Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Dans la cuisine

4 participants

 :: Débarras :: entre-sol :: Cuisine

Aller en bas

Dans la cuisine Empty Dans la cuisine

Message par rochegarde Dim 24 Déc - 12:25

Rochegarde deposa quelques objets sur la table esperant que sa famille passerait par ici pour les fetes et un parchemin .

Bonjour mes amours , bonjours Shiska , je sais que vous allez passer Noel ici en tout cas je l'espere . Vous allez tous me manquer terriblement , je penses tres fort a vous et vous souhaites un joyeux Noel . Mon amour tu me manques , je t'embrasse de milles baisers .


Mon amour , j'espere que ce bijou te plaira .

Shiska , voici deux dagues venitiennes specialement conçues pour etre camouflées sur soi , elles peuvent te sauver la vie .

Pour Eivinnd , les bottes noires que je lui ai promis , oui elles ressemblent aux miennes .

Pour Melisende un peigne , je sais qu'elle n'e na pas encore l'utilité mais quand je l'ai vu a Chateauroux , j'ai craqué .

Vous me manquez , je vous aime et chaque jour sans vous est une nouvelle torture .





Dans la cuisine Collie10


Dans la cuisine Dagues10

Dans la cuisine Bottes10

Dans la cuisine Peigne10
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Dans la cuisine Empty Re: Dans la cuisine

Message par Shiska Mar 26 Déc - 19:17

Grishka déboula dans la pièce et sauta sur un chaudron accroché au dessus du feu. Shiska arriva à sa suite à peine essouflé, les entrainement lui avait redonnés l'endurance de sa jeunesse. Il regarda le loup racler le fond de la marmite avec sa langue puis mis ses poings sur ses hanches en souriant.

Tu n'es qu'un sale ventre sur pattes...aller descend de là on va se faire chasser sinon!

Il posa son sac sur la table puis alla tirer le col du loups pour le faire descendre de sa pitence.

Maintenant tu reste là et tu fais pas de bétise s'l te plait...tien?

Le loup regarda son maître avec un oeil de défit puis fit le tour de la pièce en reniflantles placards. Shiska se rapprocha de la table et lui le mot de Roche.

Sacré Roche...vraiment gentil de ta part...

Il saisit les dagues et les admira avant de les ranger précieusement dans ses bottes.

Bon qu'où qu'ils sont les petits bouts j'ai des cadeaux moi aussi!
Shiska
Shiska
vassal
vassal

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans la cuisine Empty Re: Dans la cuisine

Message par Alchior Mar 26 Déc - 23:54

Alchior était rapidement descendue de la charette, sivie de près par la nourrice ét s'était directemetn dirigée vers l'endroit le plus eclairé de la maison.

shiska!!! tu es là???!!!

alchior apparut dans l'encadrement de la porte.

Ah shiska mon ami pardonne moi ce retard!!! tu as fait bonne route?? pas trop de mal pour trouver le chemin??

Elle defit son echarpe pour liberer aussi Melisende qui était bien au chaud.. puis embrassa Shiska.
Catherine qui suivait de près, fit descendre Eivinnd de ses bras, qui se précipita aussitôt dans les bras de son oncle.

- ika!!!!!!
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 140
Force: 231
Charisme: 250

Revenir en haut Aller en bas

Dans la cuisine Empty Re: Dans la cuisine

Message par Shiska Mer 27 Déc - 12:18

Ah ben vous voilà! Je me suis permit de grignoter un truc en attendant.

Shiska alla embrasser Aly sous le regard de Grishka qui, allongé de tout son long avait relevé la tête vers les nouveaux arrivants.

Nika!!! Vient là mon grand!!

Shiska alla prendre Eïnvinnd dans ses bras et le fit tourner dans la pièce avant de lui faire une bise sur le front. Pendant se temps, Grishka s'étira de tout son long et alla renifler la robe de la servante qu'il ne connaissait pas.

Oh mais dit il a bien grandit le gaillard! Va dev'nir comme son père! Et voilà ta petite soeur...comme elle est mignone...J'espère que tu vas pas trop l'embêter et que tu vas la protéger hein Nika? Je compte sur toi mon grand.

Shiska posa Eïvinnd sur la table en ui donnant un morceau de pain sorti de sa besace.

Alors quelles sont les nouvelles ma grande?
Shiska
Shiska
vassal
vassal

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans la cuisine Empty Re: Dans la cuisine

Message par Alchior Mer 27 Déc - 18:42

Tu as eu bien raison Shiska de grignoter quelque chose. Tu fais comme chez toi ici!

Alors ?? comment tu trouves le domaine?? bon.. beaucoup de travaux a faire encore mais c'est à peu près habitable.

- Ika!! Ika iens!!!! Eivinnd essayait d'entrainer Shiska vers l'exterieur.

Alchior se retourne Vers Eivinnd puis vers Catherine.

- Non non.. bonhomme!! tu montreras Nika demain à ton parrain!!! Cathrine s'il vous plait posez les victuailles pour le repas.. nous allons mettre l'ensemble a chauffer dans des marmites.



Elle posa, Melisende dans un grand panier puis la recouvra d'une chaude couverture.

-Bah tu sais Shiska, pas grand chose de nouveau pour ma part je crois que je vais devoir a nouveau me présenter aux elections. Et j'ai ouie dire que des brigands demandait une taxe sur une des routes qui mènent à notre village. Je vais surement aller me renseigner un peu plus.


Elle vit alors les cadeaux de Roche pour elle et ses enfants puis le petit mot laissé à leur intention. Son regard s'attrista un instant.. elle prit le collier et esquissa un sourire. elle s'amusa de voir le petit peigne pour sa fille. et admira les bottes pour son fils. Elle lestendit a Eivinnd qui se mit à pousser de grands cris de joie et entreprit de vouloir les mettre.

Alchior
Alchior
Admin
Admin

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 140
Force: 231
Charisme: 250

Revenir en haut Aller en bas

Dans la cuisine Empty Re: Dans la cuisine

Message par Shiska Dim 31 Déc - 13:58

Shiska se pressa vers Eïvinnd et lui pris les bottes.

Attend mon grand laisse moi t'aider...

Shiska s'accroupit et mit les bottes à Eïvinnd, tout excité.

'Gad moi ça s'il est pas beau ton fils! C'est un futur chasseur ça! Porte si bien les bottes!
Des brigands tu disais? Bah c'est pas à moi de m'en occuper...je laisse ça aux bons soins de notre armée! J'ai pas envi de me casser quelque chose avant le bal de fin d'année...

Shiska siffla Grishka qui arriva a ses pieds en reniflant le petit garçon. Shiska sebaissa et détacha un petit collit attaché à l'encolure du loup en essuyant le reste de graisse qui s'était dépausés sur le pacquet lorsque le loup c'était gouinfré dans la marmite...

Tien se sont des cadeaux pour toi et les enfants. Un collier chacun et des boucles pour toi. Ils devraient vous porter bonheur.

http://www.doonerak.com/boutique/images_produits/vB615.jpg
http://www.doonerak.com/boutique/images_produits/vB608.jpg
http://www.doonerak.com/boutique/images_produits/vB614.jpg
Shiska
Shiska
vassal
vassal

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans la cuisine Empty Re: Dans la cuisine

Message par Alchior Mar 2 Jan - 17:22

Alchior embrassa Shiska, en le remerciant pour tout ces cadeaux. Elle le decouvrit et ne fut qu'a moitié surprise par ce que repréentait les boucles et les colliers. Tous représentait une tête de loup.

Vraiment il ne fallait pas.. c'est très gentil de ta part.

Elle entreprit de mettre les boucles d'oreille et demanda de l'aide à Shiska pour mettre a son cou le collier que Roche lui avait offert. Puis elle chercha du regard un objet ou elle pourrait regarder comme ces bijoux lui allait.
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 140
Force: 231
Charisme: 250

Revenir en haut Aller en bas

Dans la cuisine Empty Re: Dans la cuisine

Message par rochegarde Mer 3 Jan - 13:13

Rochegarde entre un plateau chargé dans les mains , le depose sur la table . Dessus des confitures de mures , d'orange , un pot de miel .
De petits biscuits au sesame , une corbeille de fruits rouges .

Avec un sourire il s'attarde a chauffer le feu et prepare le thé et du lait .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Dans la cuisine Empty Re: Dans la cuisine

Message par erbigaël Dim 14 Jan - 1:48

Erbigaël s'installa dans la cuisine et commença à travailler sur les dossiers que lui avaient confié Aly. il y a des chiffres qu'erbi ne comprenait pas.
erbigaël
erbigaël
vassal
vassal

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans la cuisine Empty Re: Dans la cuisine

Message par rochegarde Lun 21 Mai - 12:02

Rochegarde paressait dans la cuisine, Eivinnd assis en face , Melisende a coté le regardait d’un air bizarre , des le matin il n’avait plus quitté ses enfants essayant de derider un peu sa fille .

Eivinnd manger un biscuit son épée de bois posée a coté de lui , Rochegarde quant a lui avec forces grimace mangeait un biscuit imitant le cochon faisant tomber des miettes partout tout en regardant Melisende avec de grands yeux malicieux .

Puis prenant soudain un air serieux


Les enfants, ce soir vous allez etre baptisé , je veux pas entendre un bruit , le diacre va vous parlez , vous hochez de la tête tout simplement et prenez un air soucieux et grave comme ci vous n’aviez plus de biscuits et que vous esperiez que maman en refasse demain , ils aiment bien ca les pretres qu’ils pensent qu’on pense pas a manger pendant leurs sermons .

Vous deviendraient des enfants d’Aristote , ca veux pas dire que vous etes plus nos enfants , mais simplement Aristote c’est quelqu’un qui aime tout le monde .. a vrai dire tout le monde si il est baptisé et qu’il reste gentil , bon c’est vrai on peut payer pour qu’Aristote nous aime même si on est mechant et de bonnes relations avec les pretres aident aussi a ce qu’Aristote vous aime .

Bon j’espere avoir été clair , vous hochez la tête , prenez un air grave comme ci plus de biscuits , Aristote il aime bien presque tout le monde , les pretres aussi en surface .


Ebouriffe la tête d’Eivinnd puis s’ne va faire un baiser sur la joue de Melisende

Voila fin du sermon mes enfants et encore une chose .. je vous aime mes tresors .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Dans la cuisine Empty Re: Dans la cuisine

Message par rochegarde Mar 12 Juin - 13:36

Rochegarde avait regardé partir Alchior puis soudainement s’en aller , apres quelques heures a la chercher , passant même en taverne , chose qu’il ne faisait pratiquement plus , il revint tard le soir et s’ecroula a son bureau endormit sur ses parchemins .

Le matin il etait la , donnant a manger a Eivinnd et Melisende , regardant ses enfants avec un sourire triste , esperant que rien de grave n’etait arrivé , n’etant même pas passé par la chambre .

Il ebouriffe les cheveux de son fils , depose un nouveau baiser a sa fille puis boit sa tisane un parchemin de l’ADC a la main .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Dans la cuisine Empty Re: Dans la cuisine

Message par Alchior Mar 12 Juin - 16:49

alchior n'avait rien compris a ce qui c'etait passé.. Elle était tendrement dans les bras de Roche.. et d'un coup tout semblait s'etre volatilisé autour d'elle.. Pourtant subistait son odeur.; mais rien de plus.. elle avait fermé les yeux, puis reouvert.. et en les ouvrant elle s'etait trouvé a la bibliothèque.. avait-elle rêve.. elle ne savait pas.. toujours est-il qu'a son reveil..le soleil etait haut et décida donc de retrouver le chemin du domaine.

Arrivé a la maison, la fumée s'echappait de la cheminée.. signe que la maisonnée etait déjà debout. Elle entra dans la cuisine et vit avec soulagement Roche et les enfants.


D'un pas lent, elle s'approcha de Roche et l'embrassa dans le cou..

Bonjour mon tendre siliure.. encore a travailler??

Puis elle embrassa ses deux enfants aux cotés duquel elle s'installa.
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 140
Force: 231
Charisme: 250

Revenir en haut Aller en bas

Dans la cuisine Empty Re: Dans la cuisine

Message par rochegarde Mar 12 Juin - 17:12

Lui sourit un soupir de soulagement puis la regarde .

Bonjour mon amour , oui encore a travailler , j'ai reecrit la declaration de l'ADC et elle semble beaucoup plaire et la je regarde un peu les nouvelles ..... tu as passé la nuit ici ?

Je t'ai cherché partout hier tu sais .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Dans la cuisine Empty Re: Dans la cuisine

Message par Alchior Mar 12 Juin - 18:13

ah je suis fort heureuse que la tu puisses proposer un texte qui convienne a l'ADC ..

elle prend un bol verse du lait chaud et en prend une gorgée.

Non je rentre a peine a dire vrai.. je vais finir rat de bibliothèque si ca continue.. et je dois dire que la guerre est un domaine qui est difficile pour moi, plus que je n'aurai cru!! j'ai l'impression de travallr plus que toi en vain..

Et moi je t'ai attendu longuement.. je me suis meme demandé si je n'avais pas rêvé de t'avoir croisé.
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 140
Force: 231
Charisme: 250

Revenir en haut Aller en bas

Dans la cuisine Empty Re: Dans la cuisine

Message par Alchior Mer 1 Aoû - 17:09

Alchior était rapidement passé a bourganeuf puis a Limoges pour regarde le duel contr titou et Sinjid, afin de connaitre qui elle devait rencontrer par la suite. Elle s'etonnée de l'absence de bruit dans la maisonnée. Sauf en cuisine qui semblait toujours rugir... Elle s'apretait à y entrer quand elle vit la porte fermée a son grand etonnement avec un mot affiché a son intention.

"Madame la comtesse vous etes...."

Elle fit un large sourire en reconnaissant l'ecriture de son mari, son regard petillant de curiosité. Elle avança la main pour ouvrir la porte, et s'arrêta dans son geste. Si ce n'etait pas ouvert, c'est qu'il n'etait pas encore prête et qu'il voulait ménager une peu de surprise aussi, alla-t-elle au passer un moment vers l'etang.
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 140
Force: 231
Charisme: 250

Revenir en haut Aller en bas

Dans la cuisine Empty Re: Dans la cuisine

Message par Alchior Mer 1 Aoû - 19:23

L'après midi touchait a sa fin, alchior avait revêtu une robe de mousseline ivoire lui donnant un air aérien. Sa peau était chaude et doré par le soleil.. Elle etait impatiente de retrouver son compagnon et de partager un moment en tête à tête.

Elle stoppa devant la porte, ecouta voir s'il y avait encore des bruit de gamelles dans la cuisine. Tout semblait être redevenu plus calme.; et elle se demandait mêm si il y aait encore âme qui vive. Elle frappa à la porte d'un geste sûr!
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 140
Force: 231
Charisme: 250

Revenir en haut Aller en bas

Dans la cuisine Empty Re: Dans la cuisine

Message par Alchior Lun 27 Aoû - 21:22

Revenue d'un rapide pelerinage, qu'elle avait fait a genoux. Alchior avait néanmoins pensé à acheter un bon cuissot a mettre a fumer dans l'âtre laissant a Roche le plaisir de le découvrir quand , il aurait un petit creux.Avant de rejoindre, elle suspendit le jambon.
Dans la cuisine Pict2010
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 140
Force: 231
Charisme: 250

Revenir en haut Aller en bas

Dans la cuisine Empty Re: Dans la cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Débarras :: entre-sol :: Cuisine

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser