Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bâptème D'Eïvinnd et Melisende du 21 mai 1456

+10
Zabouvski_le_jeune
Griffes
bestbuff
Ginger1
Hautetour
squirel
sytral
erbigaël
rochegarde
Alchior
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Bâptème D'Eïvinnd et  Melisende du 21 mai 1456 - Page 2 Empty Re: Bâptème D'Eïvinnd et Melisende du 21 mai 1456

Message par Alchior Mar 22 Mai - 0:21

Alchior fait une bise a milane avant de répondre a Griffes un peu confuse

JE pensais que les parrains auraient pu en présenter un..et j'avoue n'avoir rien préparé. Et toi mon silure??

La petite commence a grogner, regardant Milane droit dans les yeux. Alchior ne lui laissant pas le choix, la met dans les bras de milane.
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Feuille de personnage
Intelligence: 140
Force: 231
Charisme: 250

Revenir en haut Aller en bas

Bâptème D'Eïvinnd et  Melisende du 21 mai 1456 - Page 2 Empty Re: Bâptème D'Eïvinnd et Melisende du 21 mai 1456

Message par rochegarde Mar 22 Mai - 0:24

Rregarde betement Alchior

Heu non ma sardine .. on devrait la savoir a force , a chaque fois il nous le demande le diacre .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Message par Griffes Mar 22 Mai - 0:32

Rien d'important, plutot que de lire un texte choisi, nous réciterons le Crédo Aristotélicien.

Il retourna vers l'autel et après une génuflexion devant la statuaire de Christo, il fit face à l'assemblée des fidèles et commença la cérémonie.
Bâptème D'Eïvinnd et  Melisende du 21 mai 1456 - Page 2 Baptemema4

Amis de la Comtesse Alchior et du Comte Jacques de Rochegarde, Fidèles paroissiens, nous sommes réunis en ce jour pour célébrer le baptême de Mélissende et d'Eiviind.

Que cette célébration soit une fête pour nous tous.

Nous allons d'abord adresser une prière au Très-Haut, répétez après moi le crédo :

CREDO

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Par ce sacrement Melissende et toi Eiviind, vous entrerez dans la famille de notre Sainte Eglise, vous vous rapprocherez du Très-Haut par la voie de l'amitié aristotélicienne.
Dame Alchior, Messire Rochegarde, Souhaitez-vous que vos enfants soient accompagnés sur cette route par une marraine, un parrain qui leur tiendra la main pour les guider ?
Griffes
Griffes

Feuille de personnage
Intelligence: 02
Force: 100
Charisme: 259

Message par rochegarde Mar 22 Mai - 0:44

Rochegarde regardait ses enfants , un sourire aux levres, on pouvait lire la fierté dans ses yeux , ils etaient sage et lui rayonnait de bonheur , il repondit au diacre .

Oui je le souhaites , pour Melisende Milane et Enguerrand l'acompagneront sur ce chemin

Dernière édition par le Mar 22 Mai - 0:54, édité 2 fois
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par Alchior Mar 22 Mai - 0:45

Entourés par les parrains, qui ont dans leur bras chacun des enfants. Alchior et roche enumèrent l'un après l'autre:

Squirel et Shiska pour Eîvinnd tandis que pour Melisende ce sont, Milane et Enguerrand.
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par Griffes Mar 22 Mai - 0:53

Marraines, Parrains, Confirmez vous cet engagement de guider ces enfants vers la Lumière du Très-Haut ?
Griffes
Griffes

Feuille de personnage

Message par Shiska Mar 22 Mai - 8:51

Après quelques pas dans le château, Shiska avait été pris d'une migraine foudroyante, l'obligeant à s'éclipser discrètement en direction de la chambre que lui avait fait préparée Alchior. mais après quelques instants, sous les assaut des moues boudeuses de Elysia, celui-ci c'était résolu à se trainer jusqu'a la cérémonie, quitte à avaler l'étrange mixture préparée par Ned pour les cas de mal de crane soudain. Prenant son courage à 4 mains, il avala le tout avec l'aide d'une lampée de prun de sa loutre et se dirigea vers l'église ou tout le monde était déjà rassemblé, pour la plus grande joie de la petite Elysia qui sautilait partout. La mixture commençait à faire effet et Shiska se sentait tout à coup tout léger, ne sentant plus aucune douleur, pas même celle des bonds de Elysia qui retombaient parfois sur ses orteilles.

Arrivé à la chapelle, la cérémonie était déjà en marche. Il se dépêcha de se rendre au premier rang, près de l'autel et pris sa place près de Squirel en saluant au passage tous ceux qu'il connaissait. Il mit Elysia devant lui et l'entoura de ses bras.

Oui, moi, Shiska Rouben, habitant de Ventadour et Aristotélicien de coeur, je confirme mon engagement vis à vis du jeune Eïvinnd RocheGarde pour le guider vers la lumière du très haut.
Shiska
Shiska
vassal
vassal

Message par enguerrand Mar 22 Mai - 10:29

Enguerrand arriva quelque peu en retard à la carémonie. Il venait pour la première fois en ces lieux, et avait eu bien du mal à se repérer. Il lui faudrait probablement voyager plus souvent dans le Limousin, afin de se familiariser avec son comté.

Il avait laissé sa jument, Acla, attaché à un arbre à quelques pas de la chapelle, et, après s'être dépoussiéré, il pénétra dans les lieux. Il se signa, tout en effectuant une brêve génuflexion, à l'entrée du lieu saint, puis se dirigea vers le groupe rassemblé devant l'autel.

Il salue les personnes présentes, et se dirigea vers Milane, Jacques et Alchior.

Bonjour à tous trois. Je suis enfin arrivé, et ravi de me retrouver en ces lieux parmis vous.

Il s'inclina afin de saluer les deux jeunes femmes, puis donna l'accolade à Roche. Se tournant vers le prêtre, il inclina la tête:

Bonsoir mon père.

Puis il se tourna vers Milane, regardant, émerveillé, la petite Mélisende qu'elle tenait dans ses bras.

Et bonsoir à toi ma petite, c'est un honneur pour moi que d'être celui qui sera ton parrain.

Puis, chacun pris sa place, et la cérémonie commença. Enguerrand récita le crédo, avec l'ensemble de l'assistance, à la fois ému et heureux d'être en ces lieux. A la demande du père, il annonça d'une voix claire:

Oui, moi, Enguerrand de Lazare, habitant de Rochechouart, Aristotélicien de coeur et d'âme, confirme mon engagement vis à vis de la jeune Mélisende, afin de la guider vers la lumière du très haut, et d'être présent, sa vie durant, afin de l'assister et de lui apporter réconforts et protection.
enguerrand
enguerrand
vassal
vassal

Feuille de personnage
Intelligence: 60
Force: 232
Charisme: 188

Message par rochegarde Mar 22 Mai - 11:10

Rochegarde repondit a l'accolade d'Enguerrand , puis repris son visage grave et solennel , un moment important pour lui , le bapteme de leurs enfants ferait de leur famille une famille devant Aristote .

C'est avec un spointe de tendresse non dissimulé qu'il regarde Alchior dans les yeux tandis que les parrains et marraines repondaient au pretre .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par Invité Mar 22 Mai - 11:12

A l' arrivée d' Enguerrand qu' elle salua , Milane prit place tenant sa future filleule dans les bras et récita le credo avec toute l' assemblée.
La petite main de Melisende dans la sienne Milane la regarda dans les yeux.

Oui, moi, Milane, habitante de Ventadour guiderai Melisende tout au long de sa longue vie sur la bonne route d’ Aristote. Je te protégerai, ma ptite puce et t’apprendrai tout mon savoir…

La ptite fille semblait avoir tout compris et donna son assentiment par un grand « vii » souriant et baveux à son parrain et sa marraine .

Invité
Invité

Message par squirel Mar 22 Mai - 15:30

Au premier rang,la petite main d’Eïvinnd bien accrochée à la sienne,Squirel accueillit Shiska et Elysia d’un clin d’œil,pour le moins soulagée de les avoir à ses côtés pour cet évènement.
Elle récita le crédo au rythme de tout le monde et attendit ensuite son tour :

Oui,moi Squirel ,habitante de Ventadour,aristotélicienne de cœur et d’âme,confirme ma volonté d’accompagner Eïvinnd tout au long de sa vie sur les chemins du Très-Haut,de le guider,de le soutenir et de partager avec lui la plénitude de la paix de l’âme et de l’amitié.

Le regard bienveillant de Squirel se posa sur le visage du petit homme qui semblait la dévisager.Elle lui sourit et déposa un baiser sur sa main.
squirel
squirel

Feuille de personnage
Intelligence: 245
Force: 181
Charisme: 236

Message par Alchior Mar 22 Mai - 16:33

Alchior serra la main de Roche, heureuse que finalement tout rentre dans l'ordre en voyant que tous les parrains avait fini par trouver le chemin du domaine. Elle jetta un oeil a sa fille qui semblait apprecier sa marraine.. Faudra que je lui demande comment elle a fait pour lui faire sortir un mot tiens...

Puis tout a sa reflexion en récitant le crédo, elle réalise les mots qu'avait dit Sytral alors qu'elle arrivait avec Melisende. Elle se retourne, vers Sytral un instant puis vers Squirel le sourire aux lèvres. Quels cachottiers ceux-là!! Elle pensa que le destin s'ingeniait a utiliser des chemins bien sinueux pour réunir deux personnes.
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par Eivinnd Mar 22 Mai - 16:59

Eivinnd, commencait a se tortiller se mettant d'une jambe sur l'autre. Ils regardait chacune des grande personnes qui l'entourait, s'interrogeait, repensait a ce qu'avait dit son père. "Ce soir vous allez être des enfants d'Aristote" c'est qui ca d'abord...

Il tire la robe se da Marraine pour qu'elle se penche vers lui, avec un air inquiet

Dis..quand il vient Artote?? vais sanzger de papa ? veux pas un aut'papa moi...
puis il lui chuchotte : pipi !!!
Eivinnd
Eivinnd

Message par Hautetour Mar 22 Mai - 18:20

C’ est bien Hautetour , tes pieds sont propres !

Tout à sa concentration et à son désir de bien faire, Hautetour ne nota que distraitement la remarque de "Dame" Milane. Il s'abstint de faire la remarque qu'il avait toujours les pieds propres mais, qu'en revanche les arpions d'Actus étaient connus dans tout le comté pour leur ... fumet. Preuve en était la réflexion et la confirmation de Bess à ce propos.
Bref ... c'est encore plus fier, si possible, qu'il se tint surveillant aussi discrétement que possible les besoins des uns et des autres.
Hautetour
Hautetour

Feuille de personnage
Intelligence: 0
Force: 0
Charisme: 0

Message par bradbury Mar 22 Mai - 23:38

Brad' s'était installée dans un petit coin de la Chapelle.

Cette cérémonie lui en rappela une autre, celle la veille de leur départ pour la Bretagne où Roche et elle-même était parrain et marraine du petit Ilian, le fils de Tibou et Dege.

Incroyable comme les choses allaient vite, on avait pas le temps de capturer le temps, qu'il s'écoulait d'une façon inexorable! Enfin!!
bradbury
bradbury

Feuille de personnage
Intelligence: 50
Force: 255
Charisme: 255

Message par rochegarde Mer 23 Mai - 0:35

Rochegarde ecouta avec interet lesdiffernts parrains et marraines sursautant en entendant sa fille enfin parler ,elle n'avait donc plus peur ,puis se tourna vers le diacre a nouveau
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par Griffes Mer 23 Mai - 8:36

Mes Soeurs, Mes Frères, Mes Enfants, Mes Amis,
Cette communion marque non seulement votre sagesse et votre dévotion à la Sainte Eglise Aristotélicienne mais surtout montre à tous que toujours les enfants d'Alchior et de Jacques seront entourés par l'Amour et l'Amitié.

Je vais vous faire une courte lecture d'un texte du dogme. Celle du LIVRE DES VERTUS -Livre 1, le Mythe Aristotélicien- Partie VII, qui traite de l'Amour.

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes."

Le diacre prit une petite fiole d'huile sacrée, s'approcha de Melisende et fit le signe de la croix sur son front.

Melisende, ton âme d'enfant est pure et point touchée par le péché. Par la croix, l'Eglise reconnait en toi l'Amour et l'Amitié.

Il plongea sa main dans le baptistère et signa à nouveau la fillette de son pouce avec de l'eau bénite.

Melisende, par ce signe, je te baptise.

GRIFFES se déplaça alors vers Eivinnd et recommença le rituel par une première croix d'huile sacrée sur son front.

Eivinnd, fils d'Alchior et de Jacques de Rochegarde, ton âme est pure et ne connait le péché. Tes parents souhaitent qu'Aristote, même si tu ne le voit pas, veille sur toi et ta marraine comme ton parrain ou tes parents pourront te parler de lui. Il est gentil et t'aime beaucoup *Il le signa sur le front à l'huile sacrée, puis trempa ses mains dans l'eau bénite pour lui apporter la reconnaissance de sa pureté*
Eivinnd, par ce signe, je te baptise.
Griffes
Griffes

Feuille de personnage

Message par Shiska Mer 23 Mai - 8:44

La petite chapelle faisait tout à coup l'objet d'un courant d'air ascendant inexplicable qui vint ballayer les poussières sous les meubles et les porter jusque dans les yeux de Shiska. Celui-ci ne put se retenir de verser une petite larme en retour, tentant de chasser les vilaines poussières sous le regard inquiet d'Elysia qui se demandait ce qui lui arrivait. Cela faisait si longtemps qu'il attendait ce moment, depuis cette nuit de douleur à la taverne, où sa main avait cruellement souffert et où le jeune Eivinnd était venu au monde.

Il jeta un regard bienveillant en direction des parents puis se tourna vers Squirel en souriant, lui faisant un signe de tête.
Shiska
Shiska
vassal
vassal

Message par rochegarde Mer 23 Mai - 11:51

Rochegarde ecouta religieusement le discourt du pretre , pas de malice dans ses yeux cette fois . Quand le pretre eu finit d’oindre ses enfants , il s’approcha d’Eivinnd les yeux chargés d’emotions sortant de sa poche deux petites boites , il ouvrit la premiere , une chaine avec une medaille qu’il mit au cou de son fils , puis le serra contre lui .

Bâptème D'Eïvinnd et  Melisende du 21 mai 1456 - Page 2 B_13-c10

Pour toi mon fils qu’Aristote te protege .

puis il s’approcha de Melisende et de la même facon lui accrocha le collier puis lui deposa un baiser sur la joue .

Bâptème D'Eïvinnd et  Melisende du 21 mai 1456 - Page 2 B_peti10

Pour toi ma fille qu’Aristote te protege et qu’il me pardonne de t’avoir fait souffrir dans ta naissance .

Mes enfants , vous avez maintenant Aristote et vos parrains et marraines qui s’occuperont de vous si je venez a disparaître , je sais que je peux compter sur eux .

Puis se tournant vers Alchior il lui deposa un baiser dans le cou puis lui sourit .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Feuille de personnage

Message par enguerrand Mer 23 Mai - 13:09

Enguerrand ne disait plus mot. Il assistait silencieusement, ému par la cérémonie, au déroulement des événements.

Les deux petits étaient de véritables angelots, et on pouvait ressentir dans le regard de leurs parents combien ils les aimaient.
enguerrand
enguerrand
vassal
vassal

Feuille de personnage

Message par Griffes Mer 23 Mai - 13:37

La douceur de la scène était exemplaire. Il reprit d'une voix claire et douce.

Marraines, Parrains,
La flamme de ces cierges, le diacre allume deux cierges, est symbole de la Lumière que vous avez accepté d'offrir à ces enfants de l'Amour.
Bâptème D'Eïvinnd et  Melisende du 21 mai 1456 - Page 2 Ciergeenfantsroocheetalhc1
Tenez, il tend un cierge à chacun des parains, transmettez cette lumière aux marraines qui porteront la flamme de la Sagesse au nom des nouveaux baptisés.
Griffes
Griffes

Feuille de personnage

Message par Shiska Mer 23 Mai - 20:45

Shiska prit le cierge que lui tendait Griffes puis se tourna vers Squirel en lui adressant un grand sourire complice.

Très chère marraine de mon petit Eïvinnd, veuilez accepter ce cierge, symbole de lumière et d'amour envers notre petit soldat.

Il lui tendit le cierge en écartant doucement Elysia de sa main libre pour éviter qu'elle ne se prenne de la cire chaude dans les cheveux.

Vient là ma puce...attention à toi, faudrait pas qu'on t'habime des beaux cheveux non mais...
Shiska
Shiska
vassal
vassal

Message par squirel Mer 23 Mai - 21:54

Squirel prit solennellement le cierge en toisant Shiska d'un regard faussement offusqué de la maladresse dont il semblait sous-entendre qu'elle était capable.

t'as vu ça Eïvinnd...l'en fait des tonnes le parrain ,hein !

Elle fit un clin d'oeil à Elysia et se tourna à nouveau vers le diacre attendant le sacrement final.
squirel
squirel

Feuille de personnage
Intelligence: 245
Force: 181
Charisme: 236

Message par enguerrand Jeu 24 Mai - 10:11

Enguerrand prit le cierge que lui proposait Griffe. Il s'approcha de milane, et lui tendit le cierge.

Milane, je te confie ce cierge, symbole de la lumière que nous avons accepté d'offrir à cette fille d'Aristote.
enguerrand
enguerrand
vassal
vassal

Feuille de personnage

Message par Invité Jeu 24 Mai - 15:08

Le regarde de la petite Melisende s’ illumina lorsqu Enguerrand remit la bougie à Milane. Puis ils se tournèrent tous les trois vers Griffes.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant