Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Mariage d'Erbigael et Shiska

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par Invité Mer 4 Juil - 22:25

La diaconesse sorti de sa chambre peu de temps avant le debut de la ceremonie. ELle etait vetu comme à son habitude de la son armure. Elle franchi le seuil, allant vers la croix pour s'y agenouiller.

Elle leva les yeux sur elle, ravi d'etre ici, et de celebrer cette union.

Apres une courte priere, elle se rendit dans la sacritie en attendant le venu des futurs epoux et des temoins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par erbigaël Mer 4 Juil - 23:08

Erbigaël arriva à la chapelle accompagnée de Shiska. Main dans la main, ils entrèrent dans la batisse. Arrivée à la hauteur de la première rangée de chaises, elle enleva sa cape pour dévoilersa robe aux yeux de Shiska.

Mariage d'Erbigael et Shiska Robe2xq6 Mariage d'Erbigael et Shiska Sanstitrerobe2bl1
Mariage d'Erbigael et Shiska Robe3vt8
erbigaël
erbigaël
vassal
vassal

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par Shiska Mer 4 Juil - 23:22

Shiska la regarda de bas en haut, serrant sa main dans la sienne puis la regarda dans les yeux, une pointe de désir dans le regard.

Je réitère mes propos...tu es magnifique ce soir...cette robe te va à ravir. Ta soeur a plus de goût que toute la famille on dirait. Finallement je regrète pas de ne pas l'avoir faite moi même, elle est splendide.

Il porta la main de sa belle jusqu'a ses lèvres, posant son regard au creux de ses beaux yeux. , puis jeta un coup d'oeil à l'autel. Il avait été anxieux déjà depuis un moment mais aujourd'hui il était serrain. Non pas qu'il redoutait sa décision mais le mariage étant un moment tellement important dans sa famille qu'on ne pouvait pas l'haborder sans une pointe de peur.
Shiska
Shiska
vassal
vassal

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par Invité Mer 4 Juil - 23:28

La diaconesse avait quitté la sacritie aux premiers bruit et se placa derriere l'autel quand Erbi entra. Elle etait magnifique. Un joli couple tous les deux.

Silencieuse, elle attendit que tous furent present pour debuter le mariage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par erbigaël Mer 4 Juil - 23:35

Erbigaël et Shiska reprirent leur avancée jusqu'à l'autel. Motarde était là qui les attendaient ainsi que les témoins.

Bonsoir Motarde.
erbigaël
erbigaël
vassal
vassal

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par rochegarde Mer 4 Juil - 23:45

Rochegarde s’avance , il avait cetet fois mis ses plus beaux atours , chemise de flanelle blanche , pantalon de cuir noir , manteau bleu nuit sur les épaules , pas d’armes cette fois , c’est le visage grave qu’il entra , puis regarda avec un grand sourire le couple devant lui .

Il tendit la main ver Alchior avant d’entrer .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par Alchior Mer 4 Juil - 23:51

Alchior, siplement vêtue approcha de roche, lentement lui pris la main lui broyant presque. Elle etait tendue, anxieuse plus qu'elle ne l'aurait voulu. Elle jettait à Roche un regard mêlé d'amour et de tristesse. Elle ferme les yeux, prend une profonde respiration, chasse ses idées noires et avance avec lui devant l'autel.
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 140
Force: 231
Charisme: 250

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par Invité Mer 4 Juil - 23:57

Tous etaient present face à elle devant l'autel. Elle leur adressa un sourire, notant tout de meme la tristesse qu'elle pu lire dans le regard de la comtesse.



Mes amis nous somme ici rassemblé sous le regarde de Dieu pour unir Erbigael et Shiska mais auparavent permettez moi de vous lire un texte que m'a inspiré cette ceremonie.

Elle se dirigea vers le lutrin ou etait posé un ouvrage et poursuivi à haute voix:

Mariage d'Erbigael et Shiska Lutrinyu7

Le mariage conclu dans la foi aristotélicienne est l’aboutissement d’un long voyage…voyage qui débute par la découverte de l’autre, l’acceptation de ses faiblesses, de ses travers…voyage qui passe par des paysages fait d’abord de lumière, puis de paysage nuageux, de doutes, d’hésitation avant d’aboutir enfin sur une certitude totale : l’autre, mon conjoint, ma conjointe est celui ou celle avec qui je veux formuler le lien sacré de l’amitié éternel, le serment d’une union à vie devant le Très Haut .

Ce sacrement que je vais délivrer aujourd’hui est pour moi le plus beau, le plus absolu, celui qui marque le passage d’un sentiment humain fort, l’amour, vers une dimension sacrée, universelle, scellant définitivement deux êtres distincts.



Quand elle eut fini, elle revient devant les deux futurs epoux et les temoins:

Erbigael, Shiska vous avez décidé de vous unir devant Dieu selon les rites de notre Sainte Eglise Aristolicienne et avez choisit Rochegarde et Alchior ici présent pour être vos témoins?
Est-ce votre souhait?

Alchior, Roche vous avez été choisit pour être les témoins de cet union, l'acceptez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par rochegarde Jeu 5 Juil - 0:03

Rochearde ecouta le texte de Motarde avec attention , semblant le mediter pour une fois fort attentif à la moindre des paroles de l’archidiaconesse , ne laissant pas son esprit vagabondait vers des terrains de bataille ou guerre ou il battait cet hommes a lui tout seul comme il en avait l’habitude dans les ceremonies religieuses .

Serrant plus fortement la mai d’Alchior dans la sienne , il lui sourit , ne lachant son regard puis se tourna vers l’autel


Oui ce’st mon souhait
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par Shiska Jeu 5 Juil - 0:04

Shiska jeta un coup d'oeil à Roche et Aly puis à Erbigaël. Tous étaient très beau, comme il l'aurait voulu. Il se racla la gorge et répondit d'une voie claire.

Nous avons choisit Alchior et Jacques RocheGarde pour être nos témoins e se souhait est toujours d'actualité.
Shiska
Shiska
vassal
vassal

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par erbigaël Jeu 5 Juil - 0:04

Erbigaël avit écouté le texte avec attention et trouva que Mtarde avait fait un très bon choix. Cela ressemblait tellement à leur histoire. Elle serra la main de Shiska et répondit à la diaconnesse en jetant un regard à Roche et Aly.

Oui, je souhaite m'unir à Shiska devant Dieu selon les rites de Notre Sainte Eglise aristoclicine et j'ai choisi Dame Alchior comme témoin.
erbigaël
erbigaël
vassal
vassal

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par Alchior Jeu 5 Juil - 0:08

Alchior avait ecouté le texte, le regard s'humidfiant dans un sanglot, la voix presque etranglée elle arriva a dire: oui c'est mon souhait.
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 140
Force: 231
Charisme: 250

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par Invité Jeu 5 Juil - 0:14

Apres la confiramation des futur epoux et des temoins, et fort surprise d'ailleur d'avoir eu l'attention si assidu du comte a qui elle fit un grand sourire pour le remercier de cette ecoute, elle poursuivi, jetant un oeil sur la comtesse qui semblait aller de moins en moins bien:

La société humaine est divisée en deux ordres : l'ordres des religieux qui se donnent totalement à Dieu et l'ordre des laics qui ont vocations à exprimer l'amour de Dieu pour l'homme par un amour humain.

Le Sacrement du Mariage a été institué pour unir par un lien indissoluble deux âmes que Dieu a faîte l'une pour l'autre.

Le dogme de l'amitié aristotélicienne précise:



"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés. ce point rejoint la notion traditionelle du Baptême qui introduit dans la communion des Saints.

Cette union spirituelle avec tous les baptisés s'exprime plus particulièrement entre l'époux et l'épouse dans le cadre du mariage. Les époux, par un amour pur et désinteréssé, sont appellés à former cette amitié parfaite qui est le gage de la sainteté aristotélicienne. A travers cette union si belle des époux c'est Dieu lui-même, source de tout amour, qui est glorifié.
Ainsi l'amitié aristotélicienne s'incarne particulièrement dans le mariage et y trouve une authentique réalisation.
Le mariage est indispensable à l'amour incarné, car il fonde une communauté de vie qui débouchera sur la mise au monde d'enfants et la fondation d'une famille, afin de rendre présente la fécondité de l'amour. C'est un engagement ferme et fort, dans lequel les époux se promettent de lutter ensemble contre les germes de haine et de désordre, par delà les difficultés de la vie quotidienne.


Puis Motarde lu un passage de la vie d'Aristote:


En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.

Vous avez dans ce texte l'exemple d'un père noble et sage, soucieux de son épouse et de l'enfant qui va naitre. Son existence a été marquée par la justice, le travail et l'honneur. Voilà l'exemple que vous devez suivre. L'honneur, la justice, le travail quotidien. C'est là que se trouve la clé du bonheur. Et peut-être alors que vos enfants, suivant vos traces, auront la sagesse d'Aristote et la bonté de Christos.

Elle poursuivi:

Voici donc ici present Erbigaël Matabrune, residant au 5 rue du chat qui pêche à Ventadour, bouchère et Shiska Rouben, residant de meme au 5 rue du chat qui pèche à Ventadour, tisserand, mais avant d’unir devant le Très Haut nos deux amoureux, voici le moment d’entendre leur vœux d’épousaille.

Mes très chers amis, il est temps d’exprimer à l’autre votre amour et ce qui vous amène ce soir devant cet autel. Je suis consciente que l’excercice est improvisé, il en sera d’autant plus beau…quelques mots ou une longue prose, l’essentiel est uniquement dans la sincérité de vos propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par erbigaël Jeu 5 Juil - 0:32

Erbi regarda Motarde puis Shiska puis Roche et Aly puis Shiska. Elle lui avait dit tant de fois qu'elle ne devrait pas avoir de mal à trouver les mots et pourtant, l'anxiété, la cérémonie lui faisaient predre son assurance. Elle se lança quand même. Elle serra les mains de Shiska dans les siennes.

Shiska... Je te connais depuis longtemps et pourtant je ne suis pas venue à toi de suite. Il a fallu que je te quitte pour comprendre à quel point j'étais capable de me tromper. Il a fallu que je tombe, il a fallu que je souffre pour comprendre que tout ce que je cherchais était en toi. Je recherchais l'amour mais mon amour c'est toi. Je ne conçois plus la vie sans toi, je n'imagine même plus ne plus être auprès de toi. Je t'aime et je souhaite fonder une famille avec toi et découvrir le bonheur d'avoir une famille.
erbigaël
erbigaël
vassal
vassal

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par Shiska Jeu 5 Juil - 0:39

Shiska se tourna vers Erbigaël, serrant ses mains dans les siennes en regardant à mis hauteur. Il souffla un rgand coup puis leva les yeux jusqu'a elle, plongeant son regard dans celui de son amour.

Bon...quand faut y aller...hum...Erbigaël...Tu ne t'en souviens pas parce que le soir où je t'ai gardé tu étais inconciente. Tu venais de te cogner la tête et moi je venais juste de rentrer quand j'ai vu un attroupement à la chaumière. Là je suis venu et j'ai décidé de rester près de toi toute la nuit pour veiller sr toi...Ce soir là en te regardant dormir...j'ai sentis une petite flamme s'allumer au fond de mon coeur noir...au fur et à mesure des jours passés à tes côtés cette flamme ne fit que grandir de plus en plus, redonant vie à mon coeur. Le jours où tu m'as quitté j'ai essayé de me résoudre à t'abandonner...mais il était trop tard...cette flamme avait envahit mon coeur pour le consumer à jamais. Cette flamme c'est l'amour que je portes pour toi...je t'ai offert ce que j'avais de plus précieux...Aujourd'hui je sent mes rêves devenir réalité...Je ne vis que pour te rendre heureuse...je vais t'offrir une famille et tout l'amour que je pourais...je t'aime...
Shiska
Shiska
vassal
vassal

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par Invité Jeu 5 Juil - 0:45

La diaconesse avait ecouté l'echange des voeux du couple, appreciant toujours ce moment.

Quand le silence se fit, leur amour ne faisait plus aucun doute pour elle et elle s'avanca vers eux, regardant Shiska:


Shiska veux-tu prendre Erbigael pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par Alchior Jeu 5 Juil - 0:48

Les mots d'Erbi transperçait son coeur.; des mots qu'elle avait déjà entendu.; Ces mots vibraient, a nouveau un flot de larme la submergea et qu'elle ne pu reprimer et qui inondèrent son visage.. elle resserra sa main sur celle de roche. Erbi la serra dans ses bras. De quelques mots Alchior lui dit que ce n'etait rien et qu'elle trouvait ces paroles très belles.
puis après s'etre calmé un peu trouvant dans le regard de son mari, l'amour et le soutien. elle ecouta shiska
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 140
Force: 231
Charisme: 250

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par Shiska Jeu 5 Juil - 0:49

Le moment tant attendu était enfin arrivé. Il avait du entendre la déclaration d'Erbi plusieurs fois déjà mais celle-ci était très spéciale et évait réussi à lui tirer une petite larme. Il se retourna vers la diaconesse en serant la main de Erbi puis but ses paroles comme si on les lui imprégnait directement dans le cerveau. Il prit un grande inspiration puis ferma les yeux avant de les rouvrir sur le visage de Erbigaël.

Oui...je le veux...du fond du coeur...
Shiska
Shiska
vassal
vassal

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par Invité Jeu 5 Juil - 0:59

la diaconesse sourit et se tourna vers Erbigael:

Erbigael veux-tu prendre Shiska pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par erbigaël Jeu 5 Juil - 1:06

Ca y est, le moment crucial était arrivé. Elle serrait les mains de shiska et le regarda dans les yeux. elle pensa tout à coup à tout le jardinage qu'ils allaient pouvoir faire et se reprit. elle plongea son regard dans le siens et parla d'une voix ferme.

Oui!! Je le veux!!
erbigaël
erbigaël
vassal
vassal

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par rochegarde Jeu 5 Juil - 1:10

Prenant les deux alliances sur un petit couffin , s'approcha de l'archidiaconesse , faisant un grand sourire au couple puis s'inclinat le presenta a Motarde .

Voici les alliances

Mariage d'Erbigael et Shiska Sentie10
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par Invité Jeu 5 Juil - 1:11

Ils avaient echangé leurs voeux, Motarde s'approcha de Roche pour prendre les alliances:

Que ces alliances symboles d'unité et de perfection, de renouveau et de continuité, soient la representation de l'amour que vous vous êtes jurés l'un à l'autre.

Elle tendit les anneaux aux mariés

Par Aristote et Cristos, au nom de notre Seigneur, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.

Alchior, et Roche soyez les temoins de cette union , soutenez Erbigael et Shiska dans leur epreuve, partagez leur joies et leur peine.


Signons maintenant les registres.

Motarde se dirigea derriére l'autel, invitant mariés et témoins à la suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par erbigaël Jeu 5 Juil - 1:17

Erbi prit l'alliance et passa le doigt de shiska dedans. elle le regarda en souriant et l'embrassa tendrement.
erbigaël
erbigaël
vassal
vassal

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par Shiska Jeu 5 Juil - 1:19

Shiska fit de même, tremblant prèsque au moment de mettre l'alliance puis se sentit tout à coup libéré lorsque le métal se maintenant sur le doigts de sa belle. Il la prit dans ses bras avec force et l'embrassa tendrement. Une fois fait le cortège suivit la diaconesse jusqu'au registre.
Shiska
Shiska
vassal
vassal

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par rochegarde Jeu 5 Juil - 1:28

Rochegarde s'arreta un instant de sucer l'oreille d'Alchior pour suivre le cortege vers le registre , rougissant quelque peu pour la premiere fois de sa vie en se rendant compte de l'endroit ou il se trouve

Nous vous suivons .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Erbigael et Shiska Empty Re: Mariage d'Erbigael et Shiska

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser