acceuil des invités
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
acceuil des invités
- Spoiler:
- Rapidement un serviteur prepara une assiette qu'il paca sur la table , quelques morceaux de jambon , de petits patés et tranches de pains .
Une corbeille de fruits , poires et pommes posé sur la même table .
Divers flacons contenant des alcools aux couleurs differents sur un meuble non loin .
Quatres grands fauteuils entouraient la table , l'un deux etait a bascule .
Une grande cheminée eteinte en cette saison occupée une grande partie du mur sud de la piece , le mur Nord etant quant a lui occupé entierement par une grande bibliotheque emplie de livres dont la plupart portaient sur l'art militaire .
L'entrée se faisait par une porte a l'Est , une autre porte a l'Ouest permettant d'acceder au couloir vers les etages superieurs .
rochegarde- Admin
Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254
Re: acceuil des invités
- Spoiler:
- Ouvrant prestement la bouteille de prune il remplit deux verres puis faisant signe aux serviteurs de s'eloigner en tend un au baron . S'assoit sur le fauteil en face humant l'odeur de la prune , en boit une gorgée avec un grognement de satisfaction puis attends que celui ci parle .
rochegarde- Admin
Feuille de personnage
- Spoiler:
- Baillant s'était installé suivant l'invitation de Rochegarde, puis une fois son verre remplis de ce fameux alcool, il contempla le verre
Eh bien, voici donc la fameuse prune dont tu m'as tant parler. Je savoure ce moment, si tu me le permet
Baillant prit le verre le monta à ses lèvre, puis bu une gorgé, une deuxième, une troisième même
Tu avait bien raison ceci est un délice pour mon palais ! C'est divin !
Baillant- Nombre de messages : 7
- Spoiler:
- IL sourit devant l'air approbateur de BAillant puis termina culsec son verre avant d'en resservir un autre , puis s'etirant et souriant il montra un objet qu'il sortit de sa poche .
Le comte Hasdrupal du Limousin ma offert ca pour mon allegeance , tu sais ce que c'est toi ? Il parait qu'il faut l'allumer et aspirer ,je suis curieux tout de même .
Autrement dis moi mon ami , quelles sont les nouvelles , de la famille ? Une aimée , si je ne me trompe tu t'es fait baptiser il y a peu de temps et le plus souvent c'est parce que l'on veut prendre femme non ?
rochegarde- Admin
Feuille de personnage
- Spoiler:
- Baillant reprenait volontier le verre que lui proposait Rochegarde, puis regardant l'bbjet que celui ci sortit il le contempla
Ma foi, il ne me semble pas en avoir vu, ou du moins je ne le reconnait pas.... Serait ce fait à base d'écorce d'arbre ? Si c'est le cas, aspirer du bois qui brule ne doit pas être conseillé si ?
A part ca, et bien certe je me suis fait baptisé pas spécialement dans le but de me marier, puis l'idée m'est peu à peu venu. Malheureusement la dame que je convoite est loin de m'être désignée, celle ci à perdu un pari il y a quelque temps avec un Comte, et si elle perdait se pari elle devait l'épouser.
L'évêque n'est pas pour cette union, ni la personne que je convoite, mais les choses étant ce qu'elle sont, la fierté de cette dame l'empêche de ne pas tenir parole...
Bref, je finirai peut être célibataire sur mon cheval en faite....
Et toi, mon ami, dit moi, quelles sont les nouvelles de ton côté ?
- Spoiler:
- Il écouta un long moment , prit un fruit et mordit dedans
Et bien le moins que l’on puisse dire c’est que voila histoire étrange Baillant et j’en suis désolé , si j’étais toi je tuerais soit ce comte pour sortir cette dame de ce pari , soit l’enlèverais sur mon fier cheval .. heu .. j’espère que ce comte n’est point un ami au moins ?
Mais dans tout les cas si le mariage n'est point possible , elle ne eprd son pari donc n'est pas obligé de se marier .
Et bien pour ma part , je suis toujours avec ma femme Alchior que tu auras peut etre le plaisir de voir , mes deux enfants Eivinnd deja expert en equitation et futur guerrier que j’entraine activement et ma fille Melisende .
Sinon je suis le nouveau chef de l’armée du Limousin .. ça tu le sais déjà et dernièrement Secretaire d’etat du Limousin , poste ou le bâillement est de rigueur s’il n’y avait ..hum .. jette un coup d’œil a la porte et lui fait un clin d’œil moultes dames de qualité dirons nous .
Puis s’approchant il lui glisse un parchemin dans la main
Tiens peut etre cela t’interessera t il mon ami .
rochegarde- Admin
Feuille de personnage
- Spoiler:
- Baillant souriait aux propos de Rochegarde
Malheureusement le Comte en question est devenu un de mes amis depuis que nous avons combattu ensemble en Anjou... La chose n'est pas facile... Bref.
Je vois que tu as une famille qui ferait bien des envieux. Et tes nouvelles fonctions me semblent amplement méritées !!
Baillant prit le parchemin, le regarda, et sourit
Je te remercie pour ce parchemin, qui me sera surement fort utile.
Mais j'y pense, je t'ai apporté quelque chose venant de Thouars...
Baillant sortit une flasque qui laissait échapper une délicieuse odeur
Cette boisson est apparu à Thoaurs il y a quelques années, je ne pourrai te donner les ingrédients, ceux ci ne m'ont jamais été dévoilé, seul la Tavernière qui en est à l'origine les connait... Cette boisson a été nommé Hypocrass, de Dame Hekate
Tiens sert toi, je pense que tu aimera
- Spoiler:
- guillaume ce ballada dans les couloir puisqu'aly et edvind ne réponder pas il vit d'un fin angle roche
salut roche comment que sa va il y a ta femme et ton fils qui sont dehors a attendre
guillaume savenssa plus et vit une autre personne il avait l'air ocuper
bonjour je suis guillaume guillaume de saint pierre j'esper pas d'éranger et vous qui ète vous
guillaume fit un grand sourir a l'autre personne présente
guillaume- Nombre de messages : 13
- Spoiler:
- Prend le flacon et s’en sert un fond de verre , le sent , l’hume , le fait tourner un temps puis se decide a avaler une gorgée .
Et bien je dirais que cela peut remplacer la bière ..hum un peu trop léger peut être pour moi en fin de repas mais le goût est bon et me donne envie de revenir en Poitou pour un temps . J’espere en tout cas pouvoir te presenter ma femme qui doit errer tel un fantôme dans la maison .
Alors dis moi , les angevins se decident ils enfin a se calmer un peu , je t’ais dis que je comptais devenir ambassadeur chez eux ?
Rit
L seul probleme est que je ne sais comment me presenter ,leur dire que je connais tres bien les murailles de leur château peut être ?
Se retourne a l’intrusion , surpris .
Guillaume ? Que fais tu ici ? Et bien assieds toi et sers toi un verre , Aly sais que tu es ici ?
rochegarde- Admin
Feuille de personnage
- Spoiler:
- ouai j'aurait éter la avant mais un ptit retardement (a voir au ptit boit arriver d'une connaissance)
guillaume prend place est ce sert un verre
est sinon comment sa ce passe ici?en tout cas a venta c'est trop bien
guilllaume fit un grand sourir puis bue une gorger
- Spoiler:
- Et bien comme tu vois , on boit , on discute , on mange , des nouvelles de Ventadour Guillaume ? Tout se passe bien la bas ?
Boit une nouvelle gorgée d'Hypocras puis se sert une belle tranche de jambon .
rochegarde- Admin
Feuille de personnage
- Spoiler:
- Baillant riait à la présentation que Rochegarde pourrait faire à l'Anjou
Oh, les angevins font toujours parler d'eux au Poitou, je crois que si ce n'était pas le cas, nous aurions à nous en inquiéter...
Lorsque tu iras à l'Ambassade Angevine, peut être aura tu du temps pour t'arrêter à Thouars...
Baillant vit un homme entrer, et se présenter à lui
Bien le bonjour, je suis moi Baillant de Mauléon, ami de Rochegarde, et poitevin depuis ma plus tendre enfance, ou presque....
- Spoiler:
- Du couloir on pouvait entendre la voix a Alchior tempêter après son jeune ami, Guillaume.
Ah mais boudiou!! Ce jeune garçon n'a donc aucune manière!! il ne peut pas attendre que je l'invite a entrer qu'il qu'il entre dans la maison comme dans un moulin!
GUILLAUUUUMMMME!!!!!
Alchior fit irruption dans le petit salon de compagnie, tenant Eivinnd par la main qui semblait avoir ganrd mal a suivre les grande enjmabées de sa mère.
Voyant Roche et le baron confortablement installé, discutant avec guillaume, elle baissa la voix d'un ton. S'avança vers le baron et tendant une main tout en inclinant la tête le salua.
Baron, pardonnez cette intrusion intempestive.. Guillaume n'a pas encore bien le sens des convenances..
Je me présente, Alchior, femme de Rochegarde, j'ai été avertie de votre présence.. soyez le bienvenue. Et voici notre fils Eïvinnd.
Elle poussa Eivinnd devant elle, qui aussitôt salua l'homme qui se tenait assis avant de se mettre auprès de son père.
Dernière édition par Alchior le Mer 27 Fév - 19:10, édité 1 fois
Alchior- Admin
Feuille de personnage
Intelligence: 140
Force: 231
Charisme: 250
- Spoiler:
- Eclate de rire
Dis moi Guillaume quand tu as dis que Aly et Eivinnd attendaient dehors , tu voulais dire par la qu'ils te cherchaient partout non ?
Aly je te presesnte Baillant un veil ami a moi a qui je l'espere nous pourrons rendre visite en son domaine de Thouars bientot .
Baillant , la comtesse Carbonniere mais elle a je pense deja fait les presentations .
Ebouriffant les cheveux de son fils il fait signe aux serviteurs d'amener un plateau de gateaux et jus de fruits .
Ca te manque pas les guerres , les campagnes mon cher Baillant ? Heu mon amour , le baron a amener de l'Hypocras de Thouars , goutes y , il est fameux .
rochegarde- Admin
Feuille de personnage
- Spoiler:
- Baillant sourit en voyant la famille de Rochegarde entrer. Lorsqu'ils entrèrent, Baillant se leva, fit un baise main à la Comtesse, puis s'inclina légèrement devant leur fils.
Le sourire toujours aux lèvres il reprit
Comtesse, je suis ravi de faire votre connaissance, ainsi que celle de votre fils. Rochegarde m'a beaucoup parlé de vous !
Rochegarde reprit la parole et Baillant reprit
Quel plaisir ce serai pour moi que de vous accueillir en mes terres, j'espère que vous pourrez vous y arrêter quelque temps, si le coeur vous en dit bien entendu.
Quand Rochegarde parla des campagnes militaire, Baillant eut un petit rire et dit
Oh, tu sais, l'avantage au Poitou - s'il on peut dire ainsi - est que les guerres sont continuelles sur la place de Poitiers, ceci est parfois distrayant je t'assure !
Mais bon, il est vrai que je serai curieux de savoir ce que donnent mes troupes sur un champ de bataille, maintenant que leurs entrainements sont exécutés de manière régulière...
Mais ne nous hâtons pas, nous aurons bien vite fait de tomber sur quelques conflits...
Baillant regardait avec bienveillance la petite famille que son ami avait constitué....
- Spoiler:
- tien aly désoler de tavoir poser un lapin mais tu répondait pas alors j'ai fait un tour et j'ai vu ton mari fallait pas? j'allait ps poiroter pendent 3 ans aussi désoler
guillaume s'escuse au pret d'aly et fit un sourire au ptit
- Spoiler:
- Elle prit le verre que lui tendait roche, en but une gorgée et ajouta:
Ce serait un honneur que de passer en votre domaine dès que nous serons dégagés de toutes obligations.. D'autant que nous avons Roche et moi un petit faible pour le poitou..
Elle envoya un regard remplis de sous entendus a son mari. Puis portant à nouveau son verre à ses lèvres.
Cet hypocras est fameux !! un très bon équilibre dans les épices... et le vin utilisé n'est point trop vert.
Elle s'asseoit près de roche et ragarde Guillaume un peu exaspéré
Mon cher guillaume si tu n'as point de patience et entre partout sans qu'on t'y invite tu va droit vers certains soucis..
Dernière édition par Alchior le Mer 27 Fév - 19:11, édité 1 fois
Alchior- Admin
Feuille de personnage
- Spoiler:
- ouai mais ton garde quand j'ai attendu ben il c'est pointer et voulait pas que je rentre bah c'était marrent si non avec.. hum je me rapelle plus sont nom
guillaume sourier
- Spoiler:
- son nom c'est Granson ... mais c'est son travail d'empêcher les gens de rentrer. bien que ces derniers temps je trouve qu'il ne suffit plus tout seul a l'entrée...
Se tournant de nouveau vers Baillant
Que nous vaut l'honneur de votre visite??? voulez vous séjourner quelques jours ici??? nous pouvons vous faire préparer une chambre si vous le souhaitez et je suis certaine que Roche se fera un plaisir de vous faire gouter son jambon ainsi que ....
on frappe quelques coups energiques a la porte. la comtesse s'interrompt.
Entreeeez !!!!!
Dernière édition par Alchior le Mer 27 Fév - 19:13, édité 1 fois
Alchior- Admin
Feuille de personnage
- Spoiler:
- ahummmm
Grandson se râcle la gorge, tout les regards se tourne vers lui. Il s'avance vers le comte et se penche vers lui et lui parle a voix basse
m'sieur le comte, j'crois qu'au détours d'une de mes ronde j'ai repéré une fouine... pas le grand nigaud que vous appellez l'guillaume mais un autre.. qu'a voulu entrer chez vous... et ch'ais point ce qu'il a pu voir...
Le Croupier- Nombre de messages : 22
- Spoiler:
- Le comte ecouta puis demanda une description de l'homme , un sourire se figea sur son visage puis tournant le regard vers le gardien de la grille .
Eh bien Grandson , tu me le mets à la porte et dis lui que l'entrée lui est fermé jsuqu'a ce qu'il m'explique pourquoi il espionne ainsi mon domaine .. hum .. mais laisse le vivant , un coup de pied au derriere suffira je pense .
Se tournant vers les invités , il prend une tranche de jambon qu'il laisse glisser dans sa bouche avant de la faire passer en vidant son gobelet , sourit malicieux à sa femme .
Il semblerait qu'un de nos invités a tenté l'espionnage de notre maisonné , ce cher hautetour devra donc se passer de Sornac jsuqu'a explication mon amour .
rochegarde- Admin
Feuille de personnage
- Spoiler:
- Alchior prit un air indigné et son regard passa de bleu azur au noir
dire que nous lui ouvrons la porte, et voilà qu'une l'espace de quelques minutes il ruine notre confiance!! J'espère qu'il agit que de son propre chef et que ce n'est pas un membre de sa famille qui l'envoie ! S'il n'a pas une bonne explication je veux qu'il y ait châtiment !!!
Dernière édition par Alchior le Mer 27 Fév - 19:17, édité 1 fois
Alchior- Admin
Feuille de personnage
- Spoiler:
- guillaume ne comprend pas tout
Comme Grandson avait raison.. le feu est sournois.. alors que la riposte tentait de s'organiser.. le feu en profitait pour gagner un peu de terrain.. et c'est tout naturellement que le vent aidant de longues langues crépitantes commencèrent a lecher l'arrière de la demeure.. ou se trouvait le salon de compagnie.. Pour l'isntant ces longues flammes n'avaient pas trouvé encore la faille.. les vitre tenaient encore le coup mais sous peur elles se briseraient sous l'effet de la chaleur et alors... le feu pourrait s'engouffrer dans une pièce riche en bois.
Crissement caractéristiques du verre qui chauffe et qui explose d'un coup sous d'une chaleur immense. les joints retenant les carreaux fumés, s'étant mis à fondre.. Et voila que la flamme toujours plus avide de goutter d'autre mets, caresse les tentures qui sont au mur .. cela commence pas de la fumé puis en voit des flamèche qui viennent ronger les étoffes pour finalement envahir toute la tenture qui résistent guère mieux qu'un bout de parchemin, puis c'est ensuite les boiseries qui subissent un sort funeste.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2