Quand les éléments s'en mêlent...
+13
Eivinnd
guillaume
Griffes
sytral
Ginger1
valnor
Inoën
squirel
erbigaël
rochegarde
Alchior
Le Croupier
Shiska
17 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quand les éléments s'en mêlent...
- Spoiler:
- Elle entendit une voix derriere qu'elle reconnu rapidement, faisant demi tour elle saluat Squirel:
Squirel, quel plaisir, ma foi le monde est bien petit.
Ayant entendu le garde, elle sourie a la charmante jeune femme :
nous y allons?
Elle etait deja remonté sur Urca, le garde n'avait pas precisé ou se trouvait les ecuries mais elle arriverai bien a savoir
Invité- Invité
- Spoiler:
- Inoën arriva en hâte.
Le mariage est bien aujourd'hui, je ne me suis point trompé ?
Dirigeons nous vers la chappelle si vous le voulez bien !
Inoën- Nombre de messages : 14
Feuille de personnage
Intelligence: 255
Force: 255
Charisme: 255
- Spoiler:
- Messire Valnor avait chevauché depuis Périgueux pour répondre à l'invitaition du Baron de Sornac.
Dès qu'il pénétra dans les sous-bois en direction du domaine, il prit un peu de temps pour profiter de la quiétude des lieux, loin des turpitudes des arcanes du pouvoir.
Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait eu loisir à profiter d'une escapade, et sa jument Grise de Lune, n'en était que plus heureuse.
Il arriva devant la grande bâtisse et posa pied à terre.
Un homme de maison, vint à lui et le salua.
"Bien le bonjour, pouvez-vous annoncer aux hôtes du domaine que messire Valnor est arrivé, merci"
Il attendit tranquillement, flattant sa jument en attendant le retour de l'homme.
valnor- Nombre de messages : 43
- Spoiler:
- Rochegarde arriva enfin , prevenu par le serviteur .
Ah .. bonjour Comte Valnor , je vois que vous avez trouvé le chemin de mon domaine . Un ecurie est a votre disposition pour votre monture . Si vous avez besoin de quoi que ce soit n’hesitez pas a demander . Ma petite reserve de prune personnelle est a votre disposition .
Approche du comte et lui serre chaleureusement la main puis lui tend une clef .
Voila votre clef … et si vous tombez sur un enfant haut comme trois pommes et maniant épée et bouclier de bois , ne prenez pas peur c’est mon fils Eivinnd .
rochegarde- Admin
Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254
- Spoiler:
- Durant des saisons, ma curiosité m'a poussé un peu partout en et hors Limousin, cependant jamais je n'avais mis les pieds à Sornac, jamais je ne m'étais étendu sur une existance possible de ce domaine. Pourtant des domaines, j'en vois passer, vivre, rester en friche, envahie par la végétations ou lézardés par le temps, je suis donc heureux d'arriver en ce domaine nouveau pour moi, invité pour une noble cause, le baptême des enfants d'Aly et Roche. Deux tourtereaux, bien sympathiques, aux caractères bien trempés, parfois trop à mon goût, mais deux grands travailleurs, deux personnalités limousines hors-normes, deux êtres avec qui l'amitié n'est pas un vain mot.
Traversant un bois assez sombre, ce soir, je dois être un peu en avance, mais peu importe leur hospitalité sera encore plus grande.
La Cloche tinta pour appeler les propriétaires ou leur personnel
Ginger1- Nombre de messages : 5
- Spoiler:
- Depuis que la salle de jeu etait presque desertique , le croupier etait devenu pour un temps préposé a la grille , sommes toute cela lui convenait payé a ne pas faire grand-chose .
A la sonnerie de la cloche , il approche de la grille , une torche à la main , au nom de Ginger il regarde un parchemin , s’approche encore pour voir le visage .
Et bien vous correspondez à la description faites sur mon carnet , vous pouvez entrer messire Ginger , le comte et la comtesse ne sont pas la pour l’instant mais ne devraient tarder , vous pouvez passer au salon et vous rafraichir en attendant .
Le Croupier- Nombre de messages : 22
- Spoiler:
- Merci bien cher monsieur
Ginger suivit cet homme pour aller prendre des réfraichissements.
Ginger1- Nombre de messages : 5
- Spoiler:
- Shiska avançait en chantant une chanson en langue étrangère sur le dos de sa jument accompagné par le claquement des mains de Elysia. Tous les deux avaient revêtuleur habits de gala, bien que la petite fille ai préféré le petit uniforme quelui avait fait Shiska que sa robe de bal. Enfin bon cela devait être à cause de son succès au dernier bal surrement. Arrivant à la porte de la demeure, il mit pied à terre, pressant Elysia de rester ben accrochée sur la selle et appela en direction de la bâtisse.
Ohé!! Du châteauuu!! La damoiselle Elysia de Viennes et son fidèle écuiller Shiska Rouben sont à vos portes! Ayez la bontée de venir leur ouvrir avant que mademoiselle s'impatiente de venir faire un gros bisou à monsieur de Comte Ronchounet et la Comtesse Alchior!
Shiska- vassal
- Spoiler:
- Erbigaël passa les portes du chateau sur le dos de Boulasse, sa mule. Tranquillement, elle traversa le bois pour atteindre le chateau
erbigaël- vassal
- Spoiler:
- Le croupier portier a ses heures accrocha devant la grille une pancarte
Ici la demeure du comte et de la comtesse Rochegarde , Amis Entrez .
Se remet devant la porte surveillant les ivités , le visage un peu triste , des bruits de couloir semble t il ont parlé de se separer des domestiques pour les remplacer par de plus conscencieux .
- Spoiler:
- Nous y voilà ! tu vois...finalement ce n'est pas si loin...
Squirel et Sytral venaient d'arriver devant la grille du domaine.
Un peu plus tôt,le lieutenant était passé chercher Squirel et ils avaient finalement décidé de se rendre au baptême à pieds.Ils avaient pour une fois l'occasion de se retrouver un peu seuls et mille et une choses à se raconter.
Pour la circonstance,Squirel avait pris le temps de choisir une jolie toilette,les occasions se faisaient rares et le plaisir d'autant plus grand pour son futur filleul.
Sytral comme à son habitude était fort élégant et la tisserande avait l'impression de tomber sous le charme une fois de plus....
squirel- Nombre de messages : 24
Feuille de personnage
Intelligence: 245
Force: 181
Charisme: 236
- Spoiler:
- Cette agreable promenade en compagnie de sa douce Squirel avait etait comme des vacances ! Ils etaint tant occupés tous les deux qu'ils ne faisaient que se croiser.
Sytral se rendit compte egalement qu'il n'avait pas "annoncé" a ses amis la nouvelle a propos de Squirel et lui....
Ils arrivaient en vue du chateau, il etait trop tard pour aborder le sujet, de toutes façons ou etait le probleme.....
Dernière édition par le Lun 21 Mai - 22:28, édité 1 fois
sytral- Nombre de messages : 3
Feuille de personnage
Intelligence: 235
Force: 235
Charisme: 235
- Spoiler:
- Souffle court mais bottes lourdes décidées à ne pas arriver trop tard, GRIFFES, sac à dos bouclé sur une monture de fortune, arriva au Domaine.
Il salua Squirel et Sytral qui semblaient arriver aussi à l'instant.
Bonne soirée n'est-ce pas ? Je ne connais pas les lieux... je préfère vous suivre.
Griffes- Nombre de messages : 11
Feuille de personnage
Intelligence: 02
Force: 100
Charisme: 259
- Spoiler:
- S'avancant a la rencontre des invités , s'incline
Monsieur le comte est devant la chapelle m'a t il fait dire , la cometesse aura un peu de retard .
Les bievenus Messieurs dames .
N'oubliez pas de lui dire quel bon serviteur je fais .
- Spoiler:
- Bonsoir Griffes...décidément...il ne suffit pas de t'avoir sur le dos toute la journée... Squirel souriait en taquinant son maître et collègue.
Prenant le bras de Sytral,elle franchit la grille d'un pas décidé semblant être la seule à avoir déjà mis les pieds au domaine.
ah bah on est même pas en retard ! pour une fois...
Feuille de personnage
- Spoiler:
- Il en sera fait ainsi, remerciant le croupier.
Puis, souriant à la future maraine, il entra dans le Domaine et prit aussi la direction de la Chapelle
Griffes- Nombre de messages : 11
Feuille de personnage
Intelligence: 02
Force: 100
Charisme: 259
- Spoiler:
- En rentrant de l'université ce soir,Squirel fit un détour par le domaine de Roche et Aly .
Il y avait quelques jours déjà qu'elle avait promis à son amie de venir leur rendre visite.
Cela ferait une occasion d'embrasser les enfants qu'elle n'avait pas vu depuis le baptème .
Elle s'annonça à la grille du bois et attendit en profitant de la vue et du calme des lieux.
y a pas à dire...c'est autre chose que le brouhaha de la place du marché!
Feuille de personnage
- Spoiler:
- le feuillage du bois etait dense a cette saison et la nuit commencant a tomber le bois etait particulièrement sombre. L'homme de guet sorti du cabanon amenagé avec une lanterne qu'il leva jusqu'au visage de la jeune femme.
Ah, dame squirel, z'êtes attendue au domaine, j'dois vous accompagner jusqu'a la porte... Ordre de la comtesse.. Elle veut point qu'y vous z'arrive malheur..avec les bêtes qui rodent a c't'heure.
Dernière édition par le Mar 19 Fév - 19:49, édité 2 fois
Alchior- Admin
Feuille de personnage
Intelligence: 140
Force: 231
Charisme: 250
- Spoiler:
- Il y avait bien longtemps que l'archidiaconesse n'etait venu dans le domaine de Sornac, mais cette fois, elle y venait en tant que chapelaine, le comte et la contesse l'ayant honnoré de leur confiance en la demandant comme tel.
Elle s'avanca devant la grille apres une longue route depuis Rome ou elle faisait retraite et s'annonca:
Bonjour mon cher, veuillez je vous prie faire annoncer la venue de la dame Motarde d'Ascalon de Ruffieux, archidiaconnesse du Puy, vice ambassadeur apolistique du languedoc, prefet des vidame et nouvelle chapelaine de Sornac a monsieur Jacques Rochegarde comte de Sornac.
Dressé fierement sur ses etriers, elle atendit reponse et qu'on la fit entrer.
Invité- Invité
- Spoiler:
- Le gardien s’effaca rapidement apres une courbette pour prevenir le comte .
Une dizaine de minutes plus tard Rochegarde arriva , une simple robe de chambres de soie comme vetement , il avait un grand sourire aux levres , s’approchant de Motarde , il prit sa main et la baisa , puis la regarda juchée sur son cheval en riant .
Et bien , heureusement que j’ai reconnu Motarde dans les divers titres sinon je n’aurais osé venir accoutré ainsi , excusez moi je me reposais quelque peu entre deux repas .
Bienvenue a vous dame Motarde , archidiaconesse du Puy , prefet des Vidames et . un sourire sincere s’afficha sur son visage . nouvelle chapelaine de Sornac. ,Vous etes la bienvenue ici et considérez dorenavant cette maison comme la votre . Par quoi voulez vous commencer ? Vous restaurer au petit salon ou aller directement à la chapelle et surtout n’hesitez pas si vous avez besoin de quelquechose , je suis votre obligé .
Bombant le torse d’une fausse fierté le regard petillant .
Ah oui , je me presente , Jacques Rochegarde , pieux et vertueux homme ayant même etait remarqué pour l’etoile d’Aristote … et fervent devoreur de jambon .
La comtesse doit trainer dans le domaine et vous ne devriez tarder a la rencontrer .. ainsi pourrez vous encore discuter de moi en toute impunité … a vrai dire , un sujet fortement interessant dont je ne me lasse pas moi-même .
Le regard malicieux , prend la bride de son cheval pour la mener vers l’ecurie
rochegarde- Admin
Feuille de personnage
- Spoiler:
- Elle n'eut pas longtemps a attendre avant de voir venir le comte en robe de chambre. Ca devait etrela premiere foir qu'elle voyait une tete courroné ainsi vetu et aurai bien mal a l'aise s'il naivait su accompagner cette rencontre d'humour et de son sourire. Il commenca par enumerer les titres qu'elle avait donné et se senti bien bête d'avoir usé de cela ici. D'autant plus en entendant ce que lui comte lui dit. c'etait elle qui se trouvait flatter de ce voir demander pour servir dans cette superbe demeure.
Poursuivant son ton humouristique il se presenta ce qui fit sourire la jeune femme et se laissant guider par son destrier qu'il avait pris en main, elle lui repondit:
Messire Jacques, vraiment tout le plaisir est pour moi d'etre acceuilli si bonnement dans votre demeure, et j'espere etre a la hauteur de la tache qui m'incombera en ce lieu. Je vous prie egalement d'excuser cette etalage de titre dont j'ai fait preuve, je........elle se mordit la levre, cette intervention pompeuse etant du au souvenir qu'elle avait gardé du majordome qui lui avait tenu un language pour le moins basique lors de sa derniere venu a Sornac.........enfin voila je voulais donner le ton avec votre majordome.
Elle regarda un instant les ecuries, marquant une pause, puis repris:
Je veux bien me reposer un moment avant de rejoindre la chapelle, la route fut longue et ereintant depuis Rome, si vous me le permettez.
Invité- Invité
- Spoiler:
- Il rit et flatta l'encolure de son cheval .
Mais comment croyez vous que je me presente en arrivant quelque part .. non nulle excuse ne vous en faites pas et pas de fausse timidité entre nous .
Puis murmure dans le ton de la confidence , prenant presque un air serieux
Par contre avec ma sardine , allez y abreuvait la de titres pompeux sinon elle ne vous parlera même pas , elle n'aime que les titres .
Riant sous cape tel un enfant , il prit son bras et l'amena vers le petit salon .
Allons au petit salon , si vous le voulez bien ,vous pourrez la bas vous restaurer et j'y ais rendez vous , ainsi Aly pourra vous montrer votre chambre .
rochegarde- Admin
Feuille de personnage
- Spoiler:
- Erbigaël arriva lentement sur sa monture. La grossesse la fatiguait beaucoup et le voyage avait plus harassant que prévu. Shiska restait toujours auprès d'elle, s'inquiétant de son état. Ils dépassèrent l'enceinte et suivirent l'allée bordée par d'épais feuillages. Elle était pressée d'arriver.
Dernière édition par le Mar 3 Juil - 19:32, édité 1 fois
erbigaël- vassal
- Spoiler:
- Au près de ma bruneee qui fait bon fait bon fait bon, au près de ma bruneeee qu'il fait bon d'dormir! Pom popopopo pom pom popom popom popom...
Shiska aprentait nonchalement les allées qui menaient au château acompagné de Elysia. Erbigaël évoluait sur le dos de sa monture juste à côté, laissant parfois échaper des soupirs de lassitude et Sima suivait derrière eux. La jument avançait d'un pas tranquil alors qu'ils se raprochaient de la demeure. Shiska admirait le paysage autour de lui, se disant qu'il avait bien de la chance que ces amis aient accepté que leur mariage se fasse dans un si beau lieu.
C'est beau hein mon coeur? Ce n'est plus très loin on arrive.
Il se pencha vers elle et vit lui dépauser un baiser sur le bout des lèvres en manquant de tomber à terre, sous le regad amusé de Elysia. Il acceléra le pas de sa monture en trépignant d'impatience de ne pas être déjà arrivé.
Shiska- vassal
- Spoiler:
- Le bruit de sabots approchant de la demeure, fit accourir Alchior sur le perron de la grande bâtisse. Elle etait accompagnée de ses deux enfants qui crièrent de joie a la vue des personnes qui approchaient.
-ah bonsoir ! Je ne vous attendais plus!!!
Elle fit signe au palfrenier d'approcher et de prendre les chevaux pour les mener a l'ecurie puis pris ses deux enfants par la mains afin qu'il ne s'approchat pas des montures qui risquaient de s'effrayer en voyant les enfants sautiller et faire de grand mouvements. La mine de papier maché d'erbi l'inquiéta un peu et se dit qu'il était grand temps qu'elle se repose.
-allez entrez ! je vais vous montrer votre chambre puis nous irons tous ripailler dès que vous aurez pris un peu de repos !
Dernière édition par le Mar 19 Fév - 19:52, édité 1 fois
Alchior- Admin
Feuille de personnage
Intelligence: 140
Force: 231
Charisme: 250
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5