Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Ceremonie de vassalité

+7
Ewaele
Alchior
erbigaël
MarieAlice
Le Croupier
enguerrand
rochegarde
11 participants

 :: Débarras :: Exterieur :: l'étang

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Alchior Mer 17 Oct - 23:28

Alchior etait heureuse de voir tout ce petit monde reunit. heureuse que Shiska et Enguerrand deviennent leur vassaux.

-mon cher Shiska merci.. mais je me devais de faire honneur a nos amis ce soir en mettant jolie mise.

Se tournant vers Erbi.
bonsoir! mais tu nous as amené aussi tes enfants.. je n'avais point encore vu la petite dernière. Fort joli visage d'ange.

Elle fit une legere reverence a nebisa

SE tourna vers Eng et ses amies puis s'adressant a lui tout bas avec un air taquin
.

-n'avais-je pas rasion pour la tenue du siliure???
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 140
Force: 231
Charisme: 250

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par rochegarde Mer 17 Oct - 23:49

Termine son verre de prune d’une traite dans un grognement

Je n’allais pas recevoir mes futurs vassaux avec l’eau chaude qu’on nous sert en Poitou tout de même Eng .

Puis souriant , d’un signe ses hommes d’armes forment une allée jusqu’à lui puis regardant tour à tour Shiska et Enguerrand avec un grand sourire .

Alors qui se jette a l’eau le premier ? Il lui suffit de venir jusqu’à moi et de mettre genous à terre , ceci afin qu’il ne soit pas plus grand que moi je crois .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par bestbuff Mer 17 Oct - 23:58

Bess remierciaiat Eng pour l'invitation, lorsqu'Aly et Roche arrivaient. Elle se tourna vers eux avec un sourire, les embrassa elle aussi, et se mit un peu en retrait dans l'attente.

bestbuff

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Shiska Jeu 18 Oct - 0:10

Shiska regarda de part et d'autre mais ne voyant aucun mouvement de la part de son confrère, il s'avança vers roche. Il prit les pants de sa cape et les éloigna en arrière avant de mettre un genoux à terre, découvrant ainsi les deux dagues qu'il porte à sa ceinture. Il posa les mains sur son genoux puis, jetant un coup d'oeil fièrement vers sa femme et ses filles, releva la tête et regarda Roche.

De toute façon je suis plus petit que toi en règle générale je ne vois pas trop le problème. A moin que tu te sois tassé depuis le temps ce qui est probable. Par contre j'ai les crocs qui commencent à pousser et le ventre qui hurle à la lune...on a le droit de grignoter pendant ou pas? Non je crois pas hein...
Shiska
Shiska
vassal
vassal

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par rochegarde Jeu 18 Oct - 0:14

Reteins un rire , sentant son ventre crier famine egalement puis d’une voix forte tandis qu’il regarde Shiska dans les yeux , un sourire bienveillant sur le visage .


En ce jour, ainsi que m’y autorise mon titre de Comte de Carbonniere, Baron de Sornac et Chevalier de Chatenay , je donne à Shiska Rouben , jouissance des pouvoirs et terres sur la seigneurie Bellechassagne, située en mon domaine de Sornac.

Jurez vous de servir loyalement, fidèlement et sans dissimuler vostre seigneur,?


Marmonne

Pourquoi il me dissimulerait, allez comprendre. Bon ca doit vouloir dire quelque chose .

Sourit
Te plains pas pour l'adoubement de chevalier j'ai du jeuner un jour entier , j'ai bein cru mourrir .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Shiska Jeu 18 Oct - 0:27

Shiska gromelle
Oui ben peut être mais moi je fais de l'exercice tous les jours et j'ai pas de poid à perdre...et puis de toute façon même si je voulais te dissimuler je pourais pas. Y'a pas un bosquet de tout le Limousin qu'a jamais entendu les marmonages du comte ronchounet.

Shiska lui fit un clein d'oeil en se retenant de rire puis se racla la gorge puis répondit à voie haute et distincte.

En tant que vassal de Jacques Rochegarde, Comte de Carbonniere, Baron de Sornac, Chevalier de Chatenay et ami de longue date. Je lui jure en ce jour bénit par Aristote, dieu de la météo clémente, loyautée, aide, conseil et protection dans tous les aspects de sa vie. Ainsi qu'a sa famille.
Shiska
Shiska
vassal
vassal

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par rochegarde Jeu 18 Oct - 0:41

Sourit

Les bosquets n'ont peut etre pas entendu mes marmonages mais d'autres choses . .et je suis pas gros grrr

Puis de nouveau d'une voix forte .

Et en echange Shiska Rouben je vous acorde justice, protection, et subsistance en tant que votre suzerain .

Puis releve son vassal , le regarde et depose un baiser sur sa bouche , levres bien fermées , d'un mauvais regard lui sigifiant de ne surtout pas rire .

Et par ce baiser vassalique reconnait en vous et en votre charmante petit pot de miel mon vassal , Blanche donnez patente et armes au seigneur de Bellechassagne
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Shiska Jeu 18 Oct - 10:36

Shiska se releva tout sourire, regardant la mine un peu gênée de Roche vis à vis de la situation. Il avait faillit à le faire rire, ce qui restait un grand jeu pour lui dans tout ce qui est cérémonies. Après tout en général se sont des moments joyeux il n'y a pas de raison de faire des têtes d'enterrement. On a bien des raisons autres pour le faire...Il lui fit une révérence de la tête puis ne put s'empêcher de venir le prendre dans ses bras, aussi dignement que possible bien entendu. Il lui chuchota à l'oreille.

Aide, conseil et protection n'oublie pas...quand au tonneau de bidoche je me moquais simplement, tu es moin gros qu'il fut un temps...Le coup de patte d'Aly n'y es pas anodin...

Ceci fait, Shiska se tourna vers l'hérauine du jour avec un grand sourire bienveillant.
Shiska
Shiska
vassal
vassal

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par enguerrand Jeu 18 Oct - 10:46

Enguerrand sourit à la remarque d'Aly. Elle lui avait en effet parlé de la couleur des vêtements de Jacques et, le connaissant à la perfection, avait vu juste.

La cérémonie commençait, mélange étrange de recueillement, de solennelité, mais aussi de détente et d'amitié évidente.

Shiska fut le premier à s'avancer vers le couple formé par Aly et Jacques. Non pas qu'Enguerrand n'osait pas s'avancer, mais il préférait, n'ayant que rarement assisté personnellement à pareille cérémonie, regarder et observer avant que ça ne soit son tour de se présenter devant ses deux amis.
enguerrand
enguerrand
vassal
vassal

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence: 60
Force: 232
Charisme: 188

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par MarieAlice Jeu 18 Oct - 11:41

Marie salua Jacques et Alchior à leur arrivée et commença à comprendre de quoi il s'agissait.

Elle sourit en regardant Shiska prêtait allégeance à Jacques, ce qui lui rappela celle qui s'était déroulée il y a peu chez elle. Bon choix que celui des Rochegarde.

Ses yeux se portèrent sur Enguerrand et elle se dit qu'il ferait un seigneur tout à fait acceptable, se souvenant de son arrivée à Roche et de leurs longues discussions en taverne. Tout cela paraissait bien loin.
MarieAlice
MarieAlice

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Ewaele Jeu 18 Oct - 11:55

Ewa aux côtés de Marie attendant de voir ce qui se passait, salua a son tour le couple...

Elle se mit a sourire quand elle vu la cérémonie qui les attendaient. Elle regarda Shsika preter allégeance et attendit patiemment le tour d'Enguerrand.
Ewaele
Ewaele

Nombre de messages : 3
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Intelligence: 120
Force: 255
Charisme: 255

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par bestbuff Jeu 18 Oct - 19:09

Bess un peu en retrait, jetant quelques regards vers l'extérieur en se demandant ou sont mari pouvait être.

Un sourire aux lèvres elle observa la cérémonie démarrer avec Shiska, le voilà avec son épouse Seigneur, elle était ravie pour sa soeur et son époux. Elle écoutait avec attention, n'ayant jamais assisté à ceci avant aujourd'hui.

bestbuff

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par erbigaël Jeu 18 Oct - 21:58

Erbi observa la scène, le regard lointain. elle se sentait étrangère à la cérémonie. Si ce n'avait été pour som mari, elle serait partie. Elle attendrait la fin de la cérémonie pour aller le féliciter.
erbigaël
erbigaël
vassal
vassal

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Alchior Ven 19 Oct - 0:04

Aly avait suivit son epoux après avoir salué les denrières personnes présentes. Elle s'amusa de voir Shiska faire son allégeance, tendait l'oreille pour comprendre ce que pouvait s'echanger les deux hommes a voix basse avec une certaine complicité. Voilà Shiska leur vassal maintenant.. elle avait une certaine fierté pour lui qui avait partagé nombre de ses tourments. et qui avait aussi tenu sa main lors de la naissance d'Eivinnd en attendant l'arrivée de Roche.. Shiska fait presque partie de la famille et il lui paraissait naturel qu'on lui donnat un fief.

Elle attendait que Marche lui remette ses armes pour le serrer dans ses bras.. Discretement elle fit signe a une servante de donner un siege au herault qui semblait courir toujours partout et paraissait fatigué.

Elle regarde l'assemblée, jeta une coup d'oeil à Erbi en retrait, se disant qu'elle aurait pu tout aussi bien apporcher au coté de shiska. Ils étaient tous deux seigneurs a present.
Et Bess... qui semblait chercher... chercher après son mari supposa-t-elle. Elle ne pouvait s'empecher de penser qu'il n'etait pas bon pour de jeunes mariés d'etre si peu ensemble.
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 140
Force: 231
Charisme: 250

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Flaiche Ven 19 Oct - 1:48

Flaiche arriva un peu en retard, mais la cérémonie commençait a peine. Il s'installa vers Marie et Ewa, embrassant discrètement la première et collant un poutou a la deuxième, après avoir saluer les gens présents.

Il se penche vers Marie et dit:


tu es ravissante ma belle, comme toujours

Voyant que Quiqui l'avait remarqué, il lui fit un clin d'oeil et s'assitpour suivre la cérémonie

Flaiche

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par rochegarde Ven 19 Oct - 11:41

Regard vers Blanche , puis vers Shiska , celle ci semble chercher quelquechose ou peut être simplement s'est elle retournée pour dormir un peu . Une main hesitante , le comte attrape un verre de prune , en boit rapidement une gorgée , sourire a tous , regard insistant vers les pages de la comtesse de Malemort .

Se racle la gorge puis d'une voix plus forte .


Et a ce moment si pour sceller ce nouveau lien qui nous unis tous les deux , notre grand et reveillé Heraut va te remettre tes armes seigneur Shiska ...les armes de Bellechassagne que votre page de gauche porte en ce moment même .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par enguerrand Ven 19 Oct - 12:16

Enguerrand fut heureux de voir apparaitre son ami Flaiche. Ne pouvant lui parler, il lui adressa un signe de tête agrémenté d'un sourire amical. Presque tous ses amis chers étaient présents à cette cérémonie, et il se sentait heureux, et serein, et cet instant si important dans la vie d'un homme.

Reportant son attention vers la cérémonie, il sourit intérieurement en voyant Jacques boire à un verre, tout en jetant des regards insistants vers les pages de la Comtesse, visiblement perdus dans des rêves captivants
(^^)
enguerrand
enguerrand
vassal
vassal

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence: 60
Force: 232
Charisme: 188

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Le Croupier Ven 19 Oct - 17:40

Le garde du corps- palefrenier et accessoirement valet, puisque le personnel avait été réduit a sa plus simple expression le temps du voyage des maîtres lieux, passait des convives en convie un plateau a la main. Il paraissait si maladroit, la main toujours a tiré sur le collant l'autre retenant tant bien que mal les liqueurs et vins qu'il présentait..

De temps en temps il prenait le temps d'observer ce qui se passait, se penchant , rattrapant de justesse le plateau qui glissait.


heu.. un petit verre madame?? s'adressant a Bestbuff
Le Croupier
Le Croupier

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Nebisa Ven 19 Oct - 20:06

Sortant de sa torpeur méditative Marche, qui hésite à instaurer en Limousin le jeune pré-vassalité, pré-cérémonie d'allégeance, pré... bref l'apocalypse selon Jacques Ropchegarde, s'approche d'un pas, faisant signe à Alban, horriblement ballot ce page tout de même, de dévoiler les armes des nouveaux Seigneurs de Bellechassagne tandis qu'elle tire de sa manche gauche un velin noué par un ruban cramoisi et en fait lecture.

nebisa a écrit:Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Héraut d'Armes de France, Héraut du Limousin et de la Marche, faisons acte de la demande de Messire Jacques Rochegarde, Comte de Carbonières, Baron de Sornac, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Sornac Sise au fief nommée Bellechassagne, à Messire Shiska Rouben.

Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de Bellechassagne est bien seigneurie de la baronnie de Sornac.

Après consultations, il fut avéré que le dit fief ne possédait pas d'armes répertoriées. C'est pourquoi, aprés discutions avec l'intéressée, l'écu se référant à ladicte seigneurie sera deécartelé en 1 et 4 de sinople au loup hissant d'or, en 2 et 3 d'azur à la loutre de sable, en abyme d'argent au chêne arraché de sinople, soit, après dessin :

Ceremonie de vassalité - Page 2 Seignb10Ceremonie de vassalité - Page 2 Seigne17

Pour complèter le présent dossier, voici un lettre manuscrite de Sa Grandeur Jacques Rochegarde, Comte de Carbonières, Baron de Sornac, attestant de la volonté de cession d'une seigneurie à messire Shiska Rouben :

Rochegarde a écrit:Moy, Jacques Rochegarde comte de Carbonniere, certifie avoir prit connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être en possession de toute ma conscience, souhaite faire de Shiska Rouben mon vassal en lui octroyant la seigneurie de Bellechasagne, situé sur mon l'un de mes fief de sornac .

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux reglements Héraldiques et nous engageons , à estre le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le 19 éme jour du Mois d'Octobre 1455 sous le regne de nostre souverrain bien aimé le Roy Levan le troisieme de Normandie.

Ceremonie de vassalité - Page 2 Sceauv11

La lecture achevée, d'ailleurs à force d'entrainement elle arrive à tout réciter sans être essouflée le moins du monde, elletend la patente au nouveau seigneur, ajoutant solennellement.

Certains pensent à tort la vassalité comme un asservissement, je tiens quant à moi ces liens comme aussi sacré que ceux du mariage, du sang ou de la fratrie... Seigneur de Bellechassagne, Dame de Bellechassagne, puissent vos suzerains toujours pouvoir se reposer entiérement sur vous et que vos mesnies retiennent pour des années plus longues que nostre mémoire permettrait de le retenir, l'amitié et l'estime que ce jour d'hui vous scellez au travers cette cérémonie...

Ajoutant, l'air le plus sérieux du monde, une pointe de malice dans le fond de l'oeil...

Dites... j'ai pas bien vu le baiser moi et en tant que témoin vassalique c'est génant non ?
Nebisa
Nebisa

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Shiska Ven 19 Oct - 20:25

Shiska réprima un rire à la remarque de Neb, tout en prenant soigneusement soin de ses nouvelles couleurs.

C'est aussi fort gênant de tomber dans une torpeur végétative en pliene cérémonie d'allégence en tant que témoin vassalique non? D'autant durant le fameux baiser d'allegence que vous semblez cruellement chérire. S'il ne vous faut qu'un baiser sachez que j'y remédie tout de suite!

Shiska s'avança vers le héraut et vint lui distiller une bise sur la joue droite avant de se reculer d'un bon pas. Un réflexe qu'il avait acquis de longue date pour éviter les crochets vengeurs d'une certaine barbière aujourd'hui bien loin...

Puis, tout sourire, il se retourna vers sa femme avant de faire une mine contrit. Il savait bien que la cérémonie n'était pas du tout à son goût et qu'elle aurait préférée rester chez eux, même si sa présence était très importante pour lui. Néanmoin, le malêtre qu'il pouvait lire dans ses beaux yeux qui avaient perdu tout leur éclat lui fit complètement perdre la bonne humeur qu'il avait eu à se moment là. Soupirant en repliant ses armes, il s'inclina en direction de Nebisa et de Roche.


Veuillez m'excuser, je vous laisses continuer cete cérémonie comme le veux la coutume. Mon serment n'est que le signe officiel de mes sentiments envers les RocheGardes que j'observe depuis bien longtemps. Je laisses desormais place à Enguerrand, il serait domageable de faire attendre tout ce monde.

Avisant une nouvelle courbette assez risible, Shiska tourna des talons et alla rejoindre sa femme, mal à l'aise, sans dire mots.
Shiska
Shiska
vassal
vassal

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par rochegarde Ven 19 Oct - 22:40

Il sursauta quelque peu et reversa un peu de prune à terre quand Blanche se mit a parler , il reprit son serieux en reposant tant bien que mal son verre discretement .

Il sourit a Shiska puis regarda Erbi qui semblait pour le moins morose , il esquissa un sourire a son adresse


Seigneur allez donc rejoindre votre dame , je crois que l'attente ne lui sied pas .. je la comprend parfaitement , j'espere vous revoir bientot , je ne suis pas suzerain des plus despotique ... il te faudra juste venir tuer un cochon ou deux et me donner des nouvelels de ms jambons de temps en temps .

Puis laissant Shiska et sa femme repartir , il se tourna vers Enguerrand lui faisant signe d'approcher avec un sourire espiegle.

Mon senechal et professeur , si vous voulez bien avancer .. n'ayez crainte , le baiser sera juste deposé cette fois et la comtesse pourra meêm s'approcher au plus pres pour le voir .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par enguerrand Ven 19 Oct - 23:06

Enguerrand fut tiré de sa rêverie par les paroles de Jacques...A lui..oulà, c'etait donc à lui. Il respira un bon coup, bomba le torse, pour le faire retomber aussi sec, puis avança lentement entre la rangée de gardes puis s'arrêta devant Jacques et Aly. Un léger sourire aux lèvres, il mit alors un genou à terre, relevant la tête vers Roche.

Pour le baiser vassalique, je vous promets de ne point vous 'infliger de poutou baveux, foi d'Enguerrand.
enguerrand
enguerrand
vassal
vassal

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence: 60
Force: 232
Charisme: 188

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par rochegarde Ven 19 Oct - 23:28

Un sourire , regard malicieux , Rochegarde semble aussi fier qu’Enguerrand


Mon cher Enguerrand , je donne peu de seigneuries car avoir un vassal pour moi veux dire aussi faire entrer quelqu’un dans ma famille , et j’ai toujours juré d’aider , de protéger les gens de ma famille .

Ne rit pas , je sais ca à l’air un peu niais dis comme ça et en plus je suis sobre , mais véritablement tu es un de mes amis les plus cher et c’est pas ce geste que je veux te le montrer .


Prend une voix serieuse et forte

En ce jour, ainsi que m’y autorise mon titre de Comte de Carbonniere, Baron de Sornac et Chevalier de Chatenay , je donne à Enguerrand de Lazare, jouissance des pouvoirs et terres sur la seigneurie de Saint Julien le Pelerin , située en mon domaine de Carbonniere.

Jurez vous de servir loyalement, fidèlement et sans dissimuler vostre seigneur,?
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par bestbuff Ven 19 Oct - 23:29

Bess fut surprise par l'arrivée du valet avec un plateau de ginguois qui semblait tenir par on ne sait quel tour de magie entre ses mains.

Elle murmura pour ne pas gêner la cérémonie
: ah oui ..un ...non deux verres de prunes ça me remettra un peu je pense !

Un petit sourire, elle prit les deux gobelets, un vida un d'un trait, le reposant vide sur le plateau, et gardant l'autre à la main : Merci

Elle regarda Shiska s'éloigner prés d'Erbi, puis Eng s'approcher pour prêter serment devant Roche... Les cérémonies suivaient leur cours normalement et toujours pas de nezpoux à l'horizon....

bestbuff

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par MarieAlice Sam 20 Oct - 0:27

Nebisa sortit de sa rêverie, redescendant sur terre ou y remontant.... Il faudrait qu'elle lui parle, ces temps çi, elle la trouvait de plus en plus pâle.

Son attention revint sur la cérémonie suivante, Enguerrand se présentant devant son futur suzerain à son tour. Elle sourit, les écoutant puis jetta un coup d'oeil à Flaiche qui semblait ailleurs.

Enguerrand et Flaiche... Ses deux alliés en tout temps.
MarieAlice
MarieAlice

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 2 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Débarras :: Exterieur :: l'étang

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser