Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Université de sargosse

Aller en bas

Université de sargosse Empty Université de sargosse

Message par rochegarde Sam 12 Mai - 19:30

rochegarde a écrit:


A monsieur le recteur Belzebar .

Bonjour j'ai lu votre annonce a l'AAP concernant votre recherche d'etudiant , ne parlant malheureusement pas espagnol je vous ecris en francais .

J'aurais eu plusieurs questions quant a cette demande , la premiere etant ne parlant pas espagnol , cela pose t il probleme ?

Je suis etudiant en voie de l'armée , quels cours proposez vous ?

Cordialement

Jacques Rochegarde
Chevalier de Chatenay
Comte de Cousance
Baron de Sornac
Seigneur de la Valliere




Para Señor rector Belzebar.

Saludo,
Leí su anuncio del AAP relativa a su búsqueda de estudiantes, no hablando desgraciadamente español yo le escribo en francés.

Tengo varias preguntas por lo que se refiere a su llamada. La primera es: ¿El hecho de que no hablo español es un problema o no?

¿Soy estudiante en vía del ejército, cuáles son las clases que propone?

Cordialmente
Jacques Rochegarde
Caballero de Chatenay
Conde de Cousance Barón de Sornac
Señor del Valliere


P.S. de Belzebar: Comme vous pouvez le constater, sur ce forum, chacun écrit dans sa langue maternelle et moi je m'ocuppe de la traduction en castillan Wink .

P.D. de Belzebar: Como puede constatarlo, sobre este foro, cada uno escribe en su lengua materna y yo me ocupo de la traducción en castellano Wink .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Université de sargosse Empty Re: Université de sargosse

Message par rochegarde Sam 12 Mai - 19:31

Don Belzebar a écrit:Le recteur Don Belzebar ayant reçu une missive par pigeon voyageur d'un étudiant du Limousin s'empressa de répondre en espérant recevoir d'autres solicitations du même genre:

Messire,


Je suis enchanté d'avoir reçu votre missive. En ce qui concerne la langue, ce n'est pas un problème. A l'Université de Saragosse, nous parlons français et castillan car nos universitaires qui sont peu nombreux, viennent généralement de comtés françois.

Etant donné que vous êtes en "Voie de l'Armée", je peux vous prévenir que nous ne comptons qu'un seul véritable professeur dans cette voie et que pour le moment, il maîtrise les connaissances en "Stratégie de base".

Toutefois, en attendant que notre corps universitaire maîtrise davantage de connaissances dans le domaine militaire, nous pouvons vous proposer des cours de langue qui sont constamment disponibles car nous manquons d'étudiants.

Pour que vous vous rendiez compte de ce que nous pouvons vous proposer, je vous envoie un document présentant d'amples informations sur notre université.


En espérant que nos informations vous conviennent et que vous confirmiez votre venue en nos terres,
Je vous salue cordialement,

Don Belzebar de Karlsruhe, Comte de Belchite, Recteur de l'Université de Saragosse.

Université de sargosse Belrednq4



P.D.: Para los no francófonos, traduciré próximamente mis mensajes y los de Rochegarde.
Pero para resumir, yo hice un llamamiento a los universitarios de los RR porque carecemos de estudiantes, y Rochegarde parece interesado por la propuesta de venir estudiar en Aragón.
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Université de sargosse Empty Re: Université de sargosse

Message par rochegarde Sam 12 Mai - 19:40

rochegarde a écrit:
Merci beaucoup pour ces renseignements , prevoyez vous quelquechose pour les etudiants qui voudraient venir parmis vous ?

Je veux dire comment vont il trouver du travail sans champs et sans echoppes , pourront ils donner des cours ?




PS : oui heureusement , je sais pas comment j'aurais fait sinon ^^
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Université de sargosse Empty Re: Université de sargosse

Message par rochegarde Sam 12 Mai - 21:12

Don Belzebar a écrit:
Messire,


Je dois vous avouer que je n'ai pas prévu de statut spécial pour les étudiants étrangers venant étudier en Aragon mais si cela est nécessaire, je pourrais en parler avec le Gouverneur et les maires de notre Royaume pour mettre en place des systèmes d'aide économique comme par exemple des tavernes réservées aux étudiants étrangers où ils pourront se nourrir à bas prix.

Lorsqu'ils n'étudieront pas, pour financer leur formation les étudiants étrangers pourront tout comme nos universitaires, enseigner les matières qu'ils maîtrisent. Pour ceux qui ne possèderaient pas assez de connaissances pour enseigner, ils pourront travailler dans les champs des riches propriétaires terriens. Si ils ont des difficultés pour trouver du travail, je m'arrangerai avec nos universitaires pour tenter de mettre en place un système de solidarité envers nos collègues venus de l'étranger en les prévenant par exemple des heures d'embauches pour le travail dans les champs.

Si vous souhaitez séjourner plus d'un mois dans notre université et si vous n'avez pas de responsabilités vis-à-vis de votre contrée, je vous conseille toutefois de déménager après avoir vendu vos champs et votre échoppe. Si c'est le cas, je vous conseille également d'en parler à votre recteur car je ne souhaite pas provoquer d'incidents diplomatiques ou donner une mauvaise image de notre université.


Cordialement,
Don Belzebar de Karlsruhe, Comte de Belchite, Recteur de l'Université de Saragosse.
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Université de sargosse Empty Re: Université de sargosse

Message par rochegarde Sam 19 Mai - 18:43

[quote="Don Belzebar"]Le Comte de Belchite et Recteur de l'Université de Saragosse venait de recevoir la lettre de confirmation du Gouverneur du Royaume d'Aragon qui lui disait qu'il acceptait de publier le "Statut de l'universitaire étranger pour le Royaume d'Aragon".
Le Recteur, installé dans son bureau de Saragosse, prit de quoi écrire et adressa une lettre à l'universitaire limousin qui lui avait demandé des informations sur son université quelques jours auparavant.


Monsieur le Baron,

J'ai la grande joie de vous annoncer que votre dernière lettre m'avait fait prendre conscience que la mise en place d'un statut spécial pour les universitaires étrangers venant fréquenter l'Université de Saragosse était nécessaire. J'ai donc rédigé ce statut et l'ai proposé au Gouverneur qui l'a validé et officiellement publié.
Je vous envoie ci-joint une copie de ce statut en espérant que désormais, vous n'hésiterez plus à nous rejoindre rapidement pour approfondir vos connaissances et nous aider à faire prospérer notre université.



Statut de l'universitaire étranger pour le Royaume d'Aragon





I - De la définition du statut d'universitaire étranger


I - 1

Toute personne résidant en dehors du Royaume d'Aragon, c'est-à-dire ayant sa propriété principale, ses champs et son échoppe en dehors du Royaume d'Aragon, a le statut d'étranger.


I - 2

Toute personne fréquentant l'université, soit pour enseigner soit pour étudier, au moins deux fois par semaine, a le statut d'universitaire.


I - 3

Toute personne résidant en dehors du Royaume d'Aragon et fréquentant l'université de Saragosse au moins deux fois par semaine, peut demander le statut d'universitaire étranger auprès du recteur de l'université de Saragosse qui est libre de lui accorder ou de lui refuser le statut d'étranger universitaire.




II - Des devoirs de l'universitaire étranger


II - 1

L'universitaire étranger doit respecter les lois et les coutumes du Royaume d'Aragon.


II - 2

L'universitaire étranger ne doit pas s'impliquer, par des actes ou par des mots, dans la vie politique du Royaume d'Aragon.


II - 3

L'universitaire étranger, si il est fonctionnaire, doit accepter les offres d'emplois proposés par le maire de la ville dans laquelle il réside, si le salaire proposé est égal ou supérieur à 45 écus pour 10 Points d'Etat.




III - Du statut juridique de l'universitaire étranger


III - 1

En cas de procès contre un universitaire étranger, le recteur devra intervenir pour donner son avis qui devra être pris en compte par le procureur et par le juge du Royaume d'Aragon.


III - 2

Un universitaire étranger ayant commis un crime économique mineur (esclavagisme, violation des grilles des prix, ...) ne recevra pas de condamnation punitive mais devra payer le profit que son crime lui a procuré.


III - 3

En cas de récidive du même crime, les ambassadeurs du comté où réside l'universitaire étranger seront contactés pour que la justice du Royaume d'Aragon ait l'autorisation de donner à l'universitaire étranger récidiviste une condamnation punitive.

III - 3 - a

Si le comté où réside l'universitaire étranger refuse que son ressortissant reçoive une condamnation punitive, l'universitaire étranger devra seulement payer le profit que son crime lui a procuré.
Dès l'annonce du verdict, l'universitaire étranger sera destitué de son statut d'universitaire étranger et sera expulsé du Royaume d'Aragon.

III - 3 - b

Si le comté où réside l'universitaire étranger accepte que son ressortissant reçoive une amende punitive, l'universitaire étranger sera condamné de la même manière que l'aurait été un citoyen aragonais.


III - 4

Un universitaire étranger ayant commis un crime grave (assassinats, révoltes criminelles, manque de respect envers des citoyens aragonais, ...) sera considré et condamné comme un criminel, sans que le Royaume d'Aragon ait demandé une quelconque permission aux ambassadeurs du comté où réside l'universitaire étranger.


III - 5

Le Royaume d'Aragon s'octroie le droit, avec l'accord du recteur de l'université de Saragosse, d'expulser un universitaire étranger avec ou sans motifs valables.




IV - Des droits économiques de l'universitaire étranger


IV - 1

Si un universitaire étranger a apporté avec lui des produits dont il n'est pas producteur, il pourra les vendre sur le marché de sa nouvelle ville d'études si le maire lui en donne le droit.


IV - 2

Les universitaires étrangers souhaitant donner des cours seront prioritaires par rapport aux universitaires aragonais.


IV - 3

Les universitaires étrangers n'ayant pas assez de connaissances pour enseigner pourront contacter le recteur pour que celui-ci leur trouve du travail.


IV - 3

Les tavernes municipales de certaines ville d'études aragonaises seront mises à dispositions des universitaires étrangers qui pourront se retrouver entre eux pour y parler leur langue maternelle et pour y manger des repas à partir de 4 écus.






Signé le 18 mai en l'an de Grâce MCDLV au Palais de l'Aljafería par le Recteur de l'Université de Saragosse, Don Belzebar de Karlsuhe, Comte de Belchite, et le Gouverneur du Royaume d'Aragon.


Université de sargosse Belgrezc1


Université de sargosse Sceaubasearagonvertni9

Justo Jose de Urquiza Lavalle
Gouverneur d'Aragon



En espérant recevoir rapidement une réponse de votre part,
Je vous adresse mes cordiales salutations,

Don Belzebar de Karlsruhe, Comte de Belchite, Recteur de l'Université de Saragosse.
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Université de sargosse Empty Re: Université de sargosse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser