Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Ceremonie de vassalité

+7
Ewaele
Alchior
erbigaël
MarieAlice
Le Croupier
enguerrand
rochegarde
11 participants

 :: Débarras :: Exterieur :: l'étang

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par enguerrand Sam 20 Oct - 9:35

Enguerrand avait écouté avec émotion les paroles de son ami. Depuis de nombreux mois ils avaient su tisser une relation qui, de simplement professionnelle au départ, était devenue avec le temps de plus en plus importante, les liant d'une amitié de plus en plus forte.

Enguerrand estimait particulièrement Jacques, et le considérait comme une des personnes les plus proches de son entourage, toujours présent, sachant alterner sérieux et détente, conseils avisés et franche rigolade.

Avant de redevenir sérieux, il lui glissa à voix basse:


Non mon ami. Ceci est loin d'être niais, et tu sais combien je t'estime et combien ton amitié m'est précieue également.

Reprenant son sérieux en même temps que Jacques, il l'écouta énoncer les mots rituels, puis lui répondit, d'une voix forte et claire.

En tant que Vassal, je vous jure, Jacques Rochegarde, Comte de Carbonnière, Baron de Sornac, Chevalier de Chatenay et Seigneur de la Vallière, loyauté, aide, conseil et protection, ainsi qu'à votre famille.
enguerrand
enguerrand
vassal
vassal

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence: 60
Force: 232
Charisme: 188

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par erbigaël Sam 20 Oct - 12:42

Shiska la rejoignit après la remise des armes. Elle lui sourit désolé, se doutant bien que son attitude avait de quoi déplaire. elle l'embrassa tendrement à l'oreille.

Je ne demande pas à ce que nous partions. Pour une fois que nous voyons Roche et Aly. Mais je ne me sens pas à ma place dans cette cérémonie et puis... je crois bien que...nous n'allons pas rester à 4 longtemps... Je suis malade comme un chien....

Elle lui prit ses mains et les serra fortement.
erbigaël
erbigaël
vassal
vassal

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par rochegarde Sam 20 Oct - 14:35

Regard plongeant dans les yeux d'Enguerrand , la voix se fait serieuse et grave , comme pour montrer a tous que ce qui se passe ici n'est pas vains mots .

Et en echange Enguerand de Lazare je vous acorde justice, protection, et subsistance en tant que votre suzerain .

Un leger clin d'oeil à la comtesse Nebisa , il pose ses mains sur les épaules d'Enguerrand lui faisant signe de se lever puis dépose le baiser vassalique sur sa bouche et finit en l'étreignant . Il se recule enfin et le regarde avec fierté

Vous voici tout deux dorénavant mes vassaux , vos actions bonnes ou mauvaises seront action de ma famille , ma réputation decoulera maintenant de la votre egalement , soyez droit et fier de vos armes seigneurs , continuer a vivre comme vous avez toujours vecu , faites le bien mais ne vous abaissez devant personne , que l'on vous attaque c'est à moi que l'on s'attaquera .

Blanche donnez les armes au seigneur de Saint Julien le Pelerin , il les portera avec honneur je le sais .

Vous faites partis maintenant de la noblesse et devrait agir selon ses regles , n'ayez point honte de ce que vous etes à present mais portez le fierement .

Mes domaines vous sont dorenavant ouvert et vous y etes chez vous .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Shiska Sam 20 Oct - 16:25

Aux mots de son épouse, Shiska blanchit légèrement, la regardant avec un air étonné. Malade?? Plus 4 longtemps?? Serait il possible que...non! Il la regarda à nouveau et serra ses mains dans les siennes.

Oh non...oh Aristote tu es malade...oh non tu vas mourir c'est ça....tu es tombée malade et ils ont trouvé un truc grave à la caserne...pitier non ne me laisse pas...Tu peu pas me faire ça! Demande à Best de te soigner! Pitier!!

A ses mots, Shiska vit Erbi éclater de rire . Ne comprenant plus du tout de quoi il sagissait et se rendant comptes qu'il avait encore du faire ou dire une ânerie, le seigneur de Bellechassagne fit une petite moue et regarda sa moitiée avec intéroguation, commençant à sentir qu'il faisait soudain chaud sous les regards intéroguateur des membres de l'assemblée...
Shiska
Shiska
vassal
vassal

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Nebisa Sam 20 Oct - 16:58

Le héraut qui était resté concentrée cette fois, s'approche et sort de son autre manche l'étui renfermant la patente pour en faire lecture

nebisa a écrit:Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Héraut d'Armes de France, Héraut du Limousin et de la Marche, faisons acte de la demande de Messire Jacques Rochegarde, Comte de Carbonières, Baron de Sornac, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Carbonières Sise au fief nommée Saint Julien le Pélerin, à Messire Enguerrant de Lazare.

Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de Saint Julien le Pélerin est bien seigneurie du Comté de Carbonières.

Après consultations, il fut avéré que le dit fiefporte d'Argent au chêne arraché de sinople, au chef cousu d'azur chargé d'un croissant d'argent encadré de deux étoiles d'or, soit, après dessin :

Ceremonie de vassalité - Page 3 Seigne14

Pour complèter le présent dossier, voici un lettre manuscrite de Sa Grandeur Alchior Rochegarde, Comtesse de Carbonières, Baronne de Sornac, attestant de la volonté de cession d'une seigneurie à messire Enguerrand de Lazare :

alchior a écrit:Moy, Alchior, agissant au nom de la Famille Carbonnière, certifie avoir prit connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être en possession de toute ma conscience, souhaite faire d'Enguerrand, notre vassal en lui octroyant la seigneurie de Saint Julien le Pélerin, situé sur mon fief de Corbonniére.

fait le 9 octobre de l'an de grâce 1455

Alchior de Carbonnière .

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux reglements Héraldiques et nous engageons , à estre le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le 20 éme jour du Mois d'Octobre 1455 sous le regne de nostre souverrain bien aimé le Roy Levan le troisieme de Normandie.

Ceremonie de vassalité - Page 3 Sceauv11

Félicitations Seigneur de Saint Julien, faites honneurs à vos suzerains et puissent les liens aujourd'(hui noué par vous, ne jamais se distendre...

Oh, voici aussi l'écu avec vostre devise... Alban ? Albaaan ? Plus vite voyons...

Ceremonie de vassalité - Page 3 Sainju10
Nebisa
Nebisa

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par erbigaël Sam 20 Oct - 22:18

Erbi éclata de rire en voyant la réaction de son mari.

Je ne suis pas malade, enfn si un peu mais c'est rien de grave... Tu veux boire un verre pour te remettre?
erbigaël
erbigaël
vassal
vassal

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Shiska Dim 21 Oct - 0:26

Hum...oui...c'est aps de refus ma douce...j'ai un tit peu chaud tout à coup là...

Shiska vint voler un baiser à sa femme puis se prit un verre de prune qu'il descendit tout rond comme à son habitude, avant de le reposer et de reporter ses mains sur le ventre de sa femme, l'entourant de ses bras.

Ben si c'est pas ça qu'est ce qui t'arrives alors?...
Shiska
Shiska
vassal
vassal

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par MarieAlice Dim 21 Oct - 1:59

Marie sourit émue en voyant Enguerrand recevoir son fief après Shiska, écoutant les serments échangés.

Elle se tourna vers Ewa, Bess et Flaiche, fit signe au serviteur qu'il approche avec des verres, en prit un, le leva.


Aux seigneurs et à la dame de Bellechassagnes et de Saint Julien le Pelerin.
MarieAlice
MarieAlice

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par enguerrand Dim 21 Oct - 10:28

Enguerrand restait sérieux et concentré, même lorsque Jacques dépose le rituel baiser vassalique. L'étreignant en retour, il sourit largement.

Jacques, Aly, je vous promets de toujours me montrer digne de l'immense honneur que vous venez de me faire par ce geste.

Puis, ajoutant avec un sourire.

Je promets également de tenir à jour ta collection de coccinelles, et même de l'étoffer autant que faire se peut.

Il se releva alors et prit respectueusement sa patente des mains de la Comtesse Nebisa, puis l'écu apporté par son page.

Merci à vous, Comtesse...Et oserais je vous déranger à nouveau dans les jours à venir afin de me reconfectionner ma bannière?

Il lui adressa un fin sourire, puis, avant de se reculer, prit la main d'Aly et y déposa un baise main délicat.

Point de baiser vassalique, je ne me le permettrai pas, mais que ce baiser en fasse office en remplacement.

Le regard malicieux, il se recula ensuite d'un pas, entendant en même temps Marie porter un toast.
enguerrand
enguerrand
vassal
vassal

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence: 60
Force: 232
Charisme: 188

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Flaiche Dim 21 Oct - 13:13

Flaiche suivait attentivement la cérémonie, se disant en voyant le baiser vassalique qu'il valait mieux être anobli par une femme. Il sourit à cette penséze.
A son tour il prit un verre, puis rejoignant celui de Marie, le leva aussi.


Aux nouveaux seigneurs !

Il se pencha vers Marie et lui dit:

Dis donc, tu crois qu'il va rester le même ? C'est que...j'ai jamais entendu parler de "noble quiche" moi !

Il rit, regardant quiqui en se disant qu'il n'avait pas finit de l'embeter avec ca Very Happy

Flaiche

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par erbigaël Dim 21 Oct - 22:25

Erbi sourit malicieusement à son mari.

Viens donc boire un verre, je crois que tu en as besoin de t'éclaircir les idées.

Elle tira son mari jusqu'au buffet et servit 2 verres dont un qu'elle tendit à Shiska.

Boulasse!!

Puis elle s'adressa à Rochegarde.

Vu que je suis votre vassale, j'aurais pu recevoir le baiser vassalique moi! ce n'est pas juste, je n'ai jamais droit au meilleur!!

Elle sourit encore, s'attendant au regard foudroyant de son mari et but cul-sec son verre.


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 10:40, édité 1 fois
erbigaël
erbigaël
vassal
vassal

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par rochegarde Dim 21 Oct - 23:36

Eclate de rire et prnd Enguerrant par l'epaule pour le mener au buffet , se sert un verre de prune qu'il boit d'une traite dans un grognement de plaisir puis sourit malicieux a Erbigael puis parle fortement pres de Shiska , un clin d'oeil a Erbi .

Mon petit pot de miel , nul besoin d'etre mon vassal pour ca .. mais si il n'y a que ca pour te faire plaisir ..
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par bestbuff Lun 22 Oct - 11:00

Bess avait sourit à Marie, la suivant prés du buffet, elle prit également un godet, le levant, se joint à elle pour porter un toast :

Aux seigneurs et à la dame de Bellechassagnes et de Saint Julien le Pelerin.

Nouveau regard en biais vers les grilles de la demeurre, Bess marmonna à nouveau sur l'absence de son époux avant de vider son verre d'un trait.

bestbuff

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Nebisa Lun 22 Oct - 11:09

Contemplant la joie de l'assistance, Neb se glisse prés du buffet pour se servir un fond de prune, entendez par là un verre bien rempli et le vider pensivement...

Son rôle achevé, elle fait signe à Alban d'aller faire préparer leurs chevaux
Nebisa
Nebisa

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par enguerrand Lun 22 Oct - 11:11

Enguerrand , arrivé devant le buffet, se servit à son tour un verre de prune, puis le leva.

A nous..tous.

Il le porta à ses lèvres, et le vida d'un trait, savourant la brulure du breuvage dans sa gorge. Puis, se tournant vers Flaiche, il lui adressa un large sourire.

Et d'abord, on dit pas noble quiche, mais Quiche Impériale, mon cher. J'insiste.

Il partit d'un grand éclat de rire, avant de se resservir à nouveau à boire.
enguerrand
enguerrand
vassal
vassal

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence: 60
Force: 232
Charisme: 188

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Alchior Lun 22 Oct - 17:05

Alchior avait sourit chaleureusement a Enguerrand lors de son baise-main. Puis elle suivit la noble assemblée jusqu'au buffet. Levée son verre en l'honneur de ses vassaux comme les autres. Discrète comme a son habitude, lors de genre de cérémonie. Elle s'approcha d'erbi puis lui chuchota a l'oreille :

- pour quand est-ce prévu??


Puis elle fit un signe à Bess qui avait l'air bien isolé de s'approcher.

-allez ma chère inutile d'attendre l'improbable.. profites d'être en bonne compagnie pour t'amuser un peu ! Nos rencontres se font de plus en plus rare. et dieux sait quand nous nous recroiserons de nouveau.
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 140
Force: 231
Charisme: 250

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par erbigaël Lun 22 Oct - 21:55

Erbi se tourna vers roche et lui fit un gros poutou. Puis elle répondit à Aly.

Il ne viendra pas avant de longs mois. A peine remise de la première, me voilà de nouveau enceinte. Je crois qu'on jardine trop avec Shiska!!
erbigaël
erbigaël
vassal
vassal

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par bestbuff Mar 23 Oct - 1:06

Bess sourit à l'appel d'Aly et s'approcha :

C'est toujours ainsi avec lui ...je le vois que la nuit...quand on se voit *sirotant sa prune* oui il est vrai que je devrait profiter de votre compagnie... avec un peu de chance je prendrais la route un jour... et qui sait nous pourront nous croiser.

*regard surpris à sa soeur* et bien ... félicitation grande soeur ! Nos enfants naitrons à peu de différence...certainement seront-ils ou elles complices...enfin je l'espère !

bestbuff

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Shiska Mar 23 Oct - 7:38

Cette stucture onctueuse, cette robe fine, ce parfin envoutant qui vient vous chatouiller les nazaux, ce goût si fruité et en même temps si dure, cette chaleur intense qui vous réchauffe le coeur et les entrailles. Et non, shiska n'était pas en train de repenser à du jardinage mais bel et bien au verre de prune qu'il avait dans les mains, savourant ce moment. Jusqu'a ce qu'une réflexion de sa femme le fit sortir de sa torpeur contemplative.

Il but son verre cule sec puis haussa les épaules.


On jardine trop, on jardine trop...facile à dire ça...n'empêche j'en connais une qui tenait pas le même discourt y'a pas si longtemps hein...Et puis au vu du résultat concluant du premier je vois pas pourquoi on s'arrêterait sur notre lancée.

Reposant son verre sur une table en se disant que décidemment c'est toujours ses enfants qui finissent par le détourner d'un bon petit verre, il alla empoigner sa tendre dame par les hanches et posa la tête sur son épaule en regardant Best.

ça vous a pas empêcher de planter quelques graines c'est que tout n'est pas perdu ma belle.
Shiska
Shiska
vassal
vassal

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par rochegarde Mar 23 Oct - 11:22

Termine un morceau de viande , grasse degoulinante des doigts , attrape un verre de biere fraiche cette fois par sa manche pour faire passer le temps , puisregardant alentours .

Heu il se passe quelquechose la ? La nourriture est avarié que tout le monde a les larmes aux yeux ?
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par enguerrand Mar 23 Oct - 13:30

Sourire d'Enguerrand.

Larme aux yeux? Larmes aux yeux? Ha ben non, hein, pas du tout...J'ai surtout une faim de loup pour ma part.

Attrappant un petit jambonneau, mort à pleines dents dedans, puis, un large sourire graisseux aux lèvres.

Haaa, ben voilà..là...ça va mieux du coup.
enguerrand
enguerrand
vassal
vassal

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence: 60
Force: 232
Charisme: 188

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par erbigaël Mer 24 Oct - 14:00

Les larmes aux yeux, non!!!! Par contre des nausées oui!!!!

Erbi regarda son mari et rappela sa fille près d'elle.

Je vais vous laisser. J'ai besoin de me reposer et les enfants aussi. J'espère vous revoir bientôt.

Erbi embrassa son mari et salua Roche et aly.
erbigaël
erbigaël
vassal
vassal

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Alchior Sam 27 Oct - 12:12

Alchior les raccompagna jusqu'aux écuries. Puis revenant auprès de Roche lui murmure :
que dirais-tu si nous repartions rejoindre notre petite troupe... il me tarde de les retrouver et d'enfin profiter de la vie au grand air.
Alchior
Alchior
Admin
Admin

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 140
Force: 231
Charisme: 250

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par rochegarde Dim 28 Oct - 11:43

Il releva la tête vers le ciel , l'heure avancée effectivement et une longue chevauchée leur restait à faire , un sourie à Alchior , il prend sa main et acquiesse .

Mes amis je vous laisse terminer sans nous victuailles et boissons , il nous faut repartir , le Poitou n'attends pas , j'espere que nous nous reverrons tous bientot .

Signe de la main a tout le monde , i lentre dans la demeure pour remettre ses habits de voyage puis monte sur Onyo attendant Alchior pour le depart .
rochegarde
rochegarde
Admin
Admin

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence: 101
Force: 244
Charisme: 254

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de vassalité - Page 3 Empty Re: Ceremonie de vassalité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Débarras :: Exterieur :: l'étang

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser