Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bâptème D'Eïvinnd et Melisende du 21 mai 1456

+10
Zabouvski_le_jeune
Griffes
bestbuff
Ginger1
Hautetour
squirel
sytral
erbigaël
rochegarde
Alchior
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Bâptème D'Eïvinnd et  Melisende du 21 mai 1456 Empty Bâptème D'Eïvinnd et Melisende du 21 mai 1456

Message par Alchior Sam 19 Mai - 17:29

Alchior, passa devant la chapelle. elle y entra, se signa devant l'autel et se recueillt un instant, priant pour qu ses enfants entrent sains et saufs... D'après les nouvelles qu'elle avait eu, ils n'était mainteant plus très loin du domaine. Elle s'en voulait d'être partie en laissant les enfants a la charge de Catherine.
La nourrice ne s'etait pas rendu compte qu'en prevenant personne de son départ, elle avait fait courrir à elle et ses enfants un très grand danger. Elle essayait en se recueillant de garder son calme.. de ne pas s'emporter quand elle se trouverai face à la nourrice qui au demeurant lui avait rendu grand service surtout à la naissance de la petite.

Elle se releva, fit le tour alluma un cierge près d'une statuette et nota qu'elle devrait demander à un de ses gens de fleurir un peu l'endroit pour le lundi et de passer un donner un coup de balai.
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Feuille de personnage
Intelligence: 140
Force: 231
Charisme: 250

Revenir en haut Aller en bas

Bâptème D'Eïvinnd et  Melisende du 21 mai 1456 Empty Re: Bâptème D'Eïvinnd et Melisende du 21 mai 1456

Message par rochegarde Lun 21 Mai - 22:26

Rochegarde etait sorti entendant le bruits d’invités à la porte , il s’etait habillée une fois n’est pas coutume de façon sobre , presque dépouillée , aucun ornements ou bijoux , juste une chemise blanche , un pantalon beige et ses bottes noires .

De facon presque solennelle il tenait Eivinnd par la main , celui-ci habillé de son manteau bleu nuit pour ne pas prendre froid .
Le visage de l'enfant etait un peu effrayé à l’arrivée vers la chapelle et du monde deja present .

S’arretant devant la porte , il sourit a tout le monde , serra la main de son fils .

Bonjour a tous , Aly ne devrait plus tarder avec Melisende , les femmes vous savez .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Bâptème D'Eïvinnd et  Melisende du 21 mai 1456 Empty Re: Bâptème D'Eïvinnd et Melisende du 21 mai 1456

Message par erbigaël Lun 21 Mai - 22:33

Erbigaël arriva devant la porte de la chapelle et entra.

Bonsoir Roche, bonsoir Aly. Vous allez bien j'espère.

Erbigaël les embrassa et alla s'asseoir. Elle se signa et contempla la chapelle qu'elle ne connaissait pas.
erbigaël
erbigaël
vassal
vassal

Message par rochegarde Lun 21 Mai - 22:39

Roche sourit pui fit un gros poutou a Errbi teannt toujours Eivinnd par la main

Bon jour petit pot de miel , comme je le disais , Aly ne devrait plus tarder .. alors dis moi pas trop difficile de trouver , tu etais deja venue ? Excuses nous , ce'st encore un peu de chantier , pas eu le temps de tout remettre en ordre depuis notre retour de Bretagne .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par sytral Lun 21 Mai - 22:43

Arrivant au bras de Squirel, Sytral sourit en apercevant son viel ami à l'entrée de la chapelle.

Bonsoir mon ami Very Happy Ce soir je te laisse gagner, mais ce soir uniquement Wink

En entrant il reconnu Erbigaël qu'il alla chaleureusement saluer.

S'adressant à Squirel : Je vais m'installer dans ce coin, je pense que ta place est plus pret de l'autel.

Il lui fit un doux baisé et la regarda s'eloigner.
sytral
sytral

Feuille de personnage
Intelligence: 235
Force: 235
Charisme: 235

Message par squirel Lun 21 Mai - 22:46

En arrivant àlaporte de la chapelle,Squirel saluait ici et là les têtes familières cherchant du regard Roche ou Aly.

Elle sourit à Roche en l'apercevant et laissa son regard descendre le long de son bras pour y découvrir le visage d'Eïvinnd quelque peu intimidé...

Hey ! coucou toi ! mais je ne rêve pas tu es beau comme un prince!
m'accorderez vous un baiser votre majesté?? Squirel était déjà accroupie près du petit homme.
squirel
squirel

Feuille de personnage
Intelligence: 245
Force: 181
Charisme: 236

Message par Hautetour Lun 21 Mai - 22:46

Hautetour était en retard, comme à son habitude quand il arrivait dans un lieu nouveau pour lui. Son sens de l'orientation avait cette fois battu une sorte de record, puisqu'il était allé se perdre jusque dans les bois. C'est par conséquent, fort confus qu'il se présenta à la chapelle, espérant ne pas être trop en retard.
Il tenta d'attirer discrètement l'attention du comte.
Hautetour
Hautetour

Feuille de personnage
Intelligence: 0
Force: 0
Charisme: 0

Message par rochegarde Lun 21 Mai - 22:46

Rochegarde s'appreta a faire l'accolade a son ami quand il stoppa interloqué

Heu . .Sytal sans faire expres on dirait que tu as fait un baiser a Squirel non ? Ou alors ca fait vraiment trop longtemps que je ne suis passé a Ventadour .

Sort une petite flasque et boit une gorgée nerveusement

Bon on boit un coup en attendant qu'Aly arrive ?
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par sytral Lun 21 Mai - 22:54

Apres avoir pris la flasque que Roche lui tendait Sytral en but une longue gorgée.

Heu, non Roche, en fait je l'ai fait expres .... mais c'est vrai qu'avec la guerre il s'est passé bien des choses.... dont celle ci.

Apres le deces de nos compagnons respectifs, Squi et moi nous sommes reconfortés mutuellement et puis peu a peu notre amitiée s'est transformée en autre chose... enfin voilà quoi.

Il repris une longue goulé du fort breuvage et rendit la flasque à Roche.

Dernière édition par le Lun 21 Mai - 23:03, édité 1 fois
sytral
sytral

Feuille de personnage
Intelligence: 235
Force: 235
Charisme: 235

Message par Alchior Lun 21 Mai - 22:55

Alchior tenant Mélisende dans ses bras, arrive à l'entrée de la chapelle. Sa mise était simple. Elle avait par contre revetu Melisende d'une jolie robe de lin sur laquelle avait été cousu un petit liseré de fine dentelle .

Elle s'approcha de roche l'embrassant tendrement, se penche vers Eivinnd et lui pose un baiser sur le front, puis lui dit.

Mon petit homme, tu es très beau... a rendre jaloux ton chevalier de père.

Elle releva les yeux vers Roche.

Mon amour, je suis désolée de vous avoir fait attendre.. mais force est de constater que Catherine semble mieux comprendre ma fille que moi. j'ai eu toute les peine du monde a l'habiller.. Les parrains sont arrivés?

Elle embrassa Squirel et Sytral,

Eh bien j'ai au moins la marainne d'Eivinnd de présente en tout cas!
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par rochegarde Lun 21 Mai - 22:59

Reprend la flasque pour reboire une grosse gorgée puis regarde Squirel et Sytral un long momentet eclate d' un grand rire heureux

La dame des mes reves et mon ami ensemble , ca ne peut que marcher tous les deux , je suis on ne peux plus heureux pour vous .

Puis se tournant vers Hautetour tandis qu'Eivinnd fit un large sourire a Squirel reconnaissant enfin des visages amis .

Alors tu as truvé ?
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par Ginger1 Lun 21 Mai - 23:08

Sans fioritures, je les aime ces petites chapelles. Je vais aller m'installer sur le côté discrétement, j'ai tellement mal partout à cause de ce match contre Rochechouart.
Ginger1
Ginger1

Message par bestbuff Lun 21 Mai - 23:09

Bess se pressait sur le chemin, afin de ne pas arriver la dernière, elle était confuse mais le travail aux hospices l'avait quelque peu accaparé. Rouge d'avoir pressé le pas, elle sourit en s'apercevant que tout compte fait elle ne verrait pas que des têtes inconues, elle salua Sytral, Squi, Erbi, Ginger et Haute, puis se tournant vers Aly qui tenait Melisende ainsi que le reste de la petite famille :

Bonsoir Aly, je suis venue comme je vous l'avais promis,
elle fit un sourire à la petite.

Un bien beau jour pour un baptême...

Elle se dirigea ensuite prés d'Erbi, et comme elle se mit à admirer la chapelle.

bestbuff

Message par Hautetour Lun 21 Mai - 23:12

Oui, oui, messire comte, j'ai fini par trouver ! Ainsi que la livrée de votre domesticité ... mais ... ahem ... pensez-vous vraiment que ce soit adapté à cet événement ?

Ne cherchant pas à en savoir plus, après tout le comte était son lieutenant en sus de sa qualité et la Dame Alchior sa marraine, Hautetour se tint prêt au service. Et ce de telle manière que son sobriquet ne lui fut jamais allé aussi bien.
Hautetour
Hautetour

Feuille de personnage
Intelligence: 0
Force: 0
Charisme: 0

Message par Griffes Lun 21 Mai - 23:14

GRIFFES sorti de la sacristie de la Chapelle après s'y être préparé. Toge blanche manufacturée avec de nombreux symboles et croix autour du cou.
Il portait un plateau d'argent sur lequel plusieurs objets étaient placés.
En entrant, il fut agréablement surpris de voir que les bancs étaient déjà remplis et que tous semblaient déjà impatients de la cérémonie.

Il déposa les objets litturgiques sur l'Autel et alla saluer en premier lieu la Maitresse et le Maitre du Domaine.
Griffes
Griffes

Feuille de personnage
Intelligence: 02
Force: 100
Charisme: 259

Message par rochegarde Lun 21 Mai - 23:16

Rochegarde saluea Griffes en tenant Eivind dans ses bras qui semblait aller de la fatigue a l'enive de ne pas tenir en place .

Bonsoir mon pere , heureux de voir que vous avez trouvé facilement .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par Griffes Lun 21 Mai - 23:22

La route était clémente et les indications parfaites, Merci beaucoup, en plus le cadre est magnifique.

Et d'ailleurs l'accueil à la grille est parfait.
, pensant à sa promesse au croupier

Il s'approcha d'Eivind, Bonjour toi
Griffes
Griffes

Feuille de personnage

Message par Zabouvski_le_jeune Lun 21 Mai - 23:22

Un visiteur de Ventadour arriva au chateau. Il se dirigea tout de suite vers la chapelle. De nombreuses annonces dans le village annonçait un important baptême. Cela avait piqué la curiosité du diacre Zabouvski. Il était donc venu à pied, comme d'habitude. Il entra dans la chapelle par une petite porte de coté et alla s'asseoir sur un banc placé derrière une colonne. De là, il ne voyait rien, mais il entendait...

Zabouvski_le_jeune

Message par Alchior Lun 21 Mai - 23:23

Alchior semblait un tantinait nerveuse. Elle voyait l'heure passer, salua les amis venus pour l'occasion et les remercia. L'arrivée de Griffes lui ramena un peu de sereinité.

Bien le bonsoir Griffes ! Merci d'être venu.. j'espère que l'endroit est a ta convenance.. Par contre j'ai un leger soucis avec un des parrain.. Shiska qui malheureusement a une forte migraine au point d'avoir du prendre le lit.

Sinon, je te présente ma fille, Melisende la muette, et très bientôt l'homme de la maison Eîvinnd.
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par Griffes Lun 21 Mai - 23:52

Enchanté les enfants
Il sourit à Aly et aux enfants

Nous allons commencer doucement alors en attendant les parains et maraines. Quels âges ont les enfants ?
Griffes
Griffes

Feuille de personnage

Message par Alchior Mar 22 Mai - 0:00

Elle remonte Melisende qui glisse de ses bras lentement faisant peser tout son poids. La petite fronce les sourcils quand Griffes lui sourit.

oui.... C'est le meileur moyen de les faire venir.
eh bien.. Eïvinnd a presque 3 ans, et Melisende 15 mois...
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par Invité Mar 22 Mai - 0:01

Un grand fichu autour de la tete, une chemise blanche toute propre, ses braies préférées roses à pois bleus, Milane fit une entrée aussi discrete que possible

Crouic, crouic (bruitage de chausses mouillées)

Bonjour tout le monde , crouic , alors où se trouve la ptite puce ? Embrasse Aly et Roche et salue les personnes présentes en souriant jusqu a ce que son regard s’ arrete a Hautetour . Renifle sans délicatesse

C’ est bien Hautetour , tes pieds sont propres !

Invité
Invité

Message par Griffes Mar 22 Mai - 0:03

Et souhaitez-vous nous faire partager un texte sacré lors de la cérémonie ?
Griffes
Griffes

Feuille de personnage

Message par rochegarde Mar 22 Mai - 0:06

Se retourne avec un sourire en voyant Milane puis murmure tenant toujours Eivinnd par la main

Bonsoir ptite mule merci d'etre venue .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par Invité Mar 22 Mai - 0:18

Veux tu que je prenne la petite, Aly ? Milane tendit ses mains vers Melisende,

Viens avec moi , ptite puce . Ta future marraine va t apprendre tout plein de choses ...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant