussée :: Salle d'armes
Page 1 sur 1