Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Ceremonie de vassalité

+7
Ewaele
Alchior
erbigaël
MarieAlice
Le Croupier
enguerrand
rochegarde
11 participants

 :: Débarras :: Exterieur :: l'étang

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Ceremonie de vassalité

Message par rochegarde Mer 17 Oct - 13:02

Message envoyé a Sornac , les veilles , pardon les servantes sveltes et en forme de sornac avait installé les tretaux , jambon tronait sur la table , petit tonnelet de prune et de poire ,grand tonnelet de biere rafraichit par le temps . Les instruction etaient claires , qu’il ne manque de rien . Tarte aux pommes , mures et raisins devaient finir le tout .. les servantes avaient prise sur elles de faire des legumes , le comte ayant oublié cette partie du repas .

Le vent etait frais mais pointait encore le soleil en cette journée , au moins l'etang n'attirais pas les moustiques , en tout cas le comte l'esperait .

Le comte et la comtesse avait laiss » leurs enfants a leur nouvelel nourisse de facon a pouvoir venir au galop a Sornac sur Onyo et Fleur de givre .

Tout serait fin prêt pour la ceremonie .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par enguerrand Mer 17 Oct - 13:24

Enguerrand avait écumé les échoppes de Bourganeuf la veille afin de trouver vêture adaptée à la situation. Il avait finalement jeté son dévolu sur un pourpoint de velours bleu azur, finement brodé, assorti à des chausses dans un ton gris bleu, relativement proches du corps. Il n'avait pu se résoudre à ne pas porter de bottes, aussi avait il choisi un modèle sobre, fait de cuir souple et fin.
A sa ceinture, pendait son épée, frappée d'une licorne sur son pommeau, symbole de son appartenance à cet Ordre. L'anneau de sa famille, légué par son père, était le seul ornement qu'il avait voulu arborer à cette occasion.

Afin de ne pas arriver crotteux et poussiéreux, il avait choisi de parcourir la distance séparant Bourganeuf de Sornac en deux étapes. Aussi, c'est fraichement lavé et reposé qu'il se présenta aux portes du château.

Se faisant annoncer, on le laissa entrer dans la cours principale, et, après avoir confié sa monture à une palefrenier, il attendit qu'un valet vienne le chercher et l'amener au lieu de la cérémonie.
enguerrand
enguerrand
vassal
vassal

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence: 60
Force: 232
Charisme: 188

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Le Croupier Mer 17 Oct - 16:31

Grandson profitait de l'absence de ses seigneurs pour prendre prendre ses aises. Il chassait dans les bois et parcourait le domaine se comportant comme le maître des lieu. Il profitait aussi pour courir après les rares servantes encore pas trop usées. L'annonce d'une cérémonie le mit dans tout ses état. il savait qu'il devait a cette occasion, recevoir les personnes et faire bonne présentation.. donc revêtir une costume de valet.

moua vont pâs d'jà rev'nir d'leur voyage!!

Dernier coup d'œil sur sa tenue.. la main à l'entrejambe il tire sur le tissus qui le gêne.


gré non de d'là.. z'auraient pas pu garder un d'ceux qui portent l'collant.

un invité s'annonce.. Grandson descend les marche quatre a quatre, renvoyant a une des bonnes occupant encore sa couche d'aller se rhabiller et d'aider en cuisine..

Manquerait plus qu'y voient qu'elle est grosse... marmonne-t-il puis apercevant Enguerand s'approche prend un air plus affable, s'approche puis l'emmène vers le buffet.

Les seigneurs vont pas tarder. y m'ont demander que vous manquez de rin. et pis.. z'avez là de quoi bouf.. heu.. vous surtenter!! et pis les tonneaux a volonté... heu ..
z'avez pre'venu du beau monde.. parce que faut que j'prvienne qui rentre..
Le Croupier
Le Croupier

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par enguerrand Mer 17 Oct - 17:23

Drôle de personnage que ce valet. Grattant son entrejambe, effectuant de grands pas comme pour décoincer quelque chose dans son aiguillette, un géantin s'avançait vers lui. Il le guide vers le buffet préparé par les serviteurs restés au château, et c'est avec un sourire fort amène qu'il remercia le valet.

Merci à vous mon ami. Je suis fort marri d'arriver le premier, manquant à la politesse, mais ayant logé cette nuit non loin d'ici, je ne voulais pas risquer de faire attendre mon monde...ce en quoi je me suis visiblement trompé...

Il rit brièvement, avant d'ajouter.

Quand aux personnes que j'ai invité, en voici une liste que je vous ai dressée, me doutant que vous auriez besoin de celà pour les accueillir.

Il lui tendit un parchemin sur lequel quelques noms étaient inscrits.


Marie Alice d'Eymoutiers, Comtesse du Limousin-Marche
Ewaele de la Boesniere
Flaiche d'Emagny
Erwan Saincte Merveille Dict Hautetour
Bestbuff Saincte Merveille
enguerrand
enguerrand
vassal
vassal

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence: 60
Force: 232
Charisme: 188

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par MarieAlice Mer 17 Oct - 17:36

Marie avait reçu le message de Quiqui lui demandant de venir à Sornac pour une cérémonie sans préciser plus avant ce dont il parlait.

En plus, au lieu de l'attendre et de voyager de concert, il était parti avant elle, la laissant se débrouiller avec ce qu'il avait appelé une carte joint à son mot.

La jeune femme avait dû le tourner une bonne dizaine de fois dans tous les sens avant d'arriver à le déchiffrer.


Pfffff. Et après on nous dit que les femmes n'ont pas le sens de l'orientation. M'étonnes avec ça comme indications...


Après s'être trompée de chemins à plusieurs reprises, elle se retrouva finalement devant la demeure de Jacques et Alchior. Une fois Alestria confiée à un palefrenier, elle se présenta à la porte.

Bonjour. Je suis MarieAlice d'Eymoutiers. Enguerrand_de_Lazare m'a demandé de me présenter ici aujourd'hui.
MarieAlice
MarieAlice

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par erbigaël Mer 17 Oct - 17:36

Erbigaël s'était habillée de rouge comme à son habitude. Elle n'avait pas oublié qu'elle était en deuil, aussi sa cape noire donnait le ton sombre qu'il fallait à sa situation. Elle était accompagnée d'Elysia et d'Alaïs. Sans compter Ivre le pigeon qui ne ratait jamais une occasion de pouvoir boire un peu. Marchant tranquillement avec le bébé dans les bras et la fillette qui courait partout, elle arriva devant la table dressée de bonnes choses.

Bonjour Enguerrand.

Elle lui fit 2 gros poutoux puis s'adressa au domestique.

Bonjour messire. Vous n'auriez point vu mon mari? Nous avons fait la course pour arriver ici et je l'ai perdu en route. Je pensais qu'il avait pris un raccourci et que je le trouverai avec un verre à la main.
erbigaël
erbigaël
vassal
vassal

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par enguerrand Mer 17 Oct - 18:17

Après que le valet ait pris le parchemin, Enguerrand prit sur lui de se servir un verre de vin, agrémenté, Sornac obligeant, d'une bonne tranche de jambon fumé. Alors qu'il s'apprêtait à mordre à pleine dents, il vit arriver du coin de l'oeil Erbigael, sublime dans sa robe rouge, ses deux enfants avec elle.

Il lui rendit de bonne grâce son poutou, déposant son verre et son jambon sur la table.


Bonjour à toi Erbi. Ravi de te voir aussi resplendissante en ce lieu.

Il entendit alors la question que la jeune femme venait de poser au valet.

Je ne l'ai pour ma part pas vu, mais il est vrai que je n'ai pas pris le temps de déambuler dans le domaine, me rendant directement ici, à la suite de ce monsieur.
enguerrand
enguerrand
vassal
vassal

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence: 60
Force: 232
Charisme: 188

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par erbigaël Mer 17 Oct - 18:21

Rrrhhaaaa, zut alors. Remarque, je crois que nous sommes en avance.

Erbi alla se servir sur le buffet. un verre de prune à la main, elle but cul-sec et prit ensuite un peu de pain et du jambon pour Elysia puis se fit une tartine pour elle.

HHuummm, chest bon..
erbigaël
erbigaël
vassal
vassal

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Alchior Mer 17 Oct - 18:23

[a quelques lieues de Sornac]

Les chevaux étaient allés bon train toute la nuit, leur cavaliers ne s'étaient arrêté que quelques minutes pour se dégourdir les jambes..maintenant à l'approche du domaine, le couple ralentissait. Le sommeil engourdissait Aly et plusieurs fois Roche l'avait ratrappé par la manche pour qu'elle ne glisse pas.


- Ma sardine! reste auprès de ton siliure riant pas encore le moment de se rouler dans l'herbe .. bien que *se mordant la lèvre* je prendrai bien...

- mouis mouis.. essayant de se redresser n'empêche que si j'avais su que ce serait si rapide pour leur donner un fief.. nous aurions attendu pour le départ.. ces allers et retours pfff ... j'ai l'impression d'avoir les jambes en tonneau moi.. tellement ca me fait mal...

Il se retient difficilement de rire le regard brillant
-Si tu veux je m'occuperai d'assouplir tout cà

Les yeux éteints, Aly ne réplique pas... Elle ne rêve que d'un bain et dormir. Enfin ils arrivent au domaine, franchissent les grilles puis après avoir donné s leur chevaux à l'ecurie regagnent leur chambrée.
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 140
Force: 231
Charisme: 250

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Ewaele Mer 17 Oct - 18:26

Ewa avait reçu un carton d'invitation pour Sornac, adréssé par Enguerrand. Elle ne connaissait pas le lieu, elle savait qui y habitait mais ne s'y etait jamais rendu.
Elle etait actuellement sur Rochechouart et son cher et tendre quelque part dans la nature, elle décida donc de prendre son cheval et d'aller voir a quoi elle etait conviée. Elle ne s'absenterait pas longtemps car le travail l'attendait mais ça ne le lui ferait pas de mal de se changer les idées.

Elle arriva devant les grille du domaine et ne vit personne elle descendit de sa monture et vit arriver un valet qu'elle interpella...


Excusez, excusez moi... Hey vous là bas ! Elle avait hausser le ton pour se faire entendre et sautillait pour se faire voir...

Enfin l'individu s'approcha, elle reprit
"excusez moi j'ai été convié ici par Messire Enguerrand de Lazare, pourriez vous me faire rentrer m'indiquer les écuries et si possible prévenir que je suis arrivée ? Ah oui et euhhh si je puis aussi me guider un peu ?" Elle regarda l'homme qui la dévisageait bizzarement. Ben quoi ? reprit elle ... Quelque chose ne va pas ? Vous ne parlez pas ? Vous ne m'avez pas compris ?

Enfin il prit le chaval en charge et la guida en lui indiquant différents lieu sur leur passage. Ensuite elle décida de s'occuper du quadripède en attendant de savoir quoi faire et surtout ou aller.
Ewaele
Ewaele

Nombre de messages : 3
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Intelligence: 120
Force: 255
Charisme: 255

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par rochegarde Mer 17 Oct - 18:30

A peine descendu de cheval , couvert de poussiere , braies et chemise de paysan , Rochegarde prend sa femme dans ses bras , laisse les chevaux aux pelefreniers voyant au loin pres de l'etang les festivités commencer .

Franchissant la porte du domaine


Faits preparer de toute urgence un grand bain pour el comte et la comtesse !

Du lait et du jambon


Regarde sa femme avec un sourire celle ci presque endormis dans ses bras

Mon amour , un bain nous fera du bien ,quelques heures de sommeil et tu retrouveras ta bonne humeur ... humm . .tu l'a trouvera plutot , retrouver voudrait dire que tu en as deja eu

Elctate de rire en la menant dans la chambre puis crie a un serviteur

Faites prevenir les invités que nous arrivons au plus vite .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Le Croupier Mer 17 Oct - 19:16

Grandson regarde la liste de nom colle son nez dessus pour tenter de dechiffrer, un leger rictus s'affiche en lisant le nom de hautetour.. il ne peut s'empecher penser à jouer un tour à l'homme qu'il surnomme la fouine

mouais j'vais donner l'ordre..

Il siffle le lévrier qui aussitôt arrive, glisse la missive dans son collier.. chuchotte à son oreille et aussitôt le chien repars vers la grille.

bon chien va....

L'arrivée d'Erbigael , réveille l'instinct bestial de Grandson qui peut difficilement dissimuler son trouble qui rapidement se calme lorsqu'il voit sa marmaille.

heu pas vu .. pas l'ombre d'un rouben a part vous ma ptite dame
Le Croupier
Le Croupier

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par enguerrand Mer 17 Oct - 19:50

Des bruits, des chevaux là bas dans la cour. Des allers et venue de serviteurs pressés. Les choses semblaient bouger soudainement.

Il haussa la tête afin de voir ce qu'il se passait. Les écuries étaient invisibles depuis leur position, mais il réussit à apercevoir une silhouette qu'il reconnaitrait entre toutes. Adressant un petit signe d'excuse à Erbigael, il se dirigea vers la porte d'entrée de la grande bâtisse, afin d'aller y chercher Marie Alice, attendant patiemment que quelqu'un vienne la chercher.

Large sourire, petite courbette juste pour titiller son amie, et gros poutou.


Bonjour Marie. Bienvenue en ce lieu. Je crois malheureusement que les serviteurs sont fort occupés. Ils ne s'attendaient pas au retour rapide de Jacques et d'Alchior. Et comme tu le sais bien, quand les chat n'est pas là...aussi, ils sont fort affairés à ranger, nettoyer, préparer, installer tout ce qu'il faut pour la cérémonie.

Lui tendant son bras, il ajouta:

Viens, je vais t'accompagner jusqu'au buffet.

Marchant de concert, les deux amis refirent le chemin menant du bâtiment principal à l'étang. C'est alors qu'il vit, proche de l'écurie, Ewaele, qui semblait elle aussi un peu perdue. Il s'arrêta et lui fit un grand signe de la main l'invitant à les rejoindre, pour qu'il puisse se rendre ensembles sur le lieu de la cérémonie.
enguerrand
enguerrand
vassal
vassal

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence: 60
Force: 232
Charisme: 188

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Nebisa Mer 17 Oct - 20:13

En r'tard, en r'tard, je suis en r'tard, je n'ai pas l'temps de dire au r'voir, je suis en r'tard, en r'tard...

Le garde à l'entrée suit d'un regard ébahi une comtesse héraut qui court plus qu'elle ne marche vers l'étang, suivie de trois pages haletant sous le poid de deux écus dissimulés sous des draps de toile.

Il renonce à demander à qui elle veut dire "au revoir" et repart à ses affaires.

Pendant ce temps là, cherchant des yeux le lieux de la cérémonie, Neb voue aux gémonies Alban qui a omit de lui rappeler de se préparer, de se changer et d'être à Sornac à l'heure pour la cérémonie...

Comme si elle pouvait penser à tout elle ! Il fallait déjà veiller sur les enfants, compter de ne pas en oublier un en route, rassurer les domestiques et les convaincre de ne pas démissioner malgré les facéties de la dites engeance et sans parler du travail héraldique, des allés retour sur Paris pour les affaires de la chapelle... Forcément il faut se fixer des priorités et Neb a choisit de retenir les commandes du tisserands, de l'orfévre et de l'armurier, laissant alban s'occuper de son emploi du temps et le soin de rappeler à l'acariâtre Comtesse ses charges et rendez vous...

C'est dons passablement affolée et échevelée qu'elle arrive sur la berge et consta&te l'absence des futurs suzerains...


bon au moins je suis pas la derniére ! Bonjour à tous !
Nebisa
Nebisa

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Shiska Mer 17 Oct - 20:15

Si on peut dire que les barbières en chef ça court pas les rues, par contre ça court bien les forêts! Après avoir tourné plusieurs fois autour d'un même endroit, Shiska avait enfin réussi à rattraper ses trois petites femmes. Un tantinet essouflé, il épousseta son uniforme à col ouvert, teinté de rouge afin de ne pas faire tâche à côté de son joyaux de femme, complété de sa fidèle cape noire qu'il emporte à chaque déplacement.

Pffff ça m'apprendra à vouloir faire le malin tien...

Il vint rejoindre sa petite famille et prit sa femme dans ses bras avant de l'embrasser tendrement. Puis, répondant aux moqueries de sa fille ainée en lui courant après, ce à quoi la petite répondit en riant et en courant; il alla saluer les personnes déjà présentes.


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 20:34, édité 1 fois
Shiska
Shiska
vassal
vassal

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par erbigaël Mer 17 Oct - 20:33

Bonjour Marie.

Erbi alla l'embrasser.

Cela fait longtemps que nous nous sommes vues. Comment vas-tu depuis le temps?

Sur ces mots, elle vit arriver Nebisa, suivi par son tendre mari. Un sourire se dessina enfin sur son visage.

Bonjour dame Nébisa.

Elle se dépêcha de rejoindre son mari et l'embrassa tendrement.

Je commençais à m'inquiéter mon amour. Où étais-tu passé?
erbigaël
erbigaël
vassal
vassal

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Shiska Mer 17 Oct - 20:43

Et bien disons pour faire court que j'ai croisé une biche blessée surrement voué à une mort certaine et que je n'ai su faire autre que de lui porter secours au plus vite. Je suis donc parti chercher des feuilles afin de lui faire un compresse à la patte et je l'ai soignée voilà. Donc forcément vous avez été plus rapides que moi.

Puis volant un autre baiser à sa dame il alla à la rencontre des autres dames, allant faire une bise à Marie.

Marie quel bon vent t'ammène donc ici. Tu m'as l'air en pleine forme dit moi. Quand à vous mon cher Engu vous avez mis vos habits du dimanche dites moi! Bien que la finition laisse à désirer selon mon point de vu personnel ce vêtement vous va à ravir.

Puis, croisant le regard de Neb, il alla lui prendre délicatement la main et la baisa comme il sait si bien le faire.

Très chère dame aux loups, c'est toujours un plaisir et un honneur que d'avoir affaire avec vous. J'espère que vostre voyage n'a pas été trop long pour venir jusque ici? Vous devez surrement avoir moulte choses autres à faire je supposes.
Shiska
Shiska
vassal
vassal

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Ewaele Mer 17 Oct - 20:50

Ewa rejoint Eng et Marie.

Bonjour vous deux, vous allez bien ?
Ewaele
Ewaele

Nombre de messages : 3
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Intelligence: 120
Force: 255
Charisme: 255

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par bestbuff Mer 17 Oct - 22:04

Bess avait reçu un tit pigeon d'Eng, lui demandant de se rendre chez Aly et Roche, surprise, croyant ceux-ci déjà partis, Bess avait cherché son abse... son mari partout dans le camp, mari que bien sûr elle ne trouva pas, chose habituelle ces derniers temps. C'est en grommelant qu'elle changea sa tenue de soldat pour une robe vert sombre, prépara Bouchon, et pris le chemin de Sornac.

Une fois à la grille, un regard surprit sur le valet , elle sauta de bouchon faisant voler ses jupons :


Je suis Bess... Bestbuff Saincte Merveille, Messire Enguerrand à demandé ma présence... mon époux est peut être déjà là ? Hautetour Saincte Merveille...

Se dandinnant un pied sur l'autre, pas trés à l'aise il faut bien l'avouer, se demandant encore ce qu'elle fait là, Bess suivi le valet au sourire narquois jusqu'à l'étang, ou elle eu le plaisir de retrouver Ewaele prés d'Eng et Marie, ainsi que sa soeur avec sa petite famille, faisant des poutous aux uns et aux autres, et salua Ewaele et Nebisa avec un sourire.

bestbuff

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par MarieAlice Mer 17 Oct - 22:12

Marie suivit Engurerrand pour découvrir un buffet au bord de l'étang près duquel se tenait Erbi.

Lui ayant fait un poutou, ils se retrouvèrent vite rejoint par Nebisa, Shiska, Ewaele puis Bess, chacun recevant à son tour un poutou.


Et bien que voici du monde. Alors on est là pourquoi messire de Lazare?

Se retournant vers Shiska elle lui sourit.

Ce qui m'amène c'est une missive de ce messire, notre Sénéchal.
MarieAlice
MarieAlice

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par rochegarde Mer 17 Oct - 22:42

Lavé de près , frais , barbichette remise a niveau , il enfourne rapidement un verre de lait et un morceau de jambon ,se regarde dans la glace , Alchior non loin , rentre son ventre , prend quelques positions montrant sa musculature puis se tournant vers sa femme en riant

J’aurais pu faire monsieur Limousin non mon amour , svelte , lueur d’intelligence dans les yeux , sourire enjôleur , modeste dans la victoire comme dans la défaite .. et grand admirateur d’Aristote que je supporte a chacun de ses matchs de soule ..tu trouves pas ?

Il prend son temps, s’habille d’une chemise blanche , pantalon ocre et bottes noires lustrées et cirées ,manteau bleu nuit pour la fraîcheur s’annonçant .
Il ceint son épée d’apparat, fourreau aux armes de Sornac, dague sur l’autre coté. S’avance vers sa femme allongée dans le lit et avec un grand sourire lui tâte les fesses finissant par une tape.


Bon mon amour , des que tu es prêtes.

La démarche raide , récupère ses armes aux couleurs de Sornac , Carbonniere et Chatenay , dehors il fait signe à son sergent , comme demandé ses hommes attendent , tous en armure légère, frappée du blason de la baronnie .

A son bras la comtesse, lavée et sentant bon, douce fragrance de lilas embaumant ses narines, robe de velours bordeau, chaussures vernies. Le comte sourit, l’impression que cela fait des semaines que tout deux ne se sont vu habillé de pareille manière.

Le sergent d’un signe de tête met en branle la troupe d’une dizaine d’hommes, le comte et la comtesse les précèdent, arrivent finalement à l’étang.

Regard du comte alentour, tout semble avoir été préparé selon sa demande, regard malicieux vers Enguerrand et Shiska, lâche un instant le bras de sa dame , dépose un baiser sur la joue de chacune des dames puis embrasse Shiska et serre dans ses bras Enguerrand.


Alors mes amis, on prépare une petite fête sans moi ? Excusez le retard, la route depuis le Poitou est fort longue. Mais j’espère que vous avez pu un peu visiter, excusez peu de serviteurs et beaucoup de soldats ici .. que voulez vous l’on ne se refait pas.
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Shiska Mer 17 Oct - 22:49

Ronchounet, Aly! Quel plaisir de vous voir! Tu es très en beautée aujourd'hui ma belle. Quand à toi, tu as maigrit où c'est une impression?

Bien qu'il connaisait déjà la réponse à sa question, Shiska embrassa Roche et Aly de bon coeur.

Pour nous on connait assez bien le domaine maintenant, à force d'y être invité. Par contre je n'ai pas croisé les petits princes c'est domage.
Shiska
Shiska
vassal
vassal

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par rochegarde Mer 17 Oct - 22:52

Grogne puis rit

Point maigri Shiska , jamais je 'nai grossi c'est ces chemises bouffantes à la mode de paris qui donnaient cette impression .

Oui a du decidé de les laisser en Poitou si nous voulions pouvoir venir de nous même rapidement , mais ils sont sage et n'emebete que leur mere donc ca me va .


prend un verre de prune et boit une gorgée avec un soupir de satisfaction .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par enguerrand Mer 17 Oct - 23:02

Enguerrand, après avoir salué Ewa qui les avait rejoints, se dirigeait, en compagnie des deux jeunes femmes vers le lieu de la cérémonie. Arrivés à leur but, ils virent surgir une Comtesse, Héraut de surcroit, arrivant à toutes jambes vers le petit groupe.

Enguerrand la salua comme il se doit, s'amusant à voir les trois pages visiblement encore plus essouflés que leur Maitresse.


Dame Nebisa, le bon jour à vous.

Puis, se tournant vers Shiska.

Bonjour Shiska. Merci pour le compliment. J'avoue avoir hésité à revêtir mon uniforme habituel, mais à cérémonie exceptionnelle...vêture exceptionnelle.

S'apprêtant à répondre à la question de Marie Alice, il fut interrompu par l'arrivée de Bess, distribuant ses poutoux, puis par celle des hôte de ce jour, Aly et Jacques. Il alla les saluer chaleureusement, souriant au petit échange entre Shiska et Roche concernant le sujet epineux de sa taille.

Pour la petite fête, je crois que nous n'attendions que vous. Et félicitations pour ce vin il est divin.

Levant haut son verre, il le ramena à sa bouche et le but d'un trait.
enguerrand
enguerrand
vassal
vassal

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence: 60
Force: 232
Charisme: 188

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par erbigaël Mer 17 Oct - 23:10

Erbi regarda le couple comtal arriver et alla les saluer.

bonjour mon joli coq, Bonjour aly. Je suis très heureuse de vous revoir.

Erbi les embrassa chaleureusement.
erbigaël
erbigaël
vassal
vassal

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Débarras :: Exterieur :: l'étang

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser