Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

consultation de Squirel, sur la santé de roche (debut 20/06)

4 participants

consultation de Squirel, sur la santé de roche (debut 20/06) Empty consultation de Squirel, sur la santé de roche (debut 20/06)

Message par Alchior Mer 20 Juin - 17:38

Le garde fit entrer Squirel dans le salon, un feu crépitait et de nombreuses chandelles étaient allumées. Il l'invita a s'asseoir :

J'vas prevenir l'comte et la comtesse de votre présence. La comtesse m'a fait dire qu'vous pouviez vous servir d'la prune et autre alcool qui sont là bas dans 'coin.

Sur meuble de chêne, reposaient un plateuavec avec plusieurs flacons de cristal remplis de vin et d'alcool divers ainsi que des verres assortis.

Le garde sorti et referma la porte.
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Feuille de personnage
Intelligence: 140
Force: 231
Charisme: 250

Revenir en haut Aller en bas

consultation de Squirel, sur la santé de roche (debut 20/06) Empty Re: consultation de Squirel, sur la santé de roche (debut 20/06)

Message par rochegarde Mer 20 Juin - 22:27

Toujours ne portant que sa robe de chambre de soie rouge , rochegarde arriva tenant par le bras l'archidiaconesse Motarde , il entra les yeux petillants , fit signe a un serviteur d'aller chercher collation puis pris un fauteuil en montrant un autre de la main a Motarde , puis voyant Alchior en train de s'assoir arrivé quelques minutes avant eux , crie .

Aly , je suis arrivé pour la consultation et si on m'annonce que je dois mourrir j'ai même prevu le diacre pour les derniers sacrements , tu n'auras même pas a chercher apres .

Puis s'adressant a Motarde .

Vous vous rapellez peut etre de Squirel , le medecin qui a hate de voir mon corps .

Souriant toujours il prit une prune sur la plateau arrivé , un gateau au miel puis allongea ses jambes .

Servez vous Motarde et dites moi de quoi vous avez besoin pour gerer au mieux cette chapelle .. ou parlons de ce que vous voulez en attendant qu'une chambre soit prete pour vous .

Dernière édition par le Mer 20 Juin - 23:18, édité 2 fois
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

consultation de Squirel, sur la santé de roche (debut 20/06) Empty Re: consultation de Squirel, sur la santé de roche (debut 20/06)

Message par Invité Mer 20 Juin - 22:53

La diaconesse avait sourit de nouveau a l'humour du comte, car ceci ne pouvait etre que de l'humour. Pour avoir mainte fois discuté avec la contesse, elle savait la simplicité et la gentillesse de dame Alchior qu'elle appreciait beaucoup.

Laissant Urca au soin du palfrenier, elle s'etait laissé conduire vers un petit salon tout a fait charmant dont la bonne odeur du bois dans la cheminée lui fit penser a la salle des ecuyers du temple.

Elle fit une reverence pour saluer la contesse:

Mes hommages madame, c'est un honneur comme je le disait a votre epoux de me voir confié votre chapelle.

puis se tournant vers Squirel qu'elle n'avait absolument pas oublié elle lui adressa un grand sourire. Revoir tout ce monde de Ventadour faisait chaud au coeur:

Bonjour dame Squirel, c'est un plaisir de vous voir.

Elle s'assis comme l'y invita le comte, appreciant de se retrouver ailleurs que sur le cuir dur de sa selle, meme si cette derniere etait de fort bonne facture.
Respirant un peu apres le rytme entrainé de jacques, elle lui repondit:

En ce qui concerne la chapelle, d'apres mes souvenir, il devait y avoir une sacritie je crois, si cela est juste alors il ne me faut que ca. Pour la consecration j'ai emmené ce qu'il faut donc rien de plus.

Sinon dites moi plutot ce que vous vous attendez de votre chapelain.

Invité
Invité

Message par Alchior Mer 20 Juin - 23:43

Elle eut a peine le temps d'embrasser Squirel et de lui dire combien, elle etait heureuse de la voir venir si rapidement que la voix tonitruante de Roche se fit entrendre.

-Ca va nous ne sommes pas sourdes!

Elle se retourna le sourire aux lèvres son visage s'elairant en voyant Motarde puis inclinant la tête quand elle la salue.

- Motarde, je ne vous attendais pas si vite, mais c'est nous qui sommes honnoré de vous savoir nommé pour notre famille. j'ai fait aménagé la sacristie et un appartement au premier spécialement pour vous.. Surtout n'hésitez pas a demander tout ce dont vous pourriez avoir besoin quant a l'aménagement. Et pardonnez mon epoux de parler de façon si forte .. il s'imagine toujours que je suis a l'autre bout du château!

Sinon vous tombez a pic, comme le disait si bien mon epoux, nous avons besoin de vous surement. Mon amie squirel qui est medecin vient pour verifier son etat de santé.

Elle fit un clin d'oeil de connivence a squirel a peine perceptible.
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par rochegarde Jeu 21 Juin - 1:16

Fait un sourire a Alchior puis vide son verre de prune.

Tu me vois deja dans la tombe mon amour .... ne reves point trop , tu n'heriteras pas de tout ca si facilement
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par Invité Sam 23 Juin - 10:59

La diaconesse remercia la contesse pour son acceuil, et regarda les echanges du couple avec un petit sourire. Cependant elle marqua une certaine inquietude, hésitant à poser la question sur la necessité que le comte se fasse examiné. Serait il souffrant ?

Ne voulant se montrer indiscrete, elle pris un verre posé sur la table et senti son contenu avant de le portée a ses levres pour gouter le liquide, dont elle du admettre apprecier la saveur.

Invité
Invité

Message par rochegarde Mar 26 Juin - 12:01

Il avait placé sa robe de soie de facon a bien recouvrir ses jambes , assis sur le fauteuil il regardait les dames avec un sourire malicieux , peut etre sa femme qui le connaissait bien pouvait voir dans son regard une lueur d’inquietude et de stress .

Ce fut pourtant d’une voix nonchalante qu’il parla .

Alors dites moi , dans quelle tenue dois je me mettre pour l’examen et faut il que je prenne une position particuliere ? Non pas que je m’ennuis de vous mesdames , loin s’en faut et peut etre aurais je du faire payer le spectacle .

Un sourire narquois sur le visage , il prit un nouveau verre de prune , enfourna un gateau au miel et le fit glisser d’une bonne lampée .

Car il me tarde de reprendre une activitée normale avec ma femme .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par Invité Mar 26 Juin - 12:51

Ecoutant les paroles du comte, la diaconesse se leva:

Veuillez m'excuser, la route fut longue, et je ne pense pas que la visitedu medecin souffre quelque visiteur qu'il soit, permettez que je prenne congé.

Elle s'inclina devant le comte et la comtesse, salua Squirel, et attendit que le majordome lui montre la chambre que la comtesse avait eut la bonté de reserver pour elle.

Invité
Invité

Message par Alchior Mar 26 Juin - 13:02

Elle foudroya roche du regard.

ne vois-tu pas que t risque là d'indisposer notre chapelaine?? je vais vous accompagner Motarde ... pendant que la consultation se poursuit. et vous montrer votre chambre.

Elle se dirigea alors vers la porte, l'ouvrit et après que motadre fut sortie l'accompagna. Elle revint en arrière et passa la tête par la porte, e disant que son mari en profiterai sans sdoute pour amadouer Squirel.

Attendez moi.. j'arrive de suite.
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par rochegarde Mar 26 Juin - 19:16

Rochegarde gromela un peu mal a l'aise

Mais je n'ai jamais dis qu'elle devait partir que je sache ... il y a eu imcomprehension de sa part et la part a vous toutes voila !

Commencant a veritablement s'enerver , la patience etant une des rares qualités qu'il ne possedait pas , enfin rare a ses yeux , il regarda Squirel se leva puis enleva sa robe de chambre et la fit tomber avec un grand sourire .

Voila ma chere medecin , soit tu te depeches de dire que je n'ai rien , soit je reste dans cette tenue ... disons plutot sans tenue devant toi ainsi .. alors que decides tu ma Squirel ? T'abimer les yeux ou prendre tes jambes a ton cou en me signant un papier comme quoi je suis encore fort comme un boeuf ?
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par squirel Mar 26 Juin - 20:48

Squirel avait regardé le vêtement tombé à terre et était restée quelques secondes sans voix , de surprise.Elle sourit alors, scruta le bassin de Roche en fronçant les sourcils et se décida à annoncer :

De ce côté là...tout semble normal et à sa place ! tu peux te couvrir...ton torse me suffira normalement !
Parle moi un peu de ce malaise...

Tout en parlant, Squi avait saisi le poignet de Roche et posé ses doigts à un endroit précis semblant concentrée.
squirel
squirel

Feuille de personnage
Intelligence: 245
Force: 181
Charisme: 236

Message par rochegarde Mar 26 Juin - 22:29

Sourit en regardant Squirel malicieux .

Hum . .simplement normal c’est tout ?

Puis reprenant sa robe pour la nouer a la taille de sa main libre , hausse les épaules .

Et bien rien de spécial .. Aly venait d’acheter une nouvelle tenue .. hum disons déshabillée d’un beau rouge et je suis tombé dans les pommes voila . .et depuis Aly me fait tout un jambon.
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par squirel Mar 26 Juin - 22:47

Squirel souriait en écoutant Roche même si ces détails ne lui donnaient pas d'informations particulièrement interessantes sur les causes du malaise de son ami.

Roche...c'est bien tenté...mais tu ne vas pas t'en tirer si facilement! Quelque soit la tenue de ta femme, j'imagine que ton corps est habitué à ce genre "d'assauts"...Par contre, la réaction de ton corps, elle, me semble plutôt être une bonne mise en garde!Si on élimine les "excès conjugaux",à quels autres abus t'es tu exposé?

Squirel aurait très bien pu répondre elle-même à cette question mais elle savait aussi qu'il fallait laisser à un homme l'idée de croire que les choses venaient de lui ^^ .
squirel
squirel

Feuille de personnage

Message par rochegarde Mar 26 Juin - 23:19

Essai de fuir son regard , marmonnant un peu , puis lui murmure doucement .

Hum . .et bien a part un peu de prune , le matin petit dejeuner avec lait miel et jambon , le midi un peu de jambon et quelques morceaux de pain et de la biere , une petite prune pour finir .

Vers 15h00 , une petite prune et gateaux aux miels , suivit d'un peu de jambon mais sans le gras .. je digere mal l'apres midi .

Et le soir , repas normal , biere , prune , jambon , pain beurré ... et des fruits bien sur .. hum disons plutot un fruit .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par Alchior Mer 27 Juin - 17:19

La porte s'ouvre dans un grincement et un froissement d'etoffe. Alchior apparait et s'intalle dans un fauteuil prenant un verre a la main non sans admirer le corps quelques peu adipeux de son mari. Afin de ne pas interrompre de trop la consultation, elle ne dit mots, faisant juste tourner son verre de prune entre ses doigts et buvant quelques gorgées.
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par squirel Jeu 28 Juin - 0:19

Squirel fait un clin d'oeil à Aly à son entrée puis reporte son regard sur Roche.

Mon grand...c'est pas joyeux ce que j'entends là ! Enfin pour tes papilles certainement que si mais...pour ton coeur, tes artères et tout le reste,c'est du suicide ! prend un ton très sèrieux en regardant Aly:

Je ne veux pas vous alarmer mais à ce rythme là...faut pas espérer voir le mariage d'Eîvinnd !
Squirel continuait d'osculter Roche,palpant ici,écoutant là...
squirel
squirel

Feuille de personnage

Message par rochegarde Jeu 28 Juin - 12:12

Rochegarde ecouta Squirel

Donc tu essai de me dire qu’il faut que j’enleve le fruit .. bon ca fera pas plaisir a Aly mais si c’est pour ma santé .

Jette un coup d’œil a sa femme , le sourire aux levres puis voyant sa mine se retourne vers Squirel .

Ah oui Aly veut aussi que je te dise que quand je suis tombé j’ai eu l’impression d’etouffer et mal a mon cœur et mal au bras .. mais je crois que ca vient du fait que j’ai été pecher , le mal de mer non ? Qu’on en termine , dis a Aly qu’elle a pas a s’inquieter ma Squirel adorée , dame de mes songes au sourire charmant et danseuse emerite .

Lui fait un grand sourire enjoleur .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par squirel Dim 1 Juil - 16:19

je vois...Squirel ne rendit pas son sourire à Roche.

Puisque tu le prends ainsi Roche...fais comme bon te semble ! Gave toi de gras, saoule toi, ignore les avertissements de ton corps et pense à laisser quelques mouchoirs à ta femme et tes enfants pour pleurer ta disparition !

Squirel se tourne vers Aly et le regard triste lui dit :
Ma grande,je ne peux pas te mentir...tu as raison de t'inquiéter !De nombreuses recherches prouve que notre corps est une machine au fonctionnement complexe...il faut savoir l'écouter et maintenir l' équiibre crucial dont il a besoin.Ton âne de mari ne veut rien entendre et se cache derrière sa verve légère...je te souhaite d'être plus convaincante que moi.

Puis s'adressant de nouveau à Roche:
Tu peux être content...je n'ai aucun breuvage infame à te prescrire...il n'y a que toi qui puisses faire quelque chose pour éviter que ton coeur ne décide de te lacher!

Squirel était en colère...ce n'était pas la première fois qu'un de ses "patients " prenait ses avertissements à la légère...et nombres d'entre eux étaient déjà en terre...mais Roche et Aly étaient ses amis...ça changeait tout.
squirel
squirel

Feuille de personnage

Message par rochegarde Lun 2 Juil - 14:04

Regarde Alchior puis Squirel , une pointe d’enervement dans la voix .

Oui c’est sur que la elle va s’inquieter ma femme madame le medecin , tu n’aurais pas pu dire que tout aller bien tout simplement plutot que de parler de choses qui ne risquent pas d’arriver .

Puis regarde de nouveaux les dames , un air de défi dans les yeux .

Vous savez quoi ? Ce soir je vais me faire le plus gargantuesque des repas , que j’arroserais par moult vins et alcools , et si je survis a ça , on pourra dire que je suis guérit non ?

Sourit a sa femme

Sans oublier de terminer ça dans un abat éprouvant , quand je te dis que je veux mourir dans tes bras .

De toute facon Squirel, si j’ai bien compris je ne peux rien y faire , tu n’as pas de remedes , je vais pas arreter toutes ces bonnes choses de la vie pour de toute facon unt mort certaine non ?
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par Alchior Lun 2 Juil - 22:57

Elle avait ecouté la sentence de squirel, stoïquement n'etant guère surprise par ses mots.. Elle trempa un doigts dans sa prune et le fit tourner au bord du verre jusqu'a ce qu'un son jaillit.

- Tu sais ma grande, il y a bien longtemps que je ne raisonne plus Roche en ce qui concerne la bonne chair... il fait rimer jambon avec bourbon. Et s'il n'y avait pas eu ce malheureux evenement de l'autre soir.. j'avoue que je l'aurai même encouragé à se baffrer autant comme autant... d'autant que... ajoute-t-elle avec un sourire en coin c'est souvent l'occasion de jeux pour nous.

Puis, elle s'adresse a son mari d'un ton toujours aussi calme avec une pointe d'ironie, faisant tourner le liquide dans son verre et le humant comme elle l'aurait fait avec un bon vin, geste etant plus destiné a narguer son mari.

- Tu devrais ecouter squirel, elle a toujours eu un raisonnement sensé en tant que medecin.. et puis.. elle n'a pas dit de tout arrêter.. juste... de moderer certaines ardeurs...et quand a jouer les pantagruels je crains que le garde-manger et la cave n'aient pas assez de reserves pour que tu puisse te permettre de mourrir ce soir de façon aussi stupide. Car il va de soi, qu'a agir de la sorte.. tu n'arriveras jamais jusqu'a mes bras..

Elle s'adressa de nouveau a son amie.

- Donc ma belle, que préconises-tu exactement??? du repos, un régime draconien??? un lavement chaque jour? et de manger le pissenlit par la racine??
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par squirel Jeu 5 Juil - 1:37

Je ne crois pas que mes conseils soient les bienvenus au final...mais bon,vous en ferez ce que bon vous semble...Squirel redonna sa chemise à Roche.

Un régime c'est certain...enfin recommandé ! Pour ce qui est du repos,je pense plutôt que Roche devrait faire un peu d'exercices...autres que conjugaux...depuis qu'il n'est plus Comte,il me semble que le gras s'est installé ici et là...et enfin,je ne préconise pas de lavement si tu fais un effort sur l'alimentation Roche...mais ça te pend au nez!

Squirel tentait d'insister mais connaissait suffisamment Roche pour savoir qu'il n'en ferait qu'à sa tête.Elle remis son châle sur ses épaules en constatant que la nuit tombait au dehors et cala sa besace en bandoulière sur sa hanche.

Bon...est ce que je peux au moins faire une bise aux petits gnomes avant de rentrer?
squirel
squirel

Feuille de personnage

Message par Eivinnd Lun 9 Juil - 14:14

A peine squirel eut-elle prononcé ces mots que la tête hirsute d'Eïvinnd apparue dans l'entrebaillement de la porte.

- Irel !! Irel !!!

Il sauta au cou de sa marraine. Bien qu'il a voyait peu, Alchior ne manquait jamais de parler d'elle et de certains autres proches de la famille. C'etait sa façon de se recréer des liens qu'elle n'avait jamais vraiment eu dans son enfance. Et il fallait bien l'admettre, de voir ailleurs de grandes famille se reconstituer lui donnait envie.. Elle avait longtemps cru que le village entier faisait office de famille mais depuis quelques temps, elle se sentait redevenir une étrangère.

- Tu vois ma grande, quand on parle du loup on en voit la queue !!

Elle finit son verre et poursuivit

- par contre je crains que pour voir Melisende ce sera un autre jour.; elle est surement endormie déjà.

Eivinnd
Eivinnd

Message par rochegarde Lun 9 Juil - 17:48

Rochegarde regarda Squirel avec un sourire puis lui fit un poutou . Tout en ébouriffant les cheveux de son fils .

Ma Squirel j’ai beau ne pas donner l’impression de prendre ça au sérieux mais je t’assure que j’écoute tes recommandations , quant a les suivre ça je ne peux l’assurer , mais je ferais mon possible .

Se tourne vers Alchior malicieux

Tu vois mon amour , si tu veux me voir vivre va falloir que t’y mette du tien aussi , plus d’exercice conjugaux , c’est bien ce que j’ai compris , donc pour la survie de ton mari il va falloir que tu te sacrifies encore a ses envies .

hein mon chevalier Braillard , ton dragon de maman doit sauver ton papa non ?
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé