Resumé regle combat
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Resumé regle combat
general
JD de base : 3
Un 6 est une reussite automatique
Un 1 enleve un succes , si on arrive a –1 succes alors maladresse
Si deux 6 et au moins un succes alors reussite critique .
Nb des a lancer = 1 D6 / tranche de 100 dans la caracteristique + 1 D6 si on possede la competence.
Tableau malus/bonus sur JD
Les bonus/ malus sont cumulatifs
En pleine nuit + 1
Emeché + 1
Saoul + 2
Pluie / Brouillard + 1
En armure legere + 1
En armure lourde + 2
Se faire aider –1 / Personne ( maximum 2 personnes )
competences
Mains nues FOR
Tir a l’arc FOR/INT
Dague FOR/INT
Epée FOR
Epée deux Mains FOR
Combat
Termes utilisées :
JDA : JD de l’attaquant
JDD : JD en defense ( correspont au JDA de l’adversaire)
Chacun donne trois actions au MJ , les actions sont resolues de facon simultanées
JD = 3 pour toucher
Un succes critique permet de ne pas prendre en compte ,l’armure de l’adversaire
Le bouclier donne + 1 au JDD .
Un allié sur la même cible donne –1 au JDA ( max deux alliés pour +2 apres ils se genent donc plus de bonus supplementaire ) .
Une armure legere donne + 1 au JDA
Une armure lourde donne +2 au JDA
Types d’actions possibles
Attaque Normale (ATN)
Attaque puissante (ATP) : ajoute + 1/100 en FOR aux degats mais –1 à la défense
Defense (DEF) : Il faut un bouclier ou une arme , l’on attaque pas mais ajoute + 1 en defense
Esquive (ESQ) : Il ne faut pas porter d’armure , l’on attaque pas mais l’adversaire doit depasser le nombre de succes en ESQ pour toucher .
Autres : changer arme , ramasser armes
les degats
Degats de l’arme + Degats Force ( si ATP ) – Protection
Protection
Armure legere : 1
Armure lourde : 3
Naturelle (animaux) : Variable , 1 en general
Degats Armes
Mains nues 1D6/2 –1
Dague 1D6/2
Epée 1D6
Epée deux mains 1D6 +1
Arc 1D6
Batons 1D6 –1
Localisation
On tire deux D6
2 tete
3 avant bras droit
4 avant bras gauche
5 bras droit
6 bras gauche
7 Torse
8 ventre
9 flanc droit
10 flanc gauche
11 jambe gauche
12 jambe droite.
JD de base : 3
Un 6 est une reussite automatique
Un 1 enleve un succes , si on arrive a –1 succes alors maladresse
Si deux 6 et au moins un succes alors reussite critique .
Nb des a lancer = 1 D6 / tranche de 100 dans la caracteristique + 1 D6 si on possede la competence.
Tableau malus/bonus sur JD
Les bonus/ malus sont cumulatifs
En pleine nuit + 1
Emeché + 1
Saoul + 2
Pluie / Brouillard + 1
En armure legere + 1
En armure lourde + 2
Se faire aider –1 / Personne ( maximum 2 personnes )
competences
Mains nues FOR
Tir a l’arc FOR/INT
Dague FOR/INT
Epée FOR
Epée deux Mains FOR
Combat
Termes utilisées :
JDA : JD de l’attaquant
JDD : JD en defense ( correspont au JDA de l’adversaire)
Chacun donne trois actions au MJ , les actions sont resolues de facon simultanées
JD = 3 pour toucher
Un succes critique permet de ne pas prendre en compte ,l’armure de l’adversaire
Le bouclier donne + 1 au JDD .
Un allié sur la même cible donne –1 au JDA ( max deux alliés pour +2 apres ils se genent donc plus de bonus supplementaire ) .
Une armure legere donne + 1 au JDA
Une armure lourde donne +2 au JDA
Types d’actions possibles
Attaque Normale (ATN)
Attaque puissante (ATP) : ajoute + 1/100 en FOR aux degats mais –1 à la défense
Defense (DEF) : Il faut un bouclier ou une arme , l’on attaque pas mais ajoute + 1 en defense
Esquive (ESQ) : Il ne faut pas porter d’armure , l’on attaque pas mais l’adversaire doit depasser le nombre de succes en ESQ pour toucher .
Autres : changer arme , ramasser armes
les degats
Degats de l’arme + Degats Force ( si ATP ) – Protection
Protection
Armure legere : 1
Armure lourde : 3
Naturelle (animaux) : Variable , 1 en general
Degats Armes
Mains nues 1D6/2 –1
Dague 1D6/2
Epée 1D6
Epée deux mains 1D6 +1
Arc 1D6
Batons 1D6 –1
Localisation
On tire deux D6
2 tete
3 avant bras droit
4 avant bras gauche
5 bras droit
6 bras gauche
7 Torse
8 ventre
9 flanc droit
10 flanc gauche
11 jambe gauche
12 jambe droite.
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Re: Resumé regle combat
Pour ce coup :
Roche : 4d6 ( 3D6 force + 1 D6 competence épée)
Alchior : 3D6 (3D6 force)
Pas de malus / Bonus donc JD3 pour les deux
Armure
0 ==> pas d'armure
Degat
1D6 ==> Epée
Roche a deja choisit ses trois actions
Roche : 4d6 ( 3D6 force + 1 D6 competence épée)
Alchior : 3D6 (3D6 force)
Pas de malus / Bonus donc JD3 pour les deux
Armure
0 ==> pas d'armure
Degat
1D6 ==> Epée
Roche a deja choisit ses trois actions
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Re: Resumé regle combat
Bon les actions sont censés etre donnés a un arbitre en simultané mais pour la premiere on va faire simple :
Action de Roche : DEF DEF ATN
Action de Roche : DEF DEF ATN
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Re: Resumé regle combat
bon alors.. pour cette fois.; j'aurai mis ATN, DEF, DEF
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Re: Resumé regle combat
Round 1
DEF/ATN
JD 4 pour Alchior pour toucher 3D6
DEF/ATN
JD 4 pour Alchior pour toucher 3D6
Dernière édition par le Mar 26 Juin - 18:58, édité 1 fois
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Re: Resumé regle combat
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Re: Resumé regle combat
Round 1
Alchior rate des 3 - 1 - 2 aucun succes et en plus un As donc - 1 succes et maladresse (Alchior lache son arme , se retrouve dans une position desavantageuse ... va falloir que je crée une table des maladresses je crois )
Round 2
DEF/DEF
Les deux combattants se regardent sans attaquer
Round 3
ATN/DEF
Roche lance 4 D6 ( grace a sa competence épée ) avec un JD de 4 ( DEF d'Alchior)
Alchior rate des 3 - 1 - 2 aucun succes et en plus un As donc - 1 succes et maladresse (Alchior lache son arme , se retrouve dans une position desavantageuse ... va falloir que je crée une table des maladresses je crois )
Round 2
DEF/DEF
Les deux combattants se regardent sans attaquer
Round 3
ATN/DEF
Roche lance 4 D6 ( grace a sa competence épée ) avec un JD de 4 ( DEF d'Alchior)
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Re: Resumé regle combat
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Re: Resumé regle combat
Round 3
Roche touche et evote de peu le critique ( il aurait fallu deux 6 ) , degat de 'larme 1D6 auquelk on ajoute la localisation de deux D6 .
Je lance 3 des , le premier les degats , les deux autres la localisation .
Roche touche et evote de peu le critique ( il aurait fallu deux 6 ) , degat de 'larme 1D6 auquelk on ajoute la localisation de deux D6 .
Je lance 3 des , le premier les degats , les deux autres la localisation .
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Re: Resumé regle combat
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Re: Resumé regle combat
Donc 2 points dans le torse ( degats d'essouflement car épée en bois , donc pas de blessures ) .
Alchior : PV 10 - 2 = 8 ( pas d'armure)
Voila reste a faire ca dans le duel ^^ .. questions ?
Alchior : PV 10 - 2 = 8 ( pas d'armure)
Voila reste a faire ca dans le duel ^^ .. questions ?
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Re: Resumé regle combat
ATN, ATP, ESQ
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Re: Resumé regle combat
ATP,DEF,ATN
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Re: Resumé regle combat
Deroulement du tour
1er Round : Roche : ATP / Alchior ATN
le JD de base est de 3 pour toucher , Roche utilisant ATP il perd -1 en def , Alchior ATN pas de changements .
Donc
Roche 4D6 avec JD3 , si il touche il ajoutera +3 aux degats du fait de sa force
Alchior 3D6 avec JD2
2eme Round : Roche DEF / Alchior ATP
Alchior perd donc 1 en defense mais Roche n’attaque pas et gagne +1 en DEF du fait de sa DEF .
Roche pas d’attaque
Alchior 3D6 avec JD4 , si elle touche +3 aux degats du fait de sa force
3eme Round : Roche ATN / Alchior ESQ
Roche ATN donc pas de malus / bonus mais il devra depasser le nombre de succes d’Alchior en Esquive pour toucher .
Alchior ESQ (Esquive CHA/INT (244 + 138 ) / 2 = 382/2 = 191 donc 2D6 )
Donc
Roche 4D6 JD3 avec succes superieur au nombre de succes d’Alchior pour la toucher .
Alchior 2D6 JD3 pour esquive
1er Round : Roche : ATP / Alchior ATN
le JD de base est de 3 pour toucher , Roche utilisant ATP il perd -1 en def , Alchior ATN pas de changements .
Donc
Roche 4D6 avec JD3 , si il touche il ajoutera +3 aux degats du fait de sa force
Alchior 3D6 avec JD2
2eme Round : Roche DEF / Alchior ATP
Alchior perd donc 1 en defense mais Roche n’attaque pas et gagne +1 en DEF du fait de sa DEF .
Roche pas d’attaque
Alchior 3D6 avec JD4 , si elle touche +3 aux degats du fait de sa force
3eme Round : Roche ATN / Alchior ESQ
Roche ATN donc pas de malus / bonus mais il devra depasser le nombre de succes d’Alchior en Esquive pour toucher .
Alchior ESQ (Esquive CHA/INT (244 + 138 ) / 2 = 382/2 = 191 donc 2D6 )
Donc
Roche 4D6 JD3 avec succes superieur au nombre de succes d’Alchior pour la toucher .
Alchior 2D6 JD3 pour esquive
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Re: Resumé regle combat
Premier Round
rochegarde lance 4D6 pour toucher
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4 fois
Résultats :
Rochegarde touche avec 4 succes , il va donc lancer un De pour les degats auquel il ajoutera 3 points de Force grace a son ATP et deux des pour la localisation .
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3 fois
Résultats :
Rochegarde 4 points de degats + 3 donc 7 points de degats dans le torse.
Les attaques etant simultanés Alchior lance les des pour e premier round ; 3D6 JD2
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3 fois
Résultats :
Alchior touche de justesse , 1 succes , elle lance 1D6 pour les degats et 2D6 pour la localisation
Le membre rochegarde a effectué l’action suivante : Lancer de dés
3 fois
Résultats :
6 points de degats dans l'avant bras gauche !
Resultat du premier round :
Roche 11 -6 = 5 PV
Alchior 8-7 = 1 PV
Un gros bleu au ventre pour Alchior qui semble bien essouflé
Roche se tiens le bras manquant de lacher son épée .
Je suppose que Alchior se delcarera pas vaincu je continuerais donc le deuxieme round
Deuxieme Round
Alchior lance 3D6 pour toucher JD4
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3 fois
Résultats :
Et elle touche grace a son 6 , elle lance maintenant 1D6 pour les degats auquel s'ajouteront 3 Points de Force et 2 D6 pour la localisation
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3 fois
Résultats :
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3 fois
Résultats :
Elle inflige 2 points + 3 de force pour un total de 5 points et ca dans la jambe gauche .
Resultat du round :
Roche : 5 - 5 = 0 PV , le voila hors de combat
Alchior : 1 PV
Ca va pas plaire a Roche ca
Troisieme Round
Roche lance 4D6 pour toucher JD3, alchior en lance 2D6 pour l'esquive
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4 fois
Résultats :
La catastrophe , , Roche a un succés les 3 mais deux As qui enleve un succés chacun donc arrive a un resultat de 1- succés dont maladresse dans l'attaque , voyons les des d'Alchior pour l'esquive .
Le membre rochegarde a effectué l’action suivante : Lancer de dés
2 fois
Résultats :
Alchior un succés pour l'esquive donc Roche aurait du avoir deux succes pour la toucher , il ne les a pas eu et en plus une maladresse , du genre fonce tête baissée , Alchior esquive , lui fait un croche pied et lui dans sa lancée vient frapper le mur de sa têt e
rochegarde lance 4D6 pour toucher
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4 fois
Résultats :
Rochegarde touche avec 4 succes , il va donc lancer un De pour les degats auquel il ajoutera 3 points de Force grace a son ATP et deux des pour la localisation .
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Rochegarde 4 points de degats + 3 donc 7 points de degats dans le torse.
Les attaques etant simultanés Alchior lance les des pour e premier round ; 3D6 JD2
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Alchior touche de justesse , 1 succes , elle lance 1D6 pour les degats et 2D6 pour la localisation
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3 fois
Résultats :
6 points de degats dans l'avant bras gauche !
Resultat du premier round :
Roche 11 -6 = 5 PV
Alchior 8-7 = 1 PV
Un gros bleu au ventre pour Alchior qui semble bien essouflé
Roche se tiens le bras manquant de lacher son épée .
Je suppose que Alchior se delcarera pas vaincu je continuerais donc le deuxieme round
Deuxieme Round
Alchior lance 3D6 pour toucher JD4
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Et elle touche grace a son 6 , elle lance maintenant 1D6 pour les degats auquel s'ajouteront 3 Points de Force et 2 D6 pour la localisation
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Résultats :
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3 fois
Résultats :
Elle inflige 2 points + 3 de force pour un total de 5 points et ca dans la jambe gauche .
Resultat du round :
Roche : 5 - 5 = 0 PV , le voila hors de combat
Alchior : 1 PV
Ca va pas plaire a Roche ca
Troisieme Round
Roche lance 4D6 pour toucher JD3, alchior en lance 2D6 pour l'esquive
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La catastrophe , , Roche a un succés les 3 mais deux As qui enleve un succés chacun donc arrive a un resultat de 1- succés dont maladresse dans l'attaque , voyons les des d'Alchior pour l'esquive .
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Alchior un succés pour l'esquive donc Roche aurait du avoir deux succes pour la toucher , il ne les a pas eu et en plus une maladresse , du genre fonce tête baissée , Alchior esquive , lui fait un croche pied et lui dans sa lancée vient frapper le mur de sa têt e
Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 12:29, édité 9 fois
rochegarde- Admin
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Re: Resumé regle combat
moui.. enfin.. c'est quasiment match nul là on peut pas dire qu'Alchior s'en sorte vainqueur. et juste pour voir, ça aurait donné quoi le 3ème round?
Alchior- Admin
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Re: Resumé regle combat
Voila , 3eme round expliqué
Des remarques ?
Des remarques ?
rochegarde- Admin
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Re: Resumé regle combat
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Le Croupier- Nombre de messages : 22
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